Bonjour,
Bonjour,
j'aimerais me connecté à distance sur l'ordinateur de la maison quand je suis au travail,
quand je suis dans ma chambre avec mon portable il y a pas de probleme
mais quand je suis au travail avec mon portable cela ne marche pas. je pense que c'est un probleme de réseau mais je ne comprend pas pourquoi
pouvez-vous m'aider
merci
j'entre mon adresse ip celle de la machine
et là il me met une erreur
je dois mettre quoi comme ip????
j'utilise vista integral
et ce serai avec le logiciel inclu dans vista que je veux utilisé
connexion bureau à distance
Bonjour,
Tu as en effet un problème mais pas forcément réseau.
Firewall tout d'abord, est-ce que le bureau distant est coché dans l'onglet des applications du firewall ayant le droit d'ouvrir des ports ?
Du coté de ton modem/routeur (ou ta box ...
), le port 3389 en TCP est-il ouvert et redirigé sur l'adresse IP du PC auquel tu veux accéder ?
Du coté de l'accès depuis ton travail ... as-tu créer une IP dynamique comme le service dyndns.org pour pouvoir accéder à ton IP internet ? Car pour te connecter depuis l'extérieur, c'est avec l'IP internet et non ton IP de réseau local qui elle doit être non routable donc pas accessible.
Voilà .. si tu as besoin de renseignement plus pointus ...
Tu as en effet un problème mais pas forcément réseau.
Firewall tout d'abord, est-ce que le bureau distant est coché dans l'onglet des applications du firewall ayant le droit d'ouvrir des ports ?
Du coté de ton modem/routeur (ou ta box ...

Du coté de l'accès depuis ton travail ... as-tu créer une IP dynamique comme le service dyndns.org pour pouvoir accéder à ton IP internet ? Car pour te connecter depuis l'extérieur, c'est avec l'IP internet et non ton IP de réseau local qui elle doit être non routable donc pas accessible.
Voilà .. si tu as besoin de renseignement plus pointus ...

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Quand tu te connectes depuis ta chambre tu passes par ton routeur, c'est donc normal que tu puisses te connecter tu es en réseau local.
En revanche quand tu es à ton travail tu n'es plus sur ce réseau et dans ce cas le plus sur est de créer un Virtual Private Network ou VPN.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Cre ... ogle&meta=
Voici tout plein de pistes.
@+
Quand tu te connectes depuis ta chambre tu passes par ton routeur, c'est donc normal que tu puisses te connecter tu es en réseau local.
En revanche quand tu es à ton travail tu n'es plus sur ce réseau et dans ce cas le plus sur est de créer un Virtual Private Network ou VPN.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Cre ... ogle&meta=
Voici tout plein de pistes.
@+