Dhcp-Client
-
- Débutant
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Dhcp-Client
Bonjour,
Voilà plusieurs fois que mon ordi (Vista Premium) me donne l'avertissement suivant:
http://cjoint.com/?BEmsM1ud0HF
Que signifie cette erreur et comment la considérer ?
Merci à toute réponse.
Cordialement, Jean-Da
le 13.5.2012
Bonjour,
Je remarque que ce même avertissement se signale maintenant à chaque démarrage de la machine (branchée à l'ADSL)
Pourtant en regardant dans les services, Dhcp a l'air en ordre:
http://cjoint.com/?BEnlyiZaotk
http://cjoint.com/?BEnlBSF4U8u
Faut-il traiter ce message avec mépris, la connexion WIFI finit bien par se faire, ou faut-il entreprendre une procédure de réparation ?
Merci aux athlètes de Vista et Microsoft de me renseigner à ce sujet.
Cordialement. Jean-Da
Voilà plusieurs fois que mon ordi (Vista Premium) me donne l'avertissement suivant:
http://cjoint.com/?BEmsM1ud0HF
Que signifie cette erreur et comment la considérer ?
Merci à toute réponse.
Cordialement, Jean-Da
le 13.5.2012
Bonjour,
Je remarque que ce même avertissement se signale maintenant à chaque démarrage de la machine (branchée à l'ADSL)
Pourtant en regardant dans les services, Dhcp a l'air en ordre:
http://cjoint.com/?BEnlyiZaotk
http://cjoint.com/?BEnlBSF4U8u
Faut-il traiter ce message avec mépris, la connexion WIFI finit bien par se faire, ou faut-il entreprendre une procédure de réparation ?
Merci aux athlètes de Vista et Microsoft de me renseigner à ce sujet.
Cordialement. Jean-Da
Modifié en dernier par Jean-Da le 04 juin 2012, 16:05, modifié 2 fois.
-
- Débutant
Windows Vista premium
Re: Dhcp-Client
Bonjour,
Ce message reste d'actualité, car cet avertissement Dhcp-Client 1003 continue à embarrasser les évènements de l'ordinateur.
J'espère pouvoir comprendre ce qui se passe dans ma machine (qui par ailleurs fonctionne correctement)
Merci et très cordialement Jean-Da
Ce message reste d'actualité, car cet avertissement Dhcp-Client 1003 continue à embarrasser les évènements de l'ordinateur.
J'espère pouvoir comprendre ce qui se passe dans ma machine (qui par ailleurs fonctionne correctement)
Merci et très cordialement Jean-Da
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Salut, je pense que c'est un probléme de renouvellement de l'IP, a cause d'un probléme réseau, tu peux vérifier ton IP sur CE SITE et la noter pour voir si elle change dans le temps.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Débutant
Windows Vista premium
Bonjour,
Je te remercie de ton site "mon IP.com"
En effet, entre ce matin et cette fin d'après-midi, avec l'arrêt de l'ordi pendant 3 heures, je n'ai pas la même adresse IP.
Je ne sais pas si c'est important, du moment que je peux me connecter à Internet.
Par contre je n'ai pas le malware DNSChanger.
Voilà, je ne sais pas quoi entreprendre, s'il le faut.
Merci des conseils
Cordialement, Jean-Da
Regarde encore ce lien, c'est peut-être utile:
http://cjoint.com/?BEoqUXrLk60
--------------------------------------------------------------------------------
Votre ordinateur ne semble pas être infecté par le cheval de Troie "DNSChanger"
--------------------------------------------------------------------------------
Blog du Cert-Lexsi Mentions légales / CGU
© 2012 Lexsi Group et dns-ok.de (Deutsche Telekom AG / Telekom CERT / BSI / BKA)
Je te remercie de ton site "mon IP.com"
En effet, entre ce matin et cette fin d'après-midi, avec l'arrêt de l'ordi pendant 3 heures, je n'ai pas la même adresse IP.
Je ne sais pas si c'est important, du moment que je peux me connecter à Internet.
Par contre je n'ai pas le malware DNSChanger.
Voilà, je ne sais pas quoi entreprendre, s'il le faut.
Merci des conseils
Cordialement, Jean-Da
Regarde encore ce lien, c'est peut-être utile:
http://cjoint.com/?BEoqUXrLk60
Votre ordinateur ne semble pas être infecté par le cheval de Troie "DNSChanger"
Blog du Cert-Lexsi Mentions légales / CGU
© 2012 Lexsi Group et dns-ok.de (Deutsche Telekom AG / Telekom CERT / BSI / BKA)
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Si ton ordinateur fonctionne normalement, tu peux ignorer ces avertissements.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Débutant
Windows Vista premium
Bonjour Dupneu,
Avant d'aller voir les avertissements ou les erreurs "d'évènements d'administration", j'ai cliqué sur l'icone des 2 petits ordinateurs
qui se trouve en bas à droite de la barre des tâches, et j'ai obtenu le message suivant:
http://cjoint.com/?BFeqptke4T2
SpeedTouch0A00F3 étant mon modem wifi.
Puis quand le modem a fini sa mise en train, je reçois l'image suivante:
http://cjoint.com/?BFeqvZRNV8e
Et la connexion est établie et tout donctionne bien... mystère...
Que faire s'il faut faire quelque chose?
Bien cordialement, Jean-Da.
Avant d'aller voir les avertissements ou les erreurs "d'évènements d'administration", j'ai cliqué sur l'icone des 2 petits ordinateurs
qui se trouve en bas à droite de la barre des tâches, et j'ai obtenu le message suivant:
http://cjoint.com/?BFeqptke4T2
SpeedTouch0A00F3 étant mon modem wifi.
Puis quand le modem a fini sa mise en train, je reçois l'image suivante:
http://cjoint.com/?BFeqvZRNV8e
Et la connexion est établie et tout donctionne bien... mystère...
Que faire s'il faut faire quelque chose?
Bien cordialement, Jean-Da.
- Dupneu
- Support
Salut, tu n'as pas éssayé d'aller dans Internet Explorer>outils>options internet>connexion>et tu choisis le réseau "speedtouch" ou "linksys" comme connexion par défaut.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Débutant
Windows Vista premium
Salut,
Si je suis attentivement ton conseil, voilà ce qui me revient:
http://cjoint.com/?BFev3WAMSwv
Nulle part je ne vois le réseau "speedtouch" ou "linksys" ???
Dois je le nommer, mais alors où???
Merci de t'occuper de ce problème, avec toute ma reconnaissance.
Cordialement, Jean-Da
Si je suis attentivement ton conseil, voilà ce qui me revient:
http://cjoint.com/?BFev3WAMSwv
Nulle part je ne vois le réseau "speedtouch" ou "linksys" ???
Dois je le nommer, mais alors où???
Merci de t'occuper de ce problème, avec toute ma reconnaissance.
Cordialement, Jean-Da
- Dupneu
- Support
Pourquoi tu as plusieurs connexions réseaux? Si tu utilises seulement une box, tu devrais avoir qu'une connexion je pense,mais je peux pas trop te conseiller car je n'utilise ni connexion avec box, ni Wifi.
Le mieux est peut étre d'éffacer ces connexions et de réinstaller ta box.
Le mieux est peut étre d'éffacer ces connexions et de réinstaller ta box.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Débutant
Windows Vista premium
Salut,
Je n'ai bien sûr qu'une connexion réseaux avec box: c'est Internet.
Bien cordialement,
Jean-Da
Je n'ai bien sûr qu'une connexion réseaux avec box: c'est Internet.
Bien cordialement,
Jean-Da
- Dupneu
- Support
Je trouve bizard que dans menu démarrer>connexion tu as 4 réseaux qui s'affichent, logiquement un seul devrait apparaitre,mais j'ai jamais installer de box donc difficile de te dire plus.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Débutant
Windows Vista premium
Salut,
Ce sont des modems des habitants de la maison et ils sont sécurisés, donc pas accessibles, mais je les capte tout de même, sans pouvoir me connecter à eux.
Codialement.
Jean-Da
Ce sont des modems des habitants de la maison et ils sont sécurisés, donc pas accessibles, mais je les capte tout de même, sans pouvoir me connecter à eux.
Codialement.
Jean-Da
-
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique
Bonjour Dupneu et Jean-Da,
Oui,Dupneu,avec une connexion wifi tu vois apparaitre tous les branchements du coin (50 m ? ) dont le tien à moins de désactiver la wifi.
Les sécurisés il faut en connaitre la clef pour s'y connecter et quant aux noms sécurisés plutôt mieux éviter
Jean-Da,moi de même n'ai pas ma connexion dans "Internet Explorer>outils>options internet>connexion" j'ai la même fenêtre que toi.
Dans l'observateur d’évènement dont tu tires les informations (un moment j'ai cru qu'une fenêtre s'ouvrait sur le bureau pour t'informer mais ce n'est pas le cas) quand j'y vais j'en trouve à la pelle des avertissements dhcp, et des erreurs,qui ne m'ont jamais empêché de me connecter ... quoique des fois j'ai, par manque de patience peut-être, choisis de passer par "centre réseau et partage" "Gérer les connexions réseaux", cliqué sur la connexion souhaitée et , une fois celle-ci en surbrillance, je suis allé à "Diagnostiquer cette connexion" qui précisément me proposait de renouveler l'adresse IP et là c'est justement ce que te dis l'avertissement DHCP....donc DHCP n'a pa fonctionné! après cela les choses se résolvent automatiquement.
Je vois qu'après un temps, mais combien de temps,(tu ne l'as pas dit),ta connexion wifi se fait, si le temps est raisonnable il n'y a pas à se soucier de rien comme le dit Dupneu ..... ou bien suis sa proposition: réinstaller la box et faire une nouvelle connexion après avoir effacé l'ancienne pour voir.
Tu ne parles pas de la connexion par le cable de la box ....
Un avertissement du journal d'évènement n'est pas nécessairement significatif, mais peut être une indication... si un problème survenait ...mais là cela ne semble pas le cas.
Quant à une erreur du même journal ne peut que décrire qu'une faillite conjoncturelle et occasionnelle d'instances n'ayant pas encore trouvé leur issue.
a+
thié
Oui,Dupneu,avec une connexion wifi tu vois apparaitre tous les branchements du coin (50 m ? ) dont le tien à moins de désactiver la wifi.
Les sécurisés il faut en connaitre la clef pour s'y connecter et quant aux noms sécurisés plutôt mieux éviter

Jean-Da,moi de même n'ai pas ma connexion dans "Internet Explorer>outils>options internet>connexion" j'ai la même fenêtre que toi.
Dans l'observateur d’évènement dont tu tires les informations (un moment j'ai cru qu'une fenêtre s'ouvrait sur le bureau pour t'informer mais ce n'est pas le cas) quand j'y vais j'en trouve à la pelle des avertissements dhcp, et des erreurs,qui ne m'ont jamais empêché de me connecter ... quoique des fois j'ai, par manque de patience peut-être, choisis de passer par "centre réseau et partage" "Gérer les connexions réseaux", cliqué sur la connexion souhaitée et , une fois celle-ci en surbrillance, je suis allé à "Diagnostiquer cette connexion" qui précisément me proposait de renouveler l'adresse IP et là c'est justement ce que te dis l'avertissement DHCP....donc DHCP n'a pa fonctionné! après cela les choses se résolvent automatiquement.
Je vois qu'après un temps, mais combien de temps,(tu ne l'as pas dit),ta connexion wifi se fait, si le temps est raisonnable il n'y a pas à se soucier de rien comme le dit Dupneu ..... ou bien suis sa proposition: réinstaller la box et faire une nouvelle connexion après avoir effacé l'ancienne pour voir.
Tu ne parles pas de la connexion par le cable de la box ....
Un avertissement du journal d'évènement n'est pas nécessairement significatif, mais peut être une indication... si un problème survenait ...mais là cela ne semble pas le cas.
Quant à une erreur du même journal ne peut que décrire qu'une faillite conjoncturelle et occasionnelle d'instances n'ayant pas encore trouvé leur issue.
a+
thié
-
- Débutant
Windows Vista premium
Bonjour thié et Dupneu,
En effet thié a exactement et avec précision décrit ce qui se passe dans ma machine.
Le temps pour que tout fonctionne normalement il faut environ 20 à 30 secondes, ce qui est tout à fait acceptable.
Quant à la solution par câble ethernet je ne l'ai même pas essayée.
Si je comprends, je ne dois pas me soucier de ces avertissements.
Conclusion, je ne pense pas réinstaller la box par crainte de mettre le "bronx" dans la machine et dans la connexion.
Encore un grand merci à vous deux qui avez pris la peine de me lire, ce n'est pas toujours facile d'être simple dans les explications de problèmes...
Très cordialement, Jean-Da
En effet thié a exactement et avec précision décrit ce qui se passe dans ma machine.
Le temps pour que tout fonctionne normalement il faut environ 20 à 30 secondes, ce qui est tout à fait acceptable.
Quant à la solution par câble ethernet je ne l'ai même pas essayée.
Si je comprends, je ne dois pas me soucier de ces avertissements.
Conclusion, je ne pense pas réinstaller la box par crainte de mettre le "bronx" dans la machine et dans la connexion.
Encore un grand merci à vous deux qui avez pris la peine de me lire, ce n'est pas toujours facile d'être simple dans les explications de problèmes...
Très cordialement, Jean-Da
- Dupneu
- Support
C'est normal il faut un certain temps pour activer complétement la connexion jusqu'a l'apparition du logo bleu dans la zone de notification de la barre de taches,surtout aprés l'allumage du PC.

HP 110-125 EFM Windows8