Bonjour,
Depuis aujourd'hui, mon ordi exécute des dizaines de fois la même erreur:
http://cjoint.com/?BDAqvtWHPs2
Que faut-il entreprendre; l'ordi a l'air de bien tourner, un peu plus lent que d'habitude peut-être ?
Merci de vous pencher sur cette apparition. (Vista Premium)
Cordialement toto75
CAPI2 (RESOLU)
-
- Novice
- Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)
CAPI2 (RESOLU)
Modifié en dernier par toto75 le 30 mai 2012, 07:35, modifié 1 fois.
- nardino
- Modérateurs
Re: CAPI2
Bonsoir,
Une solution proposée sur un board microsoft américain
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 961c1031cc
@+
Une solution proposée sur un board microsoft américain
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 961c1031cc
@+
-
- Novice
OS W7 home premium (64b)
Bonsoir,
Hélas, mes connaissances en anglais informatique ne sont pas assez étendues pour comprendre tout ce charabia!
J'ai un peu pratiqué la langue de Shakespeare il y a bien longtemps dans un lycée; alors l'anglais informatique pointu, c'est du chinois.
Tout de même merci de regarder ce problème CAPI2 avec autant de sérieux.
Bonne nuit. Je resterai avec cette erreur qui n'a pas l'air désastreuse!
Cordialement, toto75
Hélas, mes connaissances en anglais informatique ne sont pas assez étendues pour comprendre tout ce charabia!
J'ai un peu pratiqué la langue de Shakespeare il y a bien longtemps dans un lycée; alors l'anglais informatique pointu, c'est du chinois.
Tout de même merci de regarder ce problème CAPI2 avec autant de sérieux.
Bonne nuit. Je resterai avec cette erreur qui n'a pas l'air désastreuse!
Cordialement, toto75
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Voici une traduction avec Bing Translator dans Internet Explorer.
Voici une traduction avec Bing Translator dans Internet Explorer.
@+Pour résoudre ce problème, utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) pour déterminer quel fichier est à l'origine du problème et ensuite remplacer le fichier. Pour ce faire, procédez comme suit : 1.Ouvrez une invite de commande élevée. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, cliquez sur accessoires, cliquez sur invite de commandeset puis cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur. Si vous êtes invité pour un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe, ou cliquez sur autoriser.
2.Tapez la commande suivante et appuyez sur entrée :
sfc /scannow
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Essayez aussi le démarrage pour vérifier les problèmes de logiciel 3party.
Pour aider à résoudre les messages d'erreur et d'autres questions, vous pouvez démarrer Windows Vista en utilisant un ensemble minimal de pilotes et les programmes de démarrage. Ce type de démarrage est connu comme un « démarrage ». Un démarrage propre aide à éliminer les conflits logiciels. Cet article décrit comment résoudre des problèmes dans Windows Vista en effectuant un démarrage propre. Cet article décrit également comment faire pour démarrer le service Windows Installer et comment réinitialiser l'ordinateur afin qu'il démarre comme d'habitude.
Note Lorsque vous effectuez un démarrage propre, vous pouvez perdre temporairement certaines fonctionnalités. Lorsque vous démarrez l'ordinateur comme d'habitude, la fonction renvoie. Cependant, que vous receviez le message d'erreur, ou vous pouvez rencontrer le problème original.
a. Ouvrir une session sur l'ordinateur en utilisant un compte qui dispose des droits d'administrateur.
b. Cliquez sur Start effondrement cette image développer cette image , type msconfig.exe dans la Rechercher box et puis appuyez sur entrée pour démarrer l'utilitaire de Configuration système.
Effondrement cette image Développer cette image si vous êtes invité pour un mot de passe administrateur ou pour confirmation, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur continuer .
c. Sur le général onglet, cliquez sur Démarrage sélectif , puis cliquez sur pour effacer la éléments de démarrage charge case à cocher. (Le Utilisation originale Boot.ini case à cocher est indisponible).
d. Sur la Services , onglet, cliquez sur pour sélectionner le masquer tous les services Microsoft case à cocher, puis cliquez sur Désactiver tous les .
Note Suite à cette étape permet aux services de Microsoft continue de fonctionner. Ces services comprennent la mise en réseau, Plug and Play, événement journalisation, signalement d'erreurs et d'autres services. Si vous désactivez ces services, vous pouvez supprimer définitivement tous les points de restauration. Ne le faisons pas si vous voulez utiliser l'utilitaire Restauration du système avec les points de restauration existants.
e. Cliquez OK , puis cliquez sur redémarrer .
Étape 2: Activez la moitié des services
a. Suivez les étapes 1 a et 1 b pour démarrer l'utilitaire de Configuration système.
b. Cliquez le Services onglet et puis cliquez sur pour sélectionner le masquer tous les services Microsoft case.
c. Cliquez sur pour sélectionner la moitié des cases à cocher dans le Service liste.
d. Cliquez OK , puis cliquez sur redémarrer .
Étape 3: Déterminez si le problème renvoie
Si encore, le problème produit, répéter l'étape 1 et étape 2. À l'étape 2, cliquez sur pour effacer la moitié des cases à cocher que vous avez sélectionnée à l'origine de le Service liste.
Si le problème ne se produit pas, répétez les étapes 1 et 2. À l'étape 2, sélectionnez seulement la moitié du reste cocher des cases qui sont effacées dans le Service liste. Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous avez sélectionné toutes les cases à cocher.
Si seulement un seul service est sélectionné dans la Service Liste de et vous encore l'expérience du problème, le service sélectionné provoque le problème. Passez à l'étape 6. Si aucun service ne provoque ce problème, passez à l'étape 4.
Étape 4: Activez la moitié des éléments de démarrage
a. Effectuer un démarrage propre en répétant l'étape 1.
b. Cliquez le démarrage onglet et puis cliquez sur pour sélectionner la moitié des cases à cocher dans la Startup Item liste.
c. Cliquez OK , puis cliquez sur redémarrer .
Étape 5: Déterminez si le problème renvoie
Si encore, le problème produit, répéter l'étape 1 et étape 4. À l'étape 4, cliquez sur pour effacer la moitié des cases à cocher que vous avez sélectionnée à l'origine de la Startup Item liste.
Si le problème ne se produit pas, répétez les étapes 1 et 4. À l'étape 4, sélectionnez seulement la moitié du reste cocher des cases qui sont effacées dans le Élément de démarrage liste. Répétez ces étapes jusqu'à ce que vous avez sélectionné toutes les cases à cocher.
Si seulement un élément de démarrage est sélectionné dans la Élément de démarrage liste et vous encore l'expérience du problème, l'élément de démarrage sélectionné dans la liste est le service qui est la cause du problème. Passez à l'étape 6.
Si aucun élément de démarrage ne provoque ce problème, un service de Microsoft probablement provoque le problème. Afin de déterminer quel service de Microsoft peut être la cause du problème, répétez les étapes 1 et 2 sans sélectionner la Masquer tous les services Microsoft case à l'autre étape.
Étape 6: Résoudre le problème
Après avoir déterminé l'élément de démarrage ou le service qui provoque le problème, contactez le fabricant du programme afin de déterminer si le problème peut être résolu. Ou, exécutez l'utilitaire de Configuration système et puis cliquez sur désactivez la case à cocher de l'élément du problème.
Étape 7: Réinitialisation de l'ordinateur pour démarrer comme d'habitude
Après que vous avez terminé de dépannage, procédez comme suit pour réinitialiser l'ordinateur pour démarrer comme d'habitude :
Cliquez sur Démarrer Effondrement cette image Développer cette image , type msconfig.exe dans la Rechercher box et puis appuyez sur entrée.
Effondrement cette image Développer cette image si vous êtes invité pour un mot de passe administrateur ou pour confirmation, tapez votre mot de passe, ou cliquez sur continuer .
Sur la Général onglet, cliquez sur le Démarrage normal option et puis cliquez sur OK .
Lorsque vous êtes invité à redémarrer l'ordinateur, cliquez sur Redémarrez .
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Je viens de te faire une petite synthèse de la méthode proposée.
Je viens de te faire une petite synthèse de la méthode proposée.
@+Pour résoudre ce problème, utilisez l'outil Vérificateur des fichiers système (SFC.exe) pour déterminer quel fichier est à l'origine du problème et ensuite remplacer le fichier.
Pour ce faire, procédez comme suit :
1 .Ouvrez une invite de commande élevée. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Tous les programmes, cliquez sur accessoires, cliquez sur invite de commandeset puis cliquez sur exécuter en tant qu'administrateur.
Si vous y êtes invité, entrer votre mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe, ou cliquez sur autoriser.
2. Tapez la commande suivante et appuyez sur entrée : sfc /scannow
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.
Etape 1
Dans la barre Rechercher tu tapes : msconfig et tu appuies sur la touche Entrer.
Dans l'onglet Général, tu coches Démarrage sélectif.
Dans l'onglet Services, tu coches la case Masquer tous les services Micorosft si elle ne l'est pas.
Et tu cliques sur le bouton Désactiver tout.
Redémarre.
Étape 2
Réactive la moitié des services et redémarre.
Si le problème persiste désactive la moitié de ceux que tu viens d'activer et redémarre.
cela peut faire quelques redémarrages mais permettra de localiser le service responsable.
Si le problème n'apparait pas réactive encore une parie des services désactivés.
Une fois le service responsable identifié, dis-moi de quoi il s'agit.
laisse-le désactiver le temps de trouver une solution de réparation.
-
- Novice
OS W7 home premium (64b)
Bonjour,
Un grand merci pour l'explication en français de la procédure.
Je n'ai pas eu à la faire complètement: j'ai fait une mise à jour de mon anti-virus McAfee internet security et j'ai fait le sfc /scannow; il en résulte un CBS.log monstrueux que je ne peux pas te transmettre (47 mb).
Par curiosité je te joins le message délivré après le sfc /scannow:
http://cjoint.com/?BDBoeqpGSjL
Depuis lors, le CAPI2 a complètement disparu.
Je pense que l'antivirus n'était pas étranger à ce message ???
Avec ma reconnaissance, cordialement, toto75
Un grand merci pour l'explication en français de la procédure.
Je n'ai pas eu à la faire complètement: j'ai fait une mise à jour de mon anti-virus McAfee internet security et j'ai fait le sfc /scannow; il en résulte un CBS.log monstrueux que je ne peux pas te transmettre (47 mb).
Par curiosité je te joins le message délivré après le sfc /scannow:
http://cjoint.com/?BDBoeqpGSjL
Depuis lors, le CAPI2 a complètement disparu.
Je pense que l'antivirus n'était pas étranger à ce message ???
Avec ma reconnaissance, cordialement, toto75