Bonjour,
Je viens ici parmi vous car je suis à court d'idées. J'ai beau chercher sur Google mais aucun a eu mon problème.
Récemment j'ai été forcé de réinstaller ma machine Sony Vaio VGN FW11M achetée en 2009 (4 Go DDRAM - DD 300 Go) avec mon DVD original Windows 7 x64. Auparavant, ma machine tournait sous Windows Vista Intégrale x32 (DVD d'installation original)
Avec ces deux OS Windows je me retrouve avec le même problème!
Rassurez-vous, j'ai effectué toutes les vérifications système (SFC /scannow - chkdsk /f /r etc.) Ma machine est réinstallée nickel chrome!
Malheureusement, lorsque je clique sur la touche 'F8' au redémarrage, j'ai bien la console Windows qui affiche les options standards: Mode sans échec, Mode sans échec avec prise en charge du réseau etc...) mais mon clavier ne me permet plus de sélectionner une option !!???!! Je suis donc forcé de redémarrer en mode forçage (extinction de ma machine à la moyenne âgeuse!!)
Est-ce que quelqu'un a une idée ou une solution ???
Cordialement,
Diki
Les commandes Windows 7 x64 sous 'F8' ne répondent pas !!!
-
- Novice
- Configuration matérielle : Sony Vaio VGN-FW11M acheté 2009 - DDRAM 4 Go - DD: 300 Go - Réinstallé récemment avec DVD original Windows 7 x64 (avant tourné sous Vista Intégrale x32)
Ecran Full HD - Lecteur Graveur Blue Ray - Etes vous un robot ? : Non
- nardino
- Modérateurs
Re: Les commandes Windows 7 x64 sous 'F8' ne répondent pas !
Bonjour,
Il faut regarder dans les paramètres du BIOS si toutefois il y a une possibilité.
Les pc de marques réservent parfois des surprises?
@+
Il faut regarder dans les paramètres du BIOS si toutefois il y a une possibilité.
Les pc de marques réservent parfois des surprises?

@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Sony Vaio VGN-FW11M acheté 2009 - DDRAM 4 Go - DD: 300 Go - Réinstallé récemment avec DVD original Windows 7 x64 (avant tourné sous Vista Intégrale x32)
Bonjour,
Merci pour ce retour rapide!
J'ai pensé à cette alternative BIOS... Peut-être faudrait-il réinstaller ou mettre à jour le BIOS?
D'ailleurd, maintenant que j'y pense je crois que c'est peut-être du à une mise à jour de mon BIOS que j'ai ce problème-là??
Mais quel rapport entre le BIOS machine et la console 'F8' ??? La console 'F8' démarre à partir du disque dur ou du boot recovery ou je ne sais où, mais pas du BIOS, NON??
Merci,
Diki
Merci pour ce retour rapide!

J'ai pensé à cette alternative BIOS... Peut-être faudrait-il réinstaller ou mettre à jour le BIOS?
D'ailleurd, maintenant que j'y pense je crois que c'est peut-être du à une mise à jour de mon BIOS que j'ai ce problème-là??
Mais quel rapport entre le BIOS machine et la console 'F8' ??? La console 'F8' démarre à partir du disque dur ou du boot recovery ou je ne sais où, mais pas du BIOS, NON??
Merci,
Diki
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Pour quelle raison as-tu fait une mise à jour du BIOS ?
Perso je n'en ai jamais fait sur mes pcs.
Essaie un clearCMOS
http://www.sosordi.net/Article/36-7-rei ... clear-cmos
@
Pour quelle raison as-tu fait une mise à jour du BIOS ?
Perso je n'en ai jamais fait sur mes pcs.
Essaie un clearCMOS
http://www.sosordi.net/Article/36-7-rei ... clear-cmos
@
-
- Novice
J'ai un Sony Vaio, et tous les Sony Vaio sont équipés d'un système automatique de mise à jour dédié à Sny Vaio. Lors d'une mise à jour Sony Vaio, il a installé la mise à jour du BIOS.
La commande CLEAR CMOS elle sert à quoi?
Merci pour ton retour.
Cdt,
Diki
La commande CLEAR CMOS elle sert à quoi?
Merci pour ton retour.
Cdt,
Diki
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir
Tu as lu le lien que je t'ai indiqué dans mon message précédent ?
@+
Tu as lu le lien que je t'ai indiqué dans mon message précédent ?
@+