changement d'outil d'affichage photo de Vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : Dell XPS 1330, Windows Vista Premium
changement d'outil d'affichage photo de Vista
Bonjour,
Après une MAJ automatique de Vista, le petit logiciel d'affichage-retouche photo intégré à Vista (j'ai oublié son nom) a été remplacé par un autre dénommé Microsoft Photo Editor.
Il est plus compliqué moins ergonomique et pas adapté à l'usage très simple du logiciel précédent.
Quelqu'un sait-il comment récupérer le précédent, ou bien le faire réapparaître ? Ou autre ?
Merci d'avance, Steph
Après une MAJ automatique de Vista, le petit logiciel d'affichage-retouche photo intégré à Vista (j'ai oublié son nom) a été remplacé par un autre dénommé Microsoft Photo Editor.
Il est plus compliqué moins ergonomique et pas adapté à l'usage très simple du logiciel précédent.
Quelqu'un sait-il comment récupérer le précédent, ou bien le faire réapparaître ? Ou autre ?
Merci d'avance, Steph
- nardino
- Modérateurs
Re: changement d'outil d'affichage photo de Vista
Bonjour
Cherche dans les programmes , il doit s'agir de Paint.
@+
Cherche dans les programmes , il doit s'agir de Paint.
@+
-
- Novice
Bonjour Nardino,
Non il ne s'agit pas de Paint.
Mais de retouche photo (fichier jpg).
Peut-être que le nom de l'ancien logiciel était déjà Ms Photo Editor (ou le suivant ci-après).
Mais ce n'est plus le même maintenant.
Il s'ouvrait automatiquement sur un clic droit et ouvrir avec (dans l'explorateur).
Maintenant, il y a aussi Ms Picture Manager (n'existait pas avant, en tout cas sous cette forme) également plus compliqué que ce que j'utilisais avant.
Merci, Steph
Non il ne s'agit pas de Paint.
Mais de retouche photo (fichier jpg).
Peut-être que le nom de l'ancien logiciel était déjà Ms Photo Editor (ou le suivant ci-après).
Mais ce n'est plus le même maintenant.
Il s'ouvrait automatiquement sur un clic droit et ouvrir avec (dans l'explorateur).
Maintenant, il y a aussi Ms Picture Manager (n'existait pas avant, en tout cas sous cette forme) également plus compliqué que ce que j'utilisais avant.
Merci, Steph
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Salut, photo maker peut étre?

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
Bonjour Dupneu,
Honnêtement je n'en sais rien.
C'était intégré à Vista à l'installation (avec Dell) et c'est resté inchangé jusqu'à au moins Octobre de 2011 (je l'utilisais régulièrement).
A+, Steph
Honnêtement je n'en sais rien.
C'était intégré à Vista à l'installation (avec Dell) et c'est resté inchangé jusqu'à au moins Octobre de 2011 (je l'utilisais régulièrement).
A+, Steph
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
As tu regardé dans l'historique des mises a jour de Windows Update au mois d'Octobre pour voir si tu as une mise a jour concernant un logiciel photo?

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique
Bonsoir Dupneu,
Est-ce que, par exemple,un rapport d'un logiciel du genre OTL permettrait-il de faire apparaitre le nom du logiciel de Stephdem supprimé du système ?
Ou encore parmi les logiciels de récupération de fichiers supprimés,y en aurait-il un qui serait capable de sortir ce programme des oubliettes ?
thié

Est-ce que, par exemple,un rapport d'un logiciel du genre OTL permettrait-il de faire apparaitre le nom du logiciel de Stephdem supprimé du système ?
Ou encore parmi les logiciels de récupération de fichiers supprimés,y en aurait-il un qui serait capable de sortir ce programme des oubliettes ?
thié
- Dupneu
- Support
Salut
Je ne connais pas ce type de logiciel, mais difficile de retrouver un programme éffacé sans connaitre son nom.

Je ne connais pas ce type de logiciel, mais difficile de retrouver un programme éffacé sans connaitre son nom.

HP 110-125 EFM Windows8
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Ne serait-ce pas Galerie de Photos Windows Live ?
@+
Ne serait-ce pas Galerie de Photos Windows Live ?
@+
- Dupneu
- Support
Aussi regarder dans Menu démarrer>ordinateur>(C:)>programmes ou tu peux voir les dates de modification des programmes.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
- Configuration matérielle : VISTA 32
-
- Novice
Bonjour à tous,
Merci de toutes ces réactions.
Il y en a un qui a trouvé (j'ai reconnu car j'utilisais l'option rapide de format carré) et le gagnant c'est (bravos)
le Modérateur !! (Windows Photo Live)
Maintenant, j'ai vu que l'on peut le télécharger sur plusieurs sites.
Est-il encore sur mon ordi, mais où ?
Le téléchargement va-t-il effacer les 2 autres logiciels apparus (?) depuis (Ms Photo Editor et Ms Picture Manager)?
Merci, Steph
PS : qqn a-t-il une piste pour l'autre fil que j'ai ouvert en même temps (resté sans réponse) sur le (petit) problème du bouton arrêt qui a changé ?
Merci de toutes ces réactions.
Il y en a un qui a trouvé (j'ai reconnu car j'utilisais l'option rapide de format carré) et le gagnant c'est (bravos)
le Modérateur !! (Windows Photo Live)
Maintenant, j'ai vu que l'on peut le télécharger sur plusieurs sites.
Est-il encore sur mon ordi, mais où ?
Le téléchargement va-t-il effacer les 2 autres logiciels apparus (?) depuis (Ms Photo Editor et Ms Picture Manager)?
Merci, Steph
PS : qqn a-t-il une piste pour l'autre fil que j'ai ouvert en même temps (resté sans réponse) sur le (petit) problème du bouton arrêt qui a changé ?
- Dupneu
- Support
Tu tapes Windows photo live en bas du menu démarrer pour voir si il est présent dans la liste des logiciels installés.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
Bonjour Dupneu,
J'ai tapé et j'ai eu la réponse : "aucun élément ne correspond à votre recherche"
A+
Steph
J'ai tapé et j'ai eu la réponse : "aucun élément ne correspond à votre recherche"
A+
Steph
- Dupneu
- Support
Slt, et ben si tu veux se logiciels,re-télécharge le.

HP 110-125 EFM Windows8