Bonjour,
Hier j'ai éteint mon ordi durant une mise a jour.
Depuis, quand je l'allume, il bloque pendant le chargement de départ.
Je vous informe que cela ne me dérange de faire un restauration système, mais je n'ai pas le DVD et quand je fait comme indique toshiba pour faire une restauration système sans cd le chargement ce bloque au milieu et il m'informe que j'aurais un péripherique qui ce serai débrancher durant le chargement chose totalement fausse.
Merci d'avance.
Probleme de demarage
-
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique
Re: Probleme de demarage
Bonsoir,
Il faut veiller à ne pas éteindre l'ordinateur pendant une mise à jour....
J'espère que cela n'aura rien endommagé...
En fait il faudrait faire une restauration à une date antérieure au problème et ça n'a rien à voir avec ce que tu nommes la restauration avec ou sans cd.
Si tu as Vista:Fermer les applications en cours d'abord.
Tu vas à "Démarrer",en bas dans la fenêtre qui s'ouvre tu écris "Restauration du système" et tu vois apparaitre en haut de cette fenêtre "Restauration du système" dans un bandeau gris ,qui change ton curseur en main avec doigt pointé quand tu passes dessus.
Tu cliques dessus,tu attendsplusieurs secondes que s'ouvre la fenêtre de contrôle utilisateur où tu cliqueras sur "continuer",là il faut encore attendre qu'apparaisse la fenêtre "Restaurer les fichiers et paramètres système" où Windows te propose une "restauration recommandée",ça devrait faire l'affaire,et tu cliques sur suivant ...Windows t’indiquera que tu ne peux interrompre le processus une fois lancé,il travaillera et fermera Windows et le redémarrera à la date indiquée où ce problème n'existait pas encore.
Attention,le redémarrage dure plus longtemps que de coutume,une deux minutes...une fois redémarré Windows affichera une fenêtre pour te signaler que la restauration a été faite.
Cela fait,si la mise à jour était importante,il faudrait la retenter....Donc cliquer sur Windows Update et chercher les mises à jour.
A+ thié
Il faut veiller à ne pas éteindre l'ordinateur pendant une mise à jour....
J'espère que cela n'aura rien endommagé...
En fait il faudrait faire une restauration à une date antérieure au problème et ça n'a rien à voir avec ce que tu nommes la restauration avec ou sans cd.
Si tu as Vista:Fermer les applications en cours d'abord.
Tu vas à "Démarrer",en bas dans la fenêtre qui s'ouvre tu écris "Restauration du système" et tu vois apparaitre en haut de cette fenêtre "Restauration du système" dans un bandeau gris ,qui change ton curseur en main avec doigt pointé quand tu passes dessus.
Tu cliques dessus,tu attendsplusieurs secondes que s'ouvre la fenêtre de contrôle utilisateur où tu cliqueras sur "continuer",là il faut encore attendre qu'apparaisse la fenêtre "Restaurer les fichiers et paramètres système" où Windows te propose une "restauration recommandée",ça devrait faire l'affaire,et tu cliques sur suivant ...Windows t’indiquera que tu ne peux interrompre le processus une fois lancé,il travaillera et fermera Windows et le redémarrera à la date indiquée où ce problème n'existait pas encore.
Attention,le redémarrage dure plus longtemps que de coutume,une deux minutes...une fois redémarré Windows affichera une fenêtre pour te signaler que la restauration a été faite.
Cela fait,si la mise à jour était importante,il faudrait la retenter....Donc cliquer sur Windows Update et chercher les mises à jour.
A+ thié
-
- Novice
- Configuration matérielle : Toshiba satellite p200 1jc
Merci, mais le probleme est justement que je ne peux plus acceder a un session etant donné que mon ordi se bloque au chargement avant le choix des session avant de se redémarer
-
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique
Même en mode sans échec ?
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
Bonjour
tu peux tenter de réparer le démarrage de ton pc avec la console de récupération Winre
Sinon au démarrage du pc tapotes sur la touche F8 puis tu choisis dans la liste "dernière configuration valide"
A plus
tu peux tenter de réparer le démarrage de ton pc avec la console de récupération Winre
Sinon au démarrage du pc tapotes sur la touche F8 puis tu choisis dans la liste "dernière configuration valide"
A plus