gallerie photo vista

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
bluecacharel
Novice
Novice

gallerie photo vista

Message par bluecacharel »

bonjour a tous
je ne sait pas si mon sujet doit etre ici mais je voudrais avoir de l'aide pour mes image en fait quand j'enregistre un fichier gif il s'ouvre avec internet explorer et moi je voudrai qu'il s'ouvre avec gallerie photos cela est il possible ?
merci par avance a tous le monde j'espere pouvoir etre aider bisous
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Il faut l'ouvrir avec un logiciel compatible.
Si tu cliques droit sur l'image , Ouvrir avec, choix du programme cela doit répondre à ta question.
bluecacharel
Novice
Novice

ben non justement quan je clique droit ouvrir avec je ne trouve pas photo gallerie
Meny
Support
Support

Message par Meny »

Hello

Bin tu l'as peut être viré !!!

As tu utilisé un log de nettoyage quelconque ???

Est il là, ou pas:

Image
bluecacharel
Novice
Novice

oui il est la puisque mes photo normale s'ouvre avec le probleme c'est que je pense que la gallerie photo vista n'ouvre pas les gif et qu'il faut passer par internet explorer
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bon je rejoins nardino,

Tu cliques droit sur le fichier gif, tu sélectionnes ouvrir avec ...
Tu choisis l'option tout en bas, choisir le programme par défaut ...

Tu as alors une fenêtre qui s'ouvre, tout en haut tu as le programme avec lequel il ouvre normalement, puis tu as une ligne avec écrit "Autres programmes" et une petite flèche tout au bout vers le haut. Clique dessus et tu verras les autres programmes pour ouvrir et tu devrais y voir "Galerie de photos Windows".

Si il n'y ai pas .. tu peux le rajouter en cliquant sur "Parcourir ..." et en le recherchant dans : "C:\Program Files\Windows Photo Gallery\WindowsPhotoGallery.exe".

Voilà ! :D
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
bluecacharel
Novice
Novice

voila j'ai fait cela le truc c'est que sa ne m'ouvre pas l'image mais la galleri entiere
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

OK mais quelle méthode as-tu appliquée ?

Sinon, je viens de faire le test chez moi avec la première méthode (sans faire Parcourir...) et ca marche, ca ouvre bien la galerie (toutes les images du répertoire) et affiche l'image sélectionnée :D
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
bluecacharel
Novice
Novice

voila c 'est ca tout a fait sa quand j'ouvre le gif c'est toute la gelerie qui s'ouvre alors que moi je voudrais que mon gif s'ouvre comme une photo jpeg en fait que le gif s'affiche seul et pas en ouvran toute la gallerie merci
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Alors là je sais pas ... déjà sous XP c'était comme cela avec l'aperçu.

Sinon, si tu as Office d'installer sur ton PC, choisis plutôt par défaut Microsoft Office Picture Manager (Présent depuis le 2000). Mais là encore ... je sais pas si en fait il charge pas la galerie complète.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
bluecacharel
Novice
Novice

ok je veus bien essayer avec microsoft office mais je ne trouve pas picture manager dans microsoft office je n'ai que power point
bluecacharel
Novice
Novice

bon ben en fait j'ai trouver un forum avec un sujet comme la mien et ils on proposer ca
voici la question:

Depuis que j' ai vista , j' ai un souci avec la lecture des images en .gif .
La visionneuse de vista n' affiche qu' une image fixe . J' ai cherché un peu partout et la seule solution que j' ai trouvé , c' est d' ouvrir les .gif avec Internet Explorer ( ou tout autre explorateur ) pour les voir annimés . Mais moi , ça ne me convient pas trop ! C' est assez long pour que la page s' ouvre alors qu' avec la visionneuse , c' est immédiat et en plein écran .

et voici la proposition

Ayé , j' ai trouvé un soft très léger qui marche très bien sous vista !!! ça s' appelle " FastStone MaxView 2.1 " .
Vous pouvez le télécharger en allant ici ==> http://www.faststone.org/FSMaxViewDownload.htm

j'ai ouvert mon gif avec ce programme et sa marche tres bien dommage quan meme qu'a l'epoque de vista faut telecharger des programme pour ca merci a tous pour votre aide
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Tu ne peux pas dire cela, puisque c'est possible de les voir avec Internet Explorer ou Firefox.
Que cela ne convienne pas c'est une autre chose.
@+
bluecacharel
Novice
Novice

c'est pas la question de convenir internet explorer c'est trop long faut savoir que avec windows xp ca s'ouvrai automatiquement avec la visionneuve windows donc voila apres vista c'est tres bien mais il y a plein de chose qu'on ne peut pas faire voila c'est tout et je n'ai pas firefox pour info
Verrouillé