Augmenter la taille du fichier d'échange.. Résolu

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Augmenter la taille du fichier d'échange.. Résolu

Message par thié »

Bonjour,

Il est actuellement géré par le système.
Un diagnostic des performances me dit qu'il est insuffisant...
C'est vrai que surtout les premières minutes le PC rame beaucoup.
La souris qui se bloque des fois surtout en début de session, mais c'est sans doute autre chose.

Impossible cependant de changer la mémoire vive allouée dans le mode personnalisé....

Dans system.ini j'ai cela:

; for 16-bit app support
[386Enh]
woafont=dosapp.fon
EGA80WOA.FON=EGA80WOA.FON
EGA40WOA.FON=EGA40WOA.FON
CGA80WOA.FON=CGA80WOA.FON
CGA40WOA.FON=CGA40WOA.FON
[drivers]
wave=mmdrv.dll
timer=timer.drv
[mci]

Le registre.... ? je préfère être guidé!!!

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement jai O pour la clef DisablePagingExecutive (en héxadecimale)

ExistingPageFiles pour "type" REG_MULTY_SZ je m'étonne ....il y a \??\C:\pagefile.sys

Merci.
thié

Acer Extensa 5220 32 bits Edition familiale basique.SP2
Modifié en dernier par thié le 05 sept. 2011, 23:10, modifié 1 fois.
grimpeur

Re: Je n'arrive pas à augmenter la taille du fichier d'échan

Message par grimpeur »

Bonsoir thié :wink:
thié a écrit :Un diagnostic des performances me dit qu'il est insuffisant...
C'est vrai que surtout les premières minutes le PC rame beaucoup.
La souris qui se bloque des fois surtout en début de session, mais c'est sans doute autre chose.
Peut-être trop de processus et programmes lancés au démarrage .
Impossible cependant de changer la mémoire vive allouée dans le mode personnalisé....
Dans le mode personnalisé/avancé as-tu cliqué sur modifier pour voir le minimal autorisé , le recommandé et l'alloué actuellement :?:

Sinon je viens de regarder et j'ai la même chose :?:
Image
je me rancarderais pour avoir des infos mais :!: avec ce fichier certains disent qu'il ne faut pas trop y toucher.
crosoft dit :
Le fichier d'échange (Pagefile.sys) est un fichier caché du système d'exploitation. Si vous modifiez les autorisations NTFS sur un volume dans Windows, le compte Système peut être supprimé par inadvertance de la partition. Si cela se produit, le compte Système ne peut pas gérer certaines ressources système comme le fichier d'échange.

Par défaut, le groupe Tout le monde a des autorisation Contrôle total sur un volume NTFS. Cette autorisation peut avoir été supprimée pour renforcer la sécurité. Des comptes individuels, comme le compte Administrateur, peuvent avoir été ajoutés. Toutefois, le groupe Tout le monde comprend le compte Système. Supprimer le groupe Tout le monde sans ajouter le compte Système comme compte individuel rend le fichier d'échange inutilisable.
:coucou:
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Re: Je n'arrive pas à augmenter la taille du fichier d'échan

Message par thié »

Merci de ta réponse rapide.

Oui je faisais ce que tu dis là...

J'allais à Performances > Paramètres >Avancé> Modifier ,où était cochée la case "taille gérée par le système".

Je cliquais donc sur "taille personnalisée" et inscrivais mes chiffres talle minimale et taille maximale et puis sur OK
et rien ne changeait....
En fait,après ton post je suis allé revoir et il y a une case ,à droite et un peu plus bas que celles des allocations de taille, qui s'appelle "définir" j'ai voulu voir et j'ai cliqué et ce coup -ci ça a marché!!!

Je me suis mis 1600 - 2500 Mo.

N'ai-je pas exagéré ...? Jev ais voir ce que cela améliore
J'ai 1 Go de mémoire ram.

Pour le registre j'avais vu indiqué sur un site de mettre la valeur de "pagingpage" à 1 mais, je laisse tout comme c'était et comme tu le préconises.

Je n'ai que 9 programmes au démarrage.J'ai déjà réduit les services.
Je vais voir comment tout va et veillerais à encore réduire au cas où...

:) thié
Verrouillé