Probleme pour éteindre PC.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Sentence01
Novice
Novice

Probleme pour éteindre PC.

Message par Sentence01 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur de poser mon problème au bon endroit mais tant pis je me lance :D

Je ne suis pas un pro de l'informatique, j'espère que je vais être le plus clair possible:

Je suis sur le PC tout neuf de belle maman, je ne sais pas ce qu'elle a touché mais lorsque je veux éteindre je suis obligé de cliquer sur "démarrer" puis une flèche pour "fermer la session", j'ai un écran bleu avec une autre flèche en bas à droite de l'écran pour pouvoir éteindre le PC.
Elle est sous vista.

Perso j'ai un PC sous XP et pour éteindre les manipulations sont tout de même plus rapides.

Pouvez vous m'aider, j'ai trifouillé au panneau de config mais vista est pas facile-facile.

Merci d'avance :D
Sentence01
Novice
Novice

Re: Probleme pour éteindre PC.

Message par Sentence01 »

Bon à priori ça n'a pas l'air faisable.

J'ai cherché partout sur le pc et le net mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche.

Je suis apparement condamné pour éteindre le pc à fermer en 1er la session.

A+
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Message par thié »

Que se passe-t-il lorsque je clique sur le bouton Arrêter l’ordinateur dans le menu Démarrer ?
Bonjour

Extrait de l'aide de Windows.

Par défaut, Windows met votre ordinateur en veille. Vous pouvez toutefois modifier ce qui se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Arrêter l’ordinateur.

Pour modifier ce qui se passe lorsque vous cliquez sur le bouton Arrêter l’ordinateur
Cliquez pour ouvrir Options d’alimentation.

Dans la page Sélectionner un mode de gestion de l’alimentation, cliquez sur Modifier les paramètres du mode sous le mode de gestion de l’alimentation sélectionné.

Dans la page Modifier les paramètres du mode, cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.

Dans l’onglet Paramètres avancés, développez Boutons d’alimentation et capot, Bouton d’alimentation du menu Démarrer, cliquez sur Sur batterie ou sur Sur secteur (ou sur les deux), cliquez sur la flèche, puis sur Veille, Veille prolongée ou Arrêter.

Cliquez sur OK, puis sur Enregistrer les modifications.

Sinon n'as-tu pas lorsque tu cliques l'icône Windows en bas à gauche d'abord le bouton utilisé pour éteindre (mais qui peut ne mettre qu'en veille,le cadenas ensuite plus à droite et enfin une petite flèche blanche à cliquer qui ouvre une menu avec 6 choix."Arrêter" est le sixième choix.

thié
Sentence01
Novice
Novice

Message par Sentence01 »

Salut,

Je te remercie pour ton intervention (enfin quelqu'un qui me répond :D ) mais ce que tu m'indiques je l'ai déjà fait et ça ne change rien.
Justement lorsque je cliques sur "démarrer", je n'ai que "verrouiller" et la petite flèche, et lorsque je cliques sur cette dernière je n'ai que "verrouiller" et "fermer la session".

Je voudrais justement ajouter à ces deux seuls choix "éteindre" et "redémarrer".
thié
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : Vista 32 sp2 acer familial basique

Message par thié »

Bonjour,
Je ne sais pas comment ajouter d'autres commande à cette liste que je croyais la même pour tous!!!

En revenant sur ce que je proposais hier,ne pourrais-tu choisir de faire s'éteindre l'ordinateur quand tu refermes le capot par exemple ? Ce serait après tout aussi simple en attendant de trouver une réponse géniaAAAle!

thié
Verrouillé