Restauration WinRe sans partition WinRe visible

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
leo2v2o
Novice
Novice

Restauration WinRe sans partition WinRe visible

Message par leo2v2o »

Bonjour,

Je souhaite restaurer Vista avec le backup constructeur présent dans la partition WinRe du disque dur local à mon ordi.
Entre temps, j'ai fait l'erreur de supprimer le Vista installer pour essayer d'installer un XP (oups..^^ pas de drivers disponibles, quel con je ne m'en suis pas rendu compte avant...).

Du coup, il m'est impossible d'utiliser la restauration du système comme indiquer dans le manuel Toshiba pour Satellite A350D. (F8 au démarrage, puis Advanced Boot Options, repair your computer ... J'ai donc installé un Vista trouvé sur le Net en espérant avoir accès à ce menu. Ce qui ne fut pas le cas.

J'ai donc suivi le tutoriel proposé par votre site
Lorsque je demande une Restauration de l'Ordinateur Windows (restaurer tout votre ordinateur à partir d'une sauvegarde), un message me dit qu'il est impossible de trouver une zone de bakcup valide (aussi bien DVD qu'espace du DD). Et pourtant la partition de type WinRe est présente et réelle, puisque je la visualise dans Gestion de l'ordianteur\Gestion des Disques

Est ce que vous avez une idée d'une démarche à suivre pour réussir à faire cette restauration construcuteur?

Merci :D
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: Restauration WinRe sans partition WinRe visible

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Qu'appelles tu la partition WinRe ???
Pour moi WinRe c'est la console de réparation de Windows,mais
en aucun cas ne permet de réinstaller l'OS.

Qu'as tu d'installé actuellement sur ce PC.???
Qu'as tu effacé en tentant d'installer XP.???
As tu gravé les DVD de recup système qu'on doit faire a l'achat d'un PC neuf ???

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
leo2v2o
Novice
Novice

Message par leo2v2o »

Salut,

Ce que j'ai appelé partition WinRe, c'est une partition du disque dur de 1.8Go contenant les fichiers permettant la restauration constructeur.

Pour reformuler avec les bons mots, je souhaiterai restaurer avec la console WinRe la configuration de Vista avec les données constructeurs contenu dans la partition du disque dur prévu à cet effet.

Actuellement, j'ai un Vista premium installé. (sans pour autant avoir pu utiliser le numéro de série Windows Vista au dos de l'ordi, car il ne marche pas)
J'ai effacé la partition où Windows Vista était installé.
Je n'ai pas gravé les DVD de recup système comme on est censé faire à l'achat d'un PC. C'est l'ordi de mon amie, et je ne pensais pas qu'il fallait faire ces DVD obligatoirement. Je pensais que le fait qu'il y ai cette partition avec les données constructeurs suffisaient.

Merci pour ton aide.
@+
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

RE.

Si tu veux remettre ton PC en configuration usine ce n'est pas avec WinRe que
tu pourras.
WinRe peut servir a injecter une sauvegarde,réparer le démarrage,tester la ram
ouvrir l'invite de commande etc...etc...

Quand tu as essayé installer XP tu as du supprimer des dossiers importants
pour la réinstallation système.
Ensuite tu dis que tu as ré-installé Vista mais avec un log trouvé sur le net,mais du coup ce n'est
plus le Vista installé par Toshiba et tu n'as donc plus les options,programmes etc...qui permettent
de faire une ré installation usine.
Pour moi,mais je peux me tromper,tu n'as plus rien sur ton PC qui permette de réinstallé l'OS en config usine.

Il faudrait regardé dans la partition de 1.8GO ce qu'il y a exactement,mais je doute que tu y trouves de quoi
réinstallé Vista.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
leo2v2o
Novice
Novice

Message par leo2v2o »

Re,

Merci pour la réponse SYNTAX-ERROR. J'ai donc bien saisi la "bétise" que j'ai faite.

Quelles sont donc les possibilités ?
1. Je me pends :mrgreen:
2. Je regarde dans cette partition, mais je ne peux pas voir son contenu depuis Windows..
3. Je tente de réinstallé un Vista mais lequel marche avec mon numéro de série derrière l'ordi ..
4. Je vais chez un Professionnel en espérant qu'il puisse y faire quelque chose s'il travaille avec Toshiba

Qu'est ce que t'en penses ?
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE.

Peut être que la partition de 1.8GO est protégée,il faut aller dans les options
des dossiers,cocher décocher 2/3 trucs pour la rendre visible.
Mais bon 1.8GO c'est léger pour contenir Vista.En général la partition de recup système fait
entre 7 et 10 GO.
Sait-on jamais ?? Peut être que cette partition contient bien une image de Vista
et qu'il est peut être possible de la lancer au boot du PC en la rendant active.

Si tu n'arrives pas a saisir ta clé avec Vista que tu as trouvé sur le net
c'est que c'est un Vista, euh !! comment dire ?? exotique ?!?!......un peu daubé quoi.
il faut trouver un âme charitable qui a un DVD original Microsoft de Vista ,s'en servir
pour installer et la clé qui est sur l'étiquette de ton PC fonctionnera.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
leo2v2o
Novice
Novice

Message par leo2v2o »

Merci pour toutes ces précisions,

Je vais re-regarder cette partition et voir ce que je peux en tirer.
Et je vais aussi me lancer à la recherche d'un DVD vista original.
Affaire à suivre, je te laisserai savoir ce que j'ai fait du coup.

Merci en tout cas,

Léo.
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

bonjour,

regardes ce post, tu trouvera des procédures de restauration à l'état d'usine (en particulier toshiba) :

topic6463.html

sinon tu as le support en ligne de toshiba :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... RT_PORTAL/ (tu rentres le modèle et/ou le numéro de série) et tu cherches un peu)

ou plus simple encore : ton manuel :jesors:

@+
Verrouillé