StartupRepairV2

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Escul
Novice
Novice

StartupRepairV2

Message par Escul »

Bonjour à tous,

Je possède un PB easynote SB85-U-O33W et, depuis quelques jours, Windows vista ne fonctionne plus.
Après l'apparition du logo PB, j'ai le choix entre démarrer windows normalement (ce qui aboutit à un écran noir) et lancer la réparation du démarrage (choix recommandé). Celui-ci ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur. On me propose d'envoyer, ou pas, des informations sur ce problème à Microsoft.
Le nom d'évènement du problème est startuprepairV2. Pour le reste des détails du problème j'ai:
signature du problème 01: autofallover
............................. 02: 6.0.6000.16386.6.0.6000.16386
............................. 03: 0
............................. 04: 65537
............................. 05: unknown
............................. 06: failureduringsetup
............................. 07: 0
............................. 08: 0
............................. 09: unknown
............................. 10: 1168
Version du système: 6.6000.2.0.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Lorsque j'affiche les détails sur le diagnostic et la réparation, les résultats des tests effectués sont corrects. La cause initiale trouvée est "erreur en cours d'installation".
Lorsque je lance les options de récupération système, j'ai le choix entre:
- réparation du démarrage (qui a donc échoué)
- restaurer le système (que je ne peux pas lancercar je n'ai pas créé de point de restauration)
- restauration de l'ordinateur windows (mais l'emplacement de sauvegarde valide est introuvable)
- l'outil diagnostics de la mémoire windows
- l'invite de commande (pas essayé)
- packard bell recovery (j'ai lancé plusieurs restaurations partielles en vain)

Je n'ose pas lancer l'outil complet de restauration qui effacerait mes données personnelles. J'ai regardé les topics consacrés au sujet mais je n'ai pas trouvé, a priori, de réponses satisfaisantes (je ne peux lancer en mode sans échecs ...). Toutefois, je dispose des 2 DVD de restauration mais j'avoue ne pas savoir quand et comment les lancer.

Bien cordialement,

Escul
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Re: StartupRepairV2

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Essaye la réparation du démarrage avec WinRe qui sera plus efficace que l'outil de réparation intégré a ton PC.
Teste aussi ton DD sous dos avec ultimate.boot.CD par exemple, ou bien avec l'outil gratuit proposé par les fabricants de DD selon la marque du tien
Toutefois, je dispose des 2 DVD de restauration mais j'avoue ne pas savoir quand et comment les lancer.
Le problème de tes 2 dvd de restauration c'est qu'ils remettront Vista en configuration usine et donc tu perdras tes données perso.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Escul
Novice
Novice

Message par Escul »

Merci pour ta réponse SYNTAXE-ERROR. J'essaye actuellement de réparer le démarrage avec WIN RE mais le CD ne se lance pas alors même que le lecteur CD est en première position dans la séquence de démarrage.
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

RE.

As tu bien gravé WinRe comme image et non pas comme donnée ???

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Escul
Novice
Novice

Message par Escul »

J'ai suivi la procédure de ton lien à la lettre. Je vais graver un autre CD pour voir.
Escul
Novice
Novice

Message par Escul »

ça ne marche pas plus sauf que... windows s'est lancé! Ils m'ont demandé un nom d'utilisateur, un mot de passe... Je procède à mon enregistrement auprès de PB! La fenêtre est bien plus grande que l'écran. Bref, je n'ai pas pu lancé la réparation.
J'ai perdu toutes mes données personnelles.
:(

En outre, l'écran affiche des stries!

C'est à n'y rien comprendre!
Escul
Novice
Novice

Message par Escul »

Je viens de redémarrer le PC. ça y est, windows ne fonctionne plus! (et le CD WINRE ne veut toujours pas se lancer!).
SYNTAX-ERROR
Support
Support

RE.

Ça peut venir de la carte graphique (Windows démarre mais l'image est invisible ou de mauvaise qualité a l'écran) ou bien du DD qui merde.

Quand tu lances le démarrage entends tu le DD gratter pendant 2/3 minutes ?? Si oui ça peut vouloir dire que Windows démarre
mais que la CG déconne,ce qui semble correspondre a l'apparition de la la fenêtre de log-in mal cadrée et aux stries multicolores.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Escul
Novice
Novice

Message par Escul »

Gratter? Le DD n'est pas particulièrement long ou bruyant. Si le problème vient de la carte graphique, que puis-je faire?

Depuis, Windows ne redémarre plus. J'ai le droit au choix initial.

Le CD Winre refuse de se lancer. Par contre, je peux toujours activer la réparation "interne" en vain.
Escul
Novice
Novice

Message par Escul »

J'ai essayé de récupérer mes données personnelles avec Knoppix. Là encore, le CD ne se lance pas.
Dois-je en conclure que le lecteur CD/DVD est mort (alors qu'avant il marchait normalement)?
Escul
Novice
Novice

Message par Escul »

Puis-je utiliser WINRE depuis une clé USB?
SYNTAX-ERROR
Support
Support

Bonjour
Puis-je utiliser WINRE depuis une clé USB?
Oui tout a fait.

Ce qui est bizarre c'est que parfois tu parviens a accéder a l'écran de log-in mais avec une image très dégradée (hors cadre ou striées)
C'est ce qui me fait dire que le souci provient plutôt de la CG qu'autres choses.
Quand tu dis que le CD ne se lance pas (ni WinRe,ni Knoppix)tu veux dire que tu l'entends vrombir mais que rien
n'apparait a l'écran,ou bien que le CD ne tourne pas du tout ???

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Escul
Novice
Novice

Message par Escul »

En fait, je n'ai pu accéder qu'une fois à windows (avec l'image dégradée).
Sinon, j'entends effectivement le CD vrombir brièvement mais il ne se lance pas.
AKH
Novice
Novice
Configuration matérielle : Asus G2

Message par AKH »

Salut,

Même problème j'ai l'impression. Je suis perdu également, quelqu'un pourrait nous éclairer?! :coucou:
Merci.

AKH
sushi
Novice
Novice

Message par sushi »

bonjour
j'ai le même problème.. depuis hier soir..
j'ai beau chercher sur les forums je ne trouve pas de solutions
par contre ce cas n'est vraiment pas isolé apparemment et ca depuis 2008..

comment savoir si c'est bien la carte graphique?
la carte graphique pourrait faire bugé le lancement de windows vista??
ce matin la solution windows me proposait de faire une mise a jour de mes driver carte graphique...

je me pose vraiment la question de... une carte graphique a bout de rouleau peut-elle vraiment agir ainsi sur le démarage d'un ordinateur incluant des erreures a tout va?
Verrouillé