Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne rubrique... J'expose mon souci, il y a quelques jours mon PC portable Lenovo a "planté", plus rien ne réagissait, la souris ne bougeait plus, j'ai donc été obligée de l'éteindre manuellement. Et au redémarrage plus rien ne marche, j'ai juste un écran noir m'indiquant qu'il faut que je mette le CD pour procéder à une réparation de Vista suite à un problème.
Le gros souci est que je n'ai pas ce CD, le PC était préinstallé, le premier démarrage et la configuration ont été faits par le commercial qui me l'avait livré, et la société à laquelle je l'avait acheté (il sert principalement de console d'administration pour mon site internet à la base) n'existe plus, elle a déposé le bilan.
Il me semble qu'il est possible de télécharger le nécessaire pour le graver sur un CD ou DVD, mais je cherche, je tombe sur beaucoup de liens inactifs ou qui ne m'inspirent que peu de confiance, du coup je n'ose pas trop télécharger n'importe quoi. J'avoue ne pas y connaître grand chose en fait, et plutôt que de faire une bêtise je préfère demander conseil. Le but principal étant de pouvoir faire quelque chose qui me permette de récupérer les fichiers et documents qui sont sur le PC, si après il faut le formater et tout réinstaller ça ne me pose pas problème, mais je voudrais sauver mes données.
Merci à ceux qui me lirons et pourrons (aurons la patience de