Erreur WMI (RESOLU)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Jean-Da
Débutant
Débutant
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Erreur WMI (RESOLU)

Message par Jean-Da »

Bonjour,

Mon ordinateur Vista Premium SP2 me donne depuis longtemps l'erreur WMI, Id de l'événement 10.
Comme la machine tourne sans problème majeur, je ne me suis jamais beaucoup préoccupé de cette erreur.
Je vous en donne copie ci-dessous:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... OqjKIL.jpg

Y a-t-il nécessité de corriger cette erreur? et comment s'y prendre?

D'avance merci

Cordialement, Jean-Da
Modifié en dernier par Jean-Da le 29 oct. 2011, 11:21, modifié 1 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Erreur WMI

Message par nardino »

Bonjour,
Un excellent tuto sur le sujet
http://www.inforumatique.fr/forum/repar ... t3838.html
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Jean-Da
Débutant
Débutant
Windows Vista premium

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Merci du tuto qui est très instructif, mais je ne trouve pas connexions réseaux comme il est dit pour le contrôle.

Comment le savoir !

un moyen simple ! rendez vous dans vos connexions réseaux >> cliquez droit sur la connexion >> ensuite sur "paramètres avancés " si vous avez ce texte :

J'ai beau chercher dans le paneau de configuration, mais je ne trouve pas, je suis complètement nase...

Amicalement

Jean-Da
Jean-Da
Débutant
Débutant
Windows Vista premium

Message par Jean-Da »

Bonjour,
J'ai enfin trouvé les connexions réseaux et j'ai appliqué la procédure proposée.
Dans mon cas, tout a l'air de baigner, je n'ai pas cette remarque:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 8FE5ej.jpg

Alors je ne comprends pas cette erreur WMI qui doit dater depuis très longtemps.
Bref, l'ordi fonctionne sans bavure.

Encore merci de tes conseils toujours judicieux.

Cordialement et bon week-end.

Jean-Da
Jean-Da
Débutant
Débutant
Windows Vista premium

Message par Jean-Da »

Bonjour,
L'erreur WMI est toujours présente dans les évènements d'administration.
Le tuto donné ci-dessus est applicable pour XP, qu'en est-il pour Vista Premium.
Malgré cette erreur systématique, l'ordi tourne très bien.
Merci de me répondre.
Cordialement

Jean-Da
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Win7 sur une config montée par mes soins le 7 mai 2011 et depuis ce jour j'ai cette erreur WMI signalée dans l'observateur .
J'avais tenté a une époque de régler ce problème sans succès et depuis j'ai laissé tomber.
Malgré ça mon système ne souffre d'aucun dysfonctionnement.Pas un crash..rien de rien..une note de 10 dans l'historique
de fiabilité depuis des semaines et des semaines et des semaines...........

Essaye ça

I've successfully got rid of this one:
Event filter with query "SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99" could not be reactivated in namespace "//./root/CIMV2" because of error 0x80041003. Events cannot be delivered through this filter until the problem is corrected.
Boot into safe mode. First, open services and stop the Windows Management Instrumentation Service. Take ownership of the folder or the contents of the folder "C:\Windows\System32\wbem\Repository." I've done this three times now on different installs and didn't have any issues after doing this, but I suggest you back up the folder to be certain. Delete the contents of the folder. Reboot. When you boot into Vista, you might notice a half dozen or so application errors...it's OK.
Reboot again, and Event ID 10 will be gone, along with the afore mentioned application errors.
Good luck, I'm not responsible for you hosing your system, & all that
.

Démarrez en mode sans échec. Premièrement, les services ouverts et arrêtez le service Windows Management Instrumentation. Prendre possession du dossier ou le contenu du dossier "C:. \ Windows \ System32 \ wbem \ Repository" J'ai fait cela trois fois sur les installations différentes et n'ont pas eu des problèmes après avoir fait cela, mais je vous suggère de sauvegarder le dossier pour être certain. Supprimez le contenu du dossier. Reboot. Lorsque vous démarrez dans Vista, vous remarquerez peut-être une demi-douzaine d'erreurs d'application ... c'est OK.
Redémarrez à nouveau, et 10 ID de l'événement aura disparu, ainsi que les AFORE mentionné les erreurs d'application.

Mais bon personnellement je pense que tu devrais laisser comme ça,puisque ça ne gêne en rien le bon fonctionnement de Windows

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
toto75
Novice
Novice
Configuration matérielle : Samsung notebook serie B
OS W7 home premium (64b)

Message par toto75 »

Salut,

Merci de ta réponse et des procédures proposées, mais je pense que je vais laisser la machine fonctionner ainsi puisqu'elle ne me pose pas d'autres problèmes. J'ai également une note de 10 dans l'historique de fiabilité depuis longtemps.

Bon week-end automnal.
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

Bonjour
toto75 a écrit :PS Je ne peux pas l'annoncer Résolu, il n'y a plus la rubrique EDITER dans les premiers messages !
Normal c'est le post de Jean-Da et il n'y a que lui qui puisse le faire :wink:
A plus :coucou:
Verrouillé