Bonjour à tous,
Je viens à vous suite à de petits problèmes d'arrêts du système. Je tente d'expliquer au mieux la situation:
Régulièrement, sans aucun lien possible avec tel ou tel programme si ce n'est que les arrêts se produisent lors d'utilisation de jeux, mon ordinateur s'arrête. Pour être précis, le son se met à tourner en boucle rapidement, l'image a quelques ratés et l'ordinateur s'éteint brutalement. Il peut se passer deux semaines sans un seul plantage du système comme il peut y en avoir 10 en 15 minutes sans changer ce que je fais au quotidien, c'est entièrement aléatoire.
Je suis sur un Acer aspire 7738g (portable):
-Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz 2.00GHz,
-4.00 Go mémoire vive,
-Nvidia GeForce GT 130M
-Vista 32b
Autrement dit, l'Aspire de base, aucune modification ne lui a été apporté. Les pilotes sont bien entendu à jour et les drivers utilisés sont ceux du site d'Acer (en effet, les drivers trouvables sur internet pose régulièrement problème, Acer met donc en ligne les pilotes qu'il approuve).
J'avais pensé empécher Vista de crash seulement j'ai peur qu'il ne fasse ça pour se préserver, est ce possible?
Au vu des problèmes rencontrés, j'ai également pensé à un soucis avec ma carte graphique Nvidia, seulement je ne sais absolument ni comment en être sur, ni comment remédier à cette situation?
Quelqun aurait-il une idée quant à l'origine des ces problèmes?
Ps: Aucun problème de mémoire, aucun programme ne fait crash en particulier, drivers à jour, Vista à jour, aucun programme "téléchargé", aucun Virus détecté (BitDefender, Karspersky), aucun message d'erreur visible, ... Je désespère ^^.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance à ceux pouvant apporter réponse à mon questionnement!
Arrêts récurrents et aléatoires de l'ordinateur [Vista]
-
- Novice
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
Re: Arrêts récurrents et aléatoires de l'ordinateur [Vista]
bonjour
télécharges SIW de Gabriel Topala
télécharges la version freeware 2011 ==> SIW Multilanguage With Installer* ====> download
une fois installé dans la colonne de gauche clic sur sensor ( capteurs)
Fais une capture d'écran des résultats de tes températures
Pour faire les captures d'écran c'est ici:
http://www.forum-vista.net/860-860
Sinon tu peux passer un coup de bombe d'air comprimée dans toutes les aérations que tu trouves sous ton pc et autour et re contrôler les températures;
édit: contrôle tes températures quand tu joues puisque c'est à ce moment là que tu as des soucis
a plus
oui c'est tout à fait possible quand il y a un problème de surchauffe par exempletvanbrabant a écrit :j'ai peur qu'il ne fasse ça pour se préserver, est ce possible?
télécharges SIW de Gabriel Topala
télécharges la version freeware 2011 ==> SIW Multilanguage With Installer* ====> download
une fois installé dans la colonne de gauche clic sur sensor ( capteurs)
Fais une capture d'écran des résultats de tes températures
Pour faire les captures d'écran c'est ici:
http://www.forum-vista.net/860-860
Sinon tu peux passer un coup de bombe d'air comprimée dans toutes les aérations que tu trouves sous ton pc et autour et re contrôler les températures;
édit: contrôle tes températures quand tu joues puisque c'est à ce moment là que tu as des soucis

a plus

-
- Novice
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Les températures relevées sur ton image me semblent un peu élevée.
Un dépoussiérage avec une bombe à air sec, l'appareil étant déjà refroidi et le recours à une table de refroidissement pour portable ne pourraient qu'améliorer les choses.
@+
Les températures relevées sur ton image me semblent un peu élevée.
Un dépoussiérage avec une bombe à air sec, l'appareil étant déjà refroidi et le recours à une table de refroidissement pour portable ne pourraient qu'améliorer les choses.
@+
-
- Novice
Merci pour le conseil, je vais essayer de faire comme ça et j'espère que tout ira bien ^^.
Bonne continuation à tous
Bonne continuation à tous