ecran bleu plantage

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
polio
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 18 sept. 2007, 13:02

ecran bleu plantage

Message par polio »

Bonsoir,

Je suis un peu dépitée: je viens de renvoyer mon PC chez le fabriquant, il m'a changé la mémoire vive et tout est censé aller normalement; Sauf que depuis hier (jour de réception du PC refait), il n'a de cesse (quatre a cinq fois par jour) de s'éteindre violemment et pareil à ce que d'autres ont déja eu: écran bleu, et rallumage manuel.

Est-ce qu'un logiciel installé peut faire planter le pc ainsi? ca pourrait etre mon antivirus (bitdefender) et que faire???

merci!

ps: voila un code erreur qui vient de m'arriver: (écran bleu): 0X00000050
avec fltmgrs.sys. Je dois encore renvoyer mon pc a la réparation donc? (mais c'est qui ces informaticiens, qui renvoient des PC dysfonctionnels???)

reps: désolee pour les embroglio avec les fils et polo

bien le bonsoir
Avatar du membre
shattered_faith
Support
Support
Messages : 805
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:57
Localisation : quelque part en Suisse

Message par shattered_faith »

Salut,

Deux petites questions :
- Utilises tu Norton antivirus ? Si oui va faire un tour sur le lien suivant : http://service1.symantec.com/SUPPORT/na ... enDocument
- Es tu sur que le nom fltmgrs.sys est bien celui qui s'affiche (je ne trouve rien du tout a ce sujet sur le net :shock:

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour.

Pour moi, c'est retour directement chez le vendeur et exigence du remplacement.

Tu es là en face du problème des services après-vente qui ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances.

@+
polio
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 18 sept. 2007, 13:02

Message par polio »

alors en ce qui concerne l'antivirus: j'avais bitdefender, et en me renseignant sur le net, j'ai compris que cette erreur pouvait provenir de l'antivirus donc je viens d'en changer: j'ai mis avg.... (faut-il d'ailleurs ajouter Ad aware 2007?)

sinon, je vais effectivement recontacter hp et faire un scandale....!!

tiens moi au courant quand meme pour l'antivirus!

merci bcp!
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir.

Je ne suis pas au courant pour BitDefender.
De combien de RAM disposes-tu ?

@+
geforce74
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 07 oct. 2007, 23:40
Localisation : Annecy
Contact :

Message par geforce74 »

Par curiosité c'est quoi comme bécane/matos ?

Si tu veux savoir si le problème vient de la ram tu peux utiliser ubcd qu'il faut graver puis tester la ram depuis le "dos" ou memtest sous windows.

memtest
Ubcd

Par contre avant de tenter un retour SAV, tu peux toujours reinstaller windows, ca peut etre un probleme de driver.

Un burn de proc peut eventuellement aider à trouver la panne, ainsi qu'un 3dmark, histoire de faire le tour des pièces à plantages.
polio
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 18 sept. 2007, 13:02

Message par polio »

salut
alors c'est un pavilion HP Vista Home Premium, a6005.fr

par contre je suis plutot novice en info donc.... :? no comprendo....

cela dit, j'ai fait un truc simple (et pour l'instant ya plus de plantage): j'ai changé d'antivirus (Bitdefender rencontrait souvent des "soucis") et j'ai mis AVG et ca a l'air d'aller bien.

tout ce que je sais faire de ce que tu m'as dit, c'est reinstaller windows... :)

et pour ce qui est de la RAM, je peux voir ca ou? ( si c'est la memoire vive, j'ai 1GO). sinon?
geforce74
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 07 oct. 2007, 23:40
Localisation : Annecy
Contact :

Message par geforce74 »

Tout dépend d'où provient le plantage.
Si c'est ta ram (mémoire vive, c'est pareil) qui déconne, il est possible que le fait d'avoir changé d'antivirus ai juste déplacé le probleme. Il faudra attendre qu'un autre soft utilise la partie deffectueuse de ta ram pour voir réapparaitre le problème.

Tu peux tester ca facilement, bien que moins efficace, depuis windows avec ce logiciel :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 00s,00.htm

Il faut le laisser tourner un moment pour qu'il ai le temps de faire son job. Il faut aussi avoir le minimum de choses lancées sur la machine.

Tu peux aussi faire un burn, c'est à dire forcer le processeur à faire des calculs qui le font chauffer afin d'eventuellement provoquer une erreur. Ce soft le fait très bien :
http://www.ocbase.com/download.php?fileext=exe

Voila, tient nous au courant.
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir.

1Go de RAM est le minimum pour faire tourner Vista.
Etant donné que BitDefender est une pieuvre comme Norton/Symantec, il est possible, je dis bien possible que tu te sois retrouvé avec une mémoire saturée.
Actuellement sur mon pc avec seulement Internet et les services nécessaires de Vista je suis déjà à 860 Mo d'utilisation.

Ajoute BitDefender et deux, trois applications...tu vois que le Go est vite "bouffé"

@+
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Re,
J'ai enfin retrouvé.
Dans Vista tu as nativement un outil de vérification de la mémoire.
Voir dans Panneau de configuration- Outils d'administration- Outils Diagnostics de la mémoire.
Ce dernier sera effectué au redémarrage suivant.
@+
geforce74
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 07 oct. 2007, 23:40
Localisation : Annecy
Contact :

Message par geforce74 »

Ah yes exact j'avais compètement zappé cette option, bien joué
polio
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 18 sept. 2007, 13:02

Message par polio »

donc j'ai fait le diagnostic memoire et RAS. plus de plantage dans ce registre d'erreur non plus. si cela revient, je vous ferai signe!

merci bcp!
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonjour,
C'est ce que j'appelle la poésie de Windows..

:wink:
polio
Novice
Novice
Messages : 20
Enregistré le : 18 sept. 2007, 13:02

Message par polio »

bonjour!

donc nous y revoila: nouvel écran bleu. erreur spécifiée:
0x0000001A MEMORY_MANAGEMENT
(je rappelle que j'ai fait le test de mémoire du pc hier et RAS et, au cas où, que HP a changé ou réparé ma memoire vive).

Que dois-je installer, désinstaller ou autre?

merci et bonne apres-midi!
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Message par Kana-chan »

Alors l'erreur que tu as est la suivante :
MEMORY_MANAGEMENT - code : 0x0000001A
Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.
[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.
[2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. Si l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.

Donc tu vas devoir jouer avec un tournevis ! :D
Plus sérieusement, tu vas devoir le ramener pour qu'ils enfoncent bien et nettoient bien les barrettes mémoires ... :P

Et de plus, ce n'est pas la même erreur qu'au début ! Donc tu as de l'espoir ! :P

[HS] Aussi va voir là .. :D
C'est un patch sur la carte réseau .. mais cela peut aussi influencer la mémoire. Vérifie qu'il soit bien installé sur ton système.

Patchs pour Vista pour carte réseaux
[/HS]
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé