Bonjour,
hier, windows update me demande d'installer une vingtaine de mises à jour et il se trouve que la mise à jour windows vista KB2503665 refuse de se mettre à jour (échec code 80073712 à chaque fois). J'ai essayé en mode sans échec mais sans résultat et windows update m'a demandé d'installer l'outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système pour Windows Vista (KB947821) [mai 2011], mais sans résultat aussi !
J'ai donc téléchargé directement sur le site de Microsoft, et là encore l'installation est en échec !
La question que je me pose : est-ce que cette mise à jour est vraiment un point de sécurité crucial pour Vista sp2 32 bits ? Est-ce que c'est le service update qui coince ou est-ce que finalement mon système n'en a pas besoin ?
Pour le moment, je masque la mise à jour (je ne vois pas quoi faire d'autre). J'ai envoyé un message au service Microsoft mais je n'ai guère eu de réponse. Je crois qu'ils s'en foutent ou qu'ils ne savent pas quoi répondre !
Merci à tous ceux qui sauront me donner une indication quelconque à ce sujet !
Problème d'installation de la mise à jour windows kb2503665
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Vista 32 bits SP2 - ACER ASPIRE 7720G - Internet Explorer 9 - Avast Free edition 6.0
Re: Problème d'installation de la mise à jour windows kb2503
Je viens d'essayer les deux méthodes : sfc /scannow me trouve des fichiers endommagés qu'il ne peut réparer et la restauration système n'a rien changé.
C'est bizarre, toutes les autres màj se sont installées sans problème. Il n'y a que celle-là !
D'autres personnes dans le même cas ?
C'est bizarre, toutes les autres màj se sont installées sans problème. Il n'y a que celle-là !
D'autres personnes dans le même cas ?
Re: Problème d'installation de la mise à jour windows kb2503
Bonsoir wlegat
peut-être voir ce fil de discussion résolu par Marie
http://www.vista-xp.fr/forum/topic381.html
et
la KB2503665 est classée comme importante puisqu'elle fait partie du bulletin de sécurité de microsoft.

peut-être voir ce fil de discussion résolu par Marie

et