Bonjour a tous,
J'ai malheureusement rencontré un soucis sur mon PC portable DELL inspiron 6400 qui a malgré tout 5 ans. J'ai recherché sur différents forum du net sans trouver exactement le même soucis que le mien.
alors je vous explique, mon écran est programmé pour se mettre en veille au bout d'un certain temps. j'arrive devant mon pc et la l'écran est tout noir (en veille) pour sortir de la veille je dois normalement taper mon mot de passe que je fais illico presto. Cette fois ci mon PC ne réagi pas et comme il m'est arrivé de le faire je décide (par obligation) de l'éteindre en maintenant le bouton de mise sous tension enfoncé. Le PC s'éteint et donc je le redémarre pour pouvoir le réutiliser mais la soucis ...........
ce message apparait :No Bootable Devices--strike F1 to retry boot, F2 for setup utility (ça je l'ai vu un peu partout sur le web)
Donc je clique sur F2 et un genre de test général commence au final j'attends jusqu’à la fin et la il me dise que c terminé et que je peux redémarrer le PC en cliquant "entrer". ce que je fais sans plus attendre et la ...c'est le drame quesqu'il m'arrive.........un autre message moins marrant je trouve :
STOP:c000021a {FATAL system error}
The session manager core session failure system process terminated unexpectedly with a statu of 0xc000003a (0x000000000 0x000000000)
The system has been shut down
Le problème c'est que je ne suis pas bon en informatique ........ et il faudrait que je trouve quelqu'un de patient pour m'expliquer svp
Merci d'avance
Probleme démarrage PC portable DELL
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Re: Probleme démarrage PC portable DELL
Salut,as tu éssayé de tapoter sur F8 au démarrage avant le logo Windows,puis dans le menu tu sélectionnes "réparer l'ordinateur" puis "réparation du démarrage" ou alors redémarre si possible le PC avec le CD de restauration.

HP 110-125 EFM Windows8