Windows Vista me fait des misères sniff !

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
guidette
Novice
Novice

Windows Vista me fait des misères sniff !

Message par guidette »

Bonjour,

Merci par avance à ceux d'entre vous qui prendront la patience de lire ce qui suit et iront jusqu'à m'aider, je leur en suis par avance infiniment reconnaissante parce que WindowsVista commence à me faire sérieusement craquer :?
On m'a offert mon nouveau bloc avec Vista le 24 septembre (c'est tout récent ) et depuis je rame sur tous les fronts :oops:

Quelques uns de mes pb :

a) - J'ai l'habitude chaque mois de faire un tableau que j'imprime ensuite et là, stupeur stupéfiante !!! Les cases de mon tableau ne s'impriment pas, il ne reste que le texte sur la feuille ...
b) -Autre problème de taille que j'ai découvert justement en cherchant comment remédier au pb de non-impression(!) de mes colonnes de tableaux, IMPOSSIBLE d'ouvrir les fonctions "options" ou "propriété" (!!!!) que ce soit pour mon imprimante, pour mon scann ou quoique que ce soit d'autre ... comme dirait l'autre : "en voilà une surprise-quelle-est-amère!"
c) - pas moyen d'enregistrer mes diaporamas en version pps, pire, ceux que je reçois en version pps me parviennent en version ppt, je dois cliquer sur "diaporama" dans la barre des taches pour voir le diapo fini (là je commence à me plumer le crâne !)
d) - avec la fonction de traitement de texte qui s'appelle OFFICE ONE TEXT, si j'écris une liste de nom et des coordonnés ligne après ligne, sans rien faire d'autre que d'aller à la ligne à chaque nouveau nom, voilà que subitement, sans que je n'ai rien fait, vers le milieu de la page le nom se retrouve installé dans une case de tableau venu de nulle part, et là les ennuis commencent : quand je veux ajouter l'e-mail de la personne à côté de son nom, l'adresse mail s'installe à la ligne suivante dans une nouvelle case de tableaux, parfois apparaissent deux ou trois tableaux avec l'adresse mail inscrite dans un 4e (?) j'en suis alors réduite à écrire l'adresse à côté du nom et à devoir supprimer chaque tableau 1 par 1...
...ce dysfonctionnement est un véritable mange-nerf même pour un lymphatique et je suis plutôt du genre nerveux ...

J'aurais encore mille questions à poser, mais je crains d'abuser de votre patience.

Abstraction faite de ce qui précède, je suis sûre que WindowsVista est la Rolls-Royce des programmes... à condition d'en connaître les subtilités de fonctionnements ... de ce fait ma présence sur ce forum risque de devenir rapidement une "présence tampon" vu que si je comprends vite il faut m'expliquer longtemps ... J

Je plaisante parce que je commence à être sérieusement à cran avec une furieuse envie de jeter mon ordi et son WindowVista direct par la fenêtre [smilie=row__644.gif]

guidette ... victime innocente de Bill Gate !
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Re Coucou !! :D

Mais dis moi, ton logiciel de traitement de texte/tableur/présentation ... ce n'ai pas Microsoft Office 2007, serait-ce Office One ??

Car cela y ressemble ... :)
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
guidette
Novice
Novice

Merci pour votre aide

Message par guidette »

Bonjour
Oui, il s'agit bien de "office one" ... c'est grave ??
Merci de vous intéresser à mon cas, mais quel est le traitement ??
Amitiés internautiques
guidette :D
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Eh bien oui et non.

C'est grave si tu avais créé tes documents sous Microsoft Office (2003 ou XP ou 2000 ou encore 2007), car Office One n'est pas complètement compatible avec (surtout avec 2003 et 2007).

Enfin, non c'est pas grave, il te suffit de les recréer depuis le début en les enregistrant au format de par défaut de Office One.

Pour info, Office One n'est pas un produit Microsoft.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

1) Si tu ne veux pas investir dans la suite Microsoft Office, ce qui peut se comprendre, essaie avec Open Office:
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Maintenant si tu as des enfants en âge scolaire, la suite Microsoft leur est accessible à vie pour 52 €
http://www.zebulon.fr/actualites/1403-m ... iants.html

2) Pour les fichiers en .ppt ce sont tes correspondants qui te les envoient sous cette forme.
Il te suffit de les enregistrer et de les renommer en .pps cela fonctionne à tout coup.

3) Pour faire des tableaux, il est préférable de faire appel à Excel ou Calc.

Pour tes questions, le forum est là pour cela.
Et chacun te répondra en fonction de ses moyens.

@+
guidette
Novice
Novice

réponse de guidette

Message par guidette »

Bonjour et encore merci, même si le forum est là pour çà je trouve normal de te remercier pour ton aide
Mon copain m'a dit que mes difficultés multiples et insolubles venaient du fait que je n'avais pas "microsof office" incorporé à WindowsVista (!) et donc que je devais l'installer (!!) il parait que ça devrait solutionner la totalité de mes pb (!!!)
Pour ce qui est des diaporamas, je maîtrise car j'ai l'habitude d'en fabriquer avec PowerPoint, mais voilà ... WindowVista n'offre pas PowerPoint, les possibilités d'enregistrement de ce fait sont limités et il manque la plus importante celle en format " .pps " ... là encore installer microsoft office devrait arranger le pb
Pas trés sympa WindowsVista (au départ impossible de récupérer NIS je l'avais payé fin juillet j'étais contente contente! heureusement j'ai installé "avast" qui en plus est gratuit !)
Le plus rageant c'est que WindowsVista est installé d'office sur les blocs ... et comme on me l'a offert difficile de dire "j'en veux pas je veux WindowsXP !"
Au départ je trouvais WindowsVista sympa mais je commence à revoir mon enthousiasme à la baisse
Les colonnes de tableaux qui ne s'impriment pas ... après étude "approfondie" du pb il semblerait que je doive AUSSI grrrrr !!! changer d'imprimante !!
En effet pour pouvoir imprimer les colonnes avec le texte je dois faire le réglage de mon imprimante DeskJet2235 = "Outils - Options - OFFICE One Impress - Impression" MAGNIFIQUE !! Sauf qu'il n'y a PAS de "OFFICE One Impress" dans les options de ma vieille (presque autant que moi c'est dire !!) imprimante ... soupir ... énoooooooorme soupir !
Enfin, haut les coeurs et en avant pour WindowsVista ...
Très amicalement
guidette :D
guidette
Novice
Novice

erreur avec le n° de mon imprimante

Message par guidette »

re-bonjour et OUPSS !! mon imprimante est une Deskjet 3325 et non 2235... bête guidette :roll:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Microsoft Office n'a jamais été vendu avec un système d'exploitation.

Pas plus sous Vista que XP ou Windows 2000.
Je t'ai indiqué quelques possibilités d'acquisition, plus haut.

@+
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

En fait, tu as eu ton ordinateur avec Office One et non Microsoft Office.
Ceci n'est en rien la faute de Microsoft Vista, le système d'exploitation.

Tu aurais très bien pu ne pas avoir de Office du tout avec ton ordinateur.

Sinon, pour les colonnes, essaie de voir dans le menu d'option du logiciel de tableur d'Office One. Si tu as un truc comme "imprimé la grille" dans l'onglet "impression" (désolé je pars à l'aveuglette car je n'ai pas Office One).

J'espère que cela solutionneras un peu ton problème.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Verrouillé