Démarrage VISTA impossible / Recovery non plus [RESOLU]
-
- Novice
- Configuration matérielle : PORTABLE ACER ASPIRE 7220
AMD SEMPRON PROCESSOR 36000+
WINDOWS VISTA EDITION FAMILIALE PREMIUM 32BITS
Démarrage VISTA impossible / Recovery non plus [RESOLU]
Bonsoir,
J'ai un soucis avec mon PC portable au démarrage de Windows VISTA.
PORTABLE :
ACER ASPIRE 7220
Mobile AMD Sempron processor 3600+
CONFIG :
Windows VISTA édition familiale Prémium (6.0, version 6002, 32 bits)
Lorsque je démarre, j'ai ce message "a disk read error occured press ctrl+alt+del to restart".
1/ j'accède à ACER ERECOVERY via la touche ALT + F10
--> restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut
--> je tape le mot de passe
--> résultat : D2D32 Type mismatch
J'ai eu la bonne idée de ne pas graver de CD de restauration ou de sauvegarde et lorsque je l'ai acheté, j'en ai acheté 2 identiques, je viens de faire de CD de restauration de mon 2ème PC mais ça ne marche pas non plus. (Et bien sûr le portable m'a été livré sans CD de VISTA)
2/ je lance un CD de réparation Windows VISTA que j'ai téléchargé sur le net
--> lorsque je vais chercher mon lecteur C parce qu'il ne le trouve pas dans la liste, il m'informe qu'il faut le formater
--> je dis OK et j'ai un message qui me dit que mon disque dur est verrouillé qu'il faut consulter l'aide en ligne (?)
Je ne sais plus quoi faire ...
Avez vous une idée SVP ?
J'ai 2 disques durs dans ce portable et 2 portables identiques dont 1 qui marche, si ça peut m'aider ...
Merci d'avance.
J'ai un soucis avec mon PC portable au démarrage de Windows VISTA.
PORTABLE :
ACER ASPIRE 7220
Mobile AMD Sempron processor 3600+
CONFIG :
Windows VISTA édition familiale Prémium (6.0, version 6002, 32 bits)
Lorsque je démarre, j'ai ce message "a disk read error occured press ctrl+alt+del to restart".
1/ j'accède à ACER ERECOVERY via la touche ALT + F10
--> restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut
--> je tape le mot de passe
--> résultat : D2D32 Type mismatch
J'ai eu la bonne idée de ne pas graver de CD de restauration ou de sauvegarde et lorsque je l'ai acheté, j'en ai acheté 2 identiques, je viens de faire de CD de restauration de mon 2ème PC mais ça ne marche pas non plus. (Et bien sûr le portable m'a été livré sans CD de VISTA)
2/ je lance un CD de réparation Windows VISTA que j'ai téléchargé sur le net
--> lorsque je vais chercher mon lecteur C parce qu'il ne le trouve pas dans la liste, il m'informe qu'il faut le formater
--> je dis OK et j'ai un message qui me dit que mon disque dur est verrouillé qu'il faut consulter l'aide en ligne (?)
Je ne sais plus quoi faire ...
Avez vous une idée SVP ?
J'ai 2 disques durs dans ce portable et 2 portables identiques dont 1 qui marche, si ça peut m'aider ...
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Zorion le 23 avr. 2011, 15:58, modifié 1 fois.
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Re: Démarrage windows VISTA impossible / Recovery non plus
Salut, je suppose que tu ne peux pas non plus créer les DVD d'usine depuis Erécovéry?
As tu éssayé de tapoter sur F8 au démarrage avant le logo Windows,puis "derniere configuration valide connue"?
Ou F8 puis sur "réparer l'ordinateur" tu peux tester toutes les options de réparation proposées, réparation du démarrage,restauration a l'état d'usine..
As tu éssayé de tapoter sur F8 au démarrage avant le logo Windows,puis "derniere configuration valide connue"?
Ou F8 puis sur "réparer l'ordinateur" tu peux tester toutes les options de réparation proposées, réparation du démarrage,restauration a l'état d'usine..

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Lorsque je fais F8, il ne se passe absolument rien, en ce qui concerne la réparation, j'ai essayé toutes les options mais rien ne marche.
J'ai cliqué sur un truc du genre "lister les problèmes de démarrage" et il m'a dit :
Action de réparation --> réparation du système de fichiers chkdsk
J'ai tapé la commande suivante chkdsk c: f/
Ça a défilé pendant un moment et puis rien.
lorsque je redémarre sur le DD j'ai toujours le message "a disk read error occured press ctrl+alt+del to restart".
Je retente de démarrer sur le CD et de tenter une nouvelle réparation :
Recherche des installations de Windows ... pour la première fois mon C: apparaît dans la liste
Une fenêtre s'ouvre il est indiqué en haut "syst d'exploitation : Windows VISTA (TM) Home Premium récupéré sur C:
J'ai le choix entre
- Réparation au démarrage : on me dit "L'outil de redémarrage système n'a pas détécté de problème"
- Restaurer le système : aucun point de restauration n'a été créé
- Restauration de l'ordinateur Windows : emplacement de sauvegarde valide introuvable
- Outils de diagnostic de la mémoire Windows : il me propose de redémarrer pour tester mais quand je redémarre j'ai toujours ce message "a disk read error occured press ctrl+alt+del to restart".
- Invite de commandes
Résultat je tourne en rond
Merci d'avoir répondu.
Lorsque je fais F8, il ne se passe absolument rien, en ce qui concerne la réparation, j'ai essayé toutes les options mais rien ne marche.
J'ai cliqué sur un truc du genre "lister les problèmes de démarrage" et il m'a dit :
Action de réparation --> réparation du système de fichiers chkdsk
J'ai tapé la commande suivante chkdsk c: f/
Ça a défilé pendant un moment et puis rien.
lorsque je redémarre sur le DD j'ai toujours le message "a disk read error occured press ctrl+alt+del to restart".
Je retente de démarrer sur le CD et de tenter une nouvelle réparation :
Recherche des installations de Windows ... pour la première fois mon C: apparaît dans la liste
Une fenêtre s'ouvre il est indiqué en haut "syst d'exploitation : Windows VISTA (TM) Home Premium récupéré sur C:
J'ai le choix entre
- Réparation au démarrage : on me dit "L'outil de redémarrage système n'a pas détécté de problème"
- Restaurer le système : aucun point de restauration n'a été créé
- Restauration de l'ordinateur Windows : emplacement de sauvegarde valide introuvable
- Outils de diagnostic de la mémoire Windows : il me propose de redémarrer pour tester mais quand je redémarre j'ai toujours ce message "a disk read error occured press ctrl+alt+del to restart".
- Invite de commandes
Résultat je tourne en rond
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Tu refais un chkdsk /f /r, je pense que cela devrait arranger la situation.
Le /r est pour obliger à réparer les secteurs défectueux.
@+
Tu refais un chkdsk /f /r, je pense que cela devrait arranger la situation.
Le /r est pour obliger à réparer les secteurs défectueux.
@+
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
Si cette commande ne marche pas, tu peux éssayer en mode sans échecs d'aller si possible (j'en doute) dans ordinateur>OS>clic droit> propriétés>materiel>propriétés pour voir l'état des pilotes,voir les détails des érreurs signalées,ou d'utiliser la commande DISKMGMT.MSC pour y accéder.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
Entre temps, j'ai réussi à faire passer le CD de restauration usine que j'ai pris sur mon second ordinateur, je suis allée jusqu'au bout et ensuite au démarrage, j'avais le choix d'office entre :
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande mode sans échec
Démarrer avec la même configuration qu'au dernier démarrage réussi
Démarrer Windows normalement
Pour les 3 premiers choix il fait défiler une liste de commande et plante sur \windows\system32\drivers\crcdisk.syst puis j'ai un rapide écran bleu, j'ai pas le temps de voir et ça redémarre au même point.
Quand je sélectionne les 2 derniers, il redémarre aussitôt sur la même page.
Je suis donc retournée dans l'invite de commande via le CD de réparation Windows et j'ai tapé chkdsk c: /r et effectivement j'ai attendu un moment une liste a défilé pour me dire qu'il avait réparé des clusters défectueux.
Ensuite quand j'ai redémarré, même page avec même choix et même issues.
Je suis retournée taper DISKMGMT.MSC mais ça ne fait rien, ça n'est pas reconnu en tant que commande valide
J'ai tenté de faire une nouvelle fois réparer Windows et 3 fois sur 5 j'arrive sur une page bleue :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
STOP : 0x00000050 (0x86514008,0x00000000,0x88956F13,0x00000000)
Après je ne peux plus rien faire, je suis obligée de maintenir la touche ON pour en sortir, mais des fois ça passe et là je ne sais toujours pas quoi faire.
Merci pour vos réponses.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande mode sans échec
Démarrer avec la même configuration qu'au dernier démarrage réussi
Démarrer Windows normalement
Pour les 3 premiers choix il fait défiler une liste de commande et plante sur \windows\system32\drivers\crcdisk.syst puis j'ai un rapide écran bleu, j'ai pas le temps de voir et ça redémarre au même point.
Quand je sélectionne les 2 derniers, il redémarre aussitôt sur la même page.
Je suis donc retournée dans l'invite de commande via le CD de réparation Windows et j'ai tapé chkdsk c: /r et effectivement j'ai attendu un moment une liste a défilé pour me dire qu'il avait réparé des clusters défectueux.
Ensuite quand j'ai redémarré, même page avec même choix et même issues.
Je suis retournée taper DISKMGMT.MSC mais ça ne fait rien, ça n'est pas reconnu en tant que commande valide
J'ai tenté de faire une nouvelle fois réparer Windows et 3 fois sur 5 j'arrive sur une page bleue :
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
STOP : 0x00000050 (0x86514008,0x00000000,0x88956F13,0x00000000)
Après je ne peux plus rien faire, je suis obligée de maintenir la touche ON pour en sortir, mais des fois ça passe et là je ne sais toujours pas quoi faire.
Merci pour vos réponses.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir
Problème probable de barrette mémoire défectueuse.
Teste avec Memtest http://www.memtest86.com/
@+
Problème probable de barrette mémoire défectueuse.
Teste avec Memtest http://www.memtest86.com/
@+
- Dupneu
- Support
Sous F8 >réparer l'ordinateur il y a aussi une option pour tester la RAM si tu peux y accéder, et quand on y est, éssaye aussi de couper l'alimentation électrique ou d'enlever la batterie et de faire un appuis long de 30 secondes environ sur le bouton de mise en marche,cela fait parfois de petits miracles..

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
Bonjour,
J'ai fais un memtest, l'écran est tout rouge, + de 170000 erreurs !!! Je l'ai fais 2 fois.
Pas de petit miracle pour moi, ta manip Dupneu n'a rien fait, j'ai laissé le test aller jusqu'au bout, il me détecte des problèmes matériels
Quand je démarre maintenant sur le DD j'ai ce message :
GESTIONNAIRE DE DEMARRAGE WINDOWS
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
Insérer le disque d'install de Windows ...cliquer sur "réparer l'ordi" (je l'ai déjà fait !)
Fichier : SCSIPORT.SYS
Statut : 0xc0000221
Infos : échec du chargement de windows car un fichiers requis est manquant ou endommagé.
En mode sans échec, ça pante toujours au même endroit crcdisk.sys
Changer les barrettes mémoire résoudra mon problème ? Si oui comment savoir laquelle est endommagée ?
J'ai fais un memtest, l'écran est tout rouge, + de 170000 erreurs !!! Je l'ai fais 2 fois.
Pas de petit miracle pour moi, ta manip Dupneu n'a rien fait, j'ai laissé le test aller jusqu'au bout, il me détecte des problèmes matériels
Quand je démarre maintenant sur le DD j'ai ce message :
GESTIONNAIRE DE DEMARRAGE WINDOWS
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
Insérer le disque d'install de Windows ...cliquer sur "réparer l'ordi" (je l'ai déjà fait !)
Infos : échec du chargement de windows car un fichiers requis est manquant ou endommagé.
En mode sans échec, ça pante toujours au même endroit crcdisk.sys
Changer les barrettes mémoire résoudra mon problème ? Si oui comment savoir laquelle est endommagée ?
- Dupneu
- Support
Au niveau des bips sonores du bios a l'allumage du PC, tu as quoi? (nombre de bips,longs courts..)

HP 110-125 EFM Windows8
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Pour savoir laquelle est endommagée, il faut en démonter une et faire un Memtest.
Puis refaire l"opération avec l'autre.
Selon la marque, une barrette peut être garantie jusqu'à 10 ans
@+
Pour savoir laquelle est endommagée, il faut en démonter une et faire un Memtest.
Puis refaire l"opération avec l'autre.
Selon la marque, une barrette peut être garantie jusqu'à 10 ans
@+
-
- Novice
J'ai plutôt de bonnes nouvelles !!!!
Tout d'abord pas de bip au démarrage ...
J'ai fait un MEMTEST avec chacune des barrettes mémoires, la premières +170000 erreurs, la seconde .... 000 ! Saine !!
J'ai redémarré en laissant juste la barrette saine mais toujours ce message :
Alors j'ai refait un chkdsk,
Une réparation de Windows via CD de boot Vista qui a échoué,
J'ai terminé en repassant mes CD de restauration issus de mon second PC.
Résultat ........ j'ai un bureau tout neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente !!!
Ne crions pas victoire, j'achète dès demain une nouvelle barrette mémoire pour remplacer la défectueuse.
En tout cas, je vous remercie Dupneu et Nardino pour votre aide, j'ai cru un instant que mon PC était bon pour la poubelle mais vous m'avez permis de régler le problème moi même moi qui croyait qu'un PC portable c'était indémontable !!!
Je vous tiens au courant une fois la mémoire changée.
Encore merci !!

Tout d'abord pas de bip au démarrage ...
J'ai fait un MEMTEST avec chacune des barrettes mémoires, la premières +170000 erreurs, la seconde .... 000 ! Saine !!
J'ai redémarré en laissant juste la barrette saine mais toujours ce message :
Alors j'ai refait un chkdsk,
Une réparation de Windows via CD de boot Vista qui a échoué,
J'ai terminé en repassant mes CD de restauration issus de mon second PC.
Résultat ........ j'ai un bureau tout neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis trop contente !!!

Ne crions pas victoire, j'achète dès demain une nouvelle barrette mémoire pour remplacer la défectueuse.
En tout cas, je vous remercie Dupneu et Nardino pour votre aide, j'ai cru un instant que mon PC était bon pour la poubelle mais vous m'avez permis de régler le problème moi même moi qui croyait qu'un PC portable c'était indémontable !!!
Je vous tiens au courant une fois la mémoire changée.
Encore merci !!

- Dupneu
- Support
De rien ,ca a l'air pas mal ce MEMTEST.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Novice
Voilà, barrette mémoire changée, tout fonctionne ! Merci !