ecran noir au demarrage
ecran noir au demarrage
bonjour a tous voila je vous expose mon probleme 'ai un soucis de ventilo qui n'arrete pas detre bruyant sur mon pc portable donc jai decidée d'aller le nettoyer un ti coup ...donc je l'ai nettoyer mais au moment de le relancer plus rien a l'ecran (jai eu un ecran blan a un moment mais celui ci est parti vite fait) ..tout sallume au démarrage lecteur de cd , le ventilo , la lumiere pour dire quil est en route mais ecran noir pourrier vous m'aidez svp merci 

- nardino
- Modérateurs
Re: ecran noir au demarrage
Bonjour
Il serait utile de savoir comment tu as nettoyé ce portable.
J'espère que tu n'as pas donné un coup de bombe anti-poussière alors que l'appareil était encore chaud, dans ce cas une soudure à pu lâcher à cause d'un choc thermique.
Si tu démarres sur un cd bootable, l'affichage est-il normal ?
Un cd Linux par exemple ou WinRE.
@+
Il serait utile de savoir comment tu as nettoyé ce portable.
J'espère que tu n'as pas donné un coup de bombe anti-poussière alors que l'appareil était encore chaud, dans ce cas une soudure à pu lâcher à cause d'un choc thermique.
Si tu démarres sur un cd bootable, l'affichage est-il normal ?
Un cd Linux par exemple ou WinRE.
@+
salut ben j'ai pu enleve le clavier et jai nettoyer vite fait sans dévise le ventilo avec un coton tige les petites lamelle du ventilo
qaund je vais un cd rien ne s'affiche non plus on entend le cd qui tourne mais rien a l'ecran
qaund je vais un cd rien ne s'affiche non plus on entend le cd qui tourne mais rien a l'ecran
- nardino
- Modérateurs
Bonjour,
Je crois que le recours à une clinique du portable s'avère nécessaire.
S'agit-il d'un HP ?
Il y a eu une série qui chauffait, ce qui a pour conséquence de déssouder la carte graphique.
@+
Je crois que le recours à une clinique du portable s'avère nécessaire.
S'agit-il d'un HP ?
Il y a eu une série qui chauffait, ce qui a pour conséquence de déssouder la carte graphique.
@+
ok cest un p compaq 6715s celui ci chauffait enormement
- nardino
- Modérateurs
Bonjour
Un réparateur sérieux te nettoiera ton pc et ressoudera la carte graphique pour un prix avoisinant 150 €.
Sinon, c'est l'achat d'un nouveau.
@+
Un réparateur sérieux te nettoiera ton pc et ressoudera la carte graphique pour un prix avoisinant 150 €.
Sinon, c'est l'achat d'un nouveau.
@+