Gros souci au démarrage de Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Magali974
Novice
Novice
Configuration matérielle : Portable Packard Bell Easynote TN65 vista

Gros souci au démarrage de Vista

Message par Magali974 »

Bonjour,

j'ai un ordinateur portable Packard-Bell depuis 2 ans qui ne m'a jamais causé de gros soucis. Hier soir, je l'ai éteint normalement.
Ce matin, au démarrage, il est resté bloqué sur la page où il est écrit "microsoft corporation", avec les petits rectangles verts qui défilent. Au bout d'un moment (je pense 20 bonnes minutes) je l'ai éteint à la sauvage, par un appui long sur le bouton démarrer et j'ai essayé de le redémarrer, avec aucun succès, toujours un blocage sur la page microsoft corporation...

Prévoyante, j'avais fait mes DVD de sauvegarde (comme rien n'est fourni avec l'ordi, tout est pré-installé), je suis allée dans le bios pour faire booter sur le CD mais là, même si cela boote bien sur le CD (cela me demande d'appuyer sur une touche pour que cela boote sur le cd ou le dvd), ensuite cela marque "windows is loading files", la barre de progression va bien jusqu'à la fin puis je me retrouve sur barre de défilement de microsoft corporation puis écran noir pendant plusieurs minutes, puis apparition d'une flèche blanche que je peux bouger via la souris mais les commandes clavier ne fonctionnent pas...

J'ai cherché des solutions sur internet, j'ai téléchargé le CD de boot de vista comme indiqué sur ce sujet : http://www.forum-vista.net/reparer-vista-avec-winre-279, cela boote bien sur le cd, cela charge les fichiers puis je retombe sur l'écran noir avec une flèche blanche.

J'ai aussi redémarré en pressant la touche F10 qui doit m'amener sur une page de restauration, mais j'ai encore eu cet écran noir...

Bref, je suis bien embêtée et je ne sais plus quoi faire. Si l'un de vous a une idée, je la testerai avec plaisir!

Merci par avance,

Magali
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Gros souci au démarrage de Vista

Message par Dupneu »

Slt, as tu éssayé de tapoter F8 au démarrage afin d'accéder au menu "derniere configuration correcte connue"
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Magali974
Novice
Novice

Message par Magali974 »

Bonsoir,

alors sur le packard Bell, F8 ca amène au set up, j'ai essayé d'autres F mais à chaque fois je tombe sur une impasse :cry: Merci quand même pour la réponse :P
:coucou:
Magali974
Novice
Novice

Message par Magali974 »

Alors j'ai continué à tester les différentes touches F et c'est la F6 sur mon ordi. J'ai testé le démarrage depuis la dernière configuration connue, et je suis retombée sur la page de microsoft corporation qui charge pendant plusieurs minutes, puis cela reprend à zéro, c'est à dire la page packard bell et de nouveau la page microsoft corporation etc...
J'ai aussi essayé le démarrage en mode sans échec mais cela a eu le même effet...
Donc je suis toujours à la recherche d'une idée quelconque!
Merci beaucoup,

Magali
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Oaouh!!!pas évident.
As tu tenter un clear cmos sur la carte mère ??
Es tu sur que ton DD fonctionne bien ?? Tu peux le tester en téléchargeant un utilitaire trouvable sur le site
du fabricant de ton DD qu'il faut graver sur un CD comme tu l'as fait pour WinRe.

Ce redémarrage en boucle avec écran noir a la clé peut aussi être du a une saloperie que tu pourrais avoir chopé
Tout dépend de comment et ou tu surf.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Dupneu
Support
Support
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Message par Dupneu »

Slt,il faut éssayer d'enlever la batterie de ton PC et appuyer 30 secondes sur le bouton de mise en route,mais c'est pas gagné.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Magali974
Novice
Novice

Message par Magali974 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
je vais tester vos idées et je vous tiens au courant, merci encore,

Magali (qui n'a encore aucune idée de ce qu'est un clear cmos mais va apprendre plein de choses, merci!)
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

RE.

Un clear cmos c'est un reset du bios en quelques sortes,sur les portables soit tu as une petite trappe en dessous ou se trouve une pile ronde
que tu enlèves quelques minutes.
Soit tu débranches le secteur,enlèves la batterie et tu maintiens le bouton power enfoncé quelques minutes aussi.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Magali974
Novice
Novice

Message par Magali974 »

Bonjour et merci pour les conseils. Je suis désolée j'ai mis du temps à répondre car j'ai passé des journées sur mon ordi avant que tout puisse remarcher.
J'ai essayé de tester le disque dur mais le logiciel ne marchait pas (a priori je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé...).
Du coup j'ai utilisé UBCD (ultimate boot cd) pour tester les partitions etc... Ce CD dépasse largement mes compétences, mais le fait est que après avoir utilisé quelques uns des logiciels proposés, j'ai réussi à avoir accès au menu pour remettre à la configuration d'usine (j'y suis aussi allée sans remords car mes données étaient sauvegardées par internet donc je savais que je pourrais les récupérer d'une autre façon). Je pense que c'est de reformater la partition en NTFS qui a changé la donne (mais encore une fois, sans garantie, j'ai vraiment testé beaucoup de choses).
Voilà, merci encore,

Magali

ps : le mystère reste entier sur ce qui est arrivé, un virus ou pas? J'ai avast comme anti-virus et je surfe via mozilla sur yahoo, facebook, google et quelques forums. Ma fille joue parfois à des jeux gratuits, et ça peut faire bugger l'ordi donc aucune idée de ce qui a pus se passer. Je suis finalement contente d'avoir amorti mon abonnement à Carbonite :wink:
Et encore merci pour les précieux conseils!
Verrouillé