Problème de signature numériques ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
Rpat
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Edition Premium Familiale.

Problème de signature numériques ?

Message par Rpat »

Bien le bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai un problème qui m'agace, je ne peu pas installer certains logiciels...
Je pense que la faute viens des signatures numériques.
Avant toute chose : J'ai une version originale de Vista Familiale Premium, j'ai déjà scanné mon disque avec Avast et Ad-Aware, je lance mes applications en Exécuter en tant qu'administrateur.

Entre autre, deux que j'ai "remarqué".
En testant d'installer un jeu, j'ai eu une erreur 80096005, je me suis penché sur le problème, et grâce a l'aide Windows : rien, le problème persiste.

Jusque la, rien d'embêtant, un jeu ce n'est pas la mort ( même si bon, un bug ça fait ... suer ..).
Quelques jours plus tard, je me penche sur Java, qui ne veut pas ce mettre a jour, je le désinstalle et tente de le réinstaller, et bien non, Windows me donne un message d'erreur :

En mode installation offline
Image

Et en mode online
Image

Je me suis penché sur les signatures numériques :
Image

En me baladant dans les arborescence de signatures, la Verisign est décrite par Windows comme ceci : Ce certificat ne semble pas être valide pour le rôle sélectionné.
Et deux niveau plus haut, la signature maitresse, nommée Thawte Timestamping CA est décrite : Ce certificat a été désactivé.

Que faire avec ces signatures ? Même si je comprend "l'intérêt" de c'est signatures, j'ai un peu de mal à en comprendre les fondements...

Merci de m'avoir lu en espérant avoir été clair, bonne journée.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: Problème de signature numériques ?

Message par nardino »

Bonjour
Peux-tu commencer par mettre à l'heure l'horloge de ton système et nous dire le résultat.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Rpat
Novice
Novice
Configuration matérielle : Vista Edition Premium Familiale.

Re: Problème de signature numériques ?

Message par Rpat »

Salutations, l'horloge est et était a l'heure, enfin, si ont parle de l'horloge Windows. ( il y en a d'autres ? ^^ )
Verrouillé