Quels "Adobe" inutiles à ôter ?[RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Quels "Adobe" inutiles à ôter ?[RESOLU]

Message par vistane »

Bonjour à tous ! :)

J'ai probablement trop d'Adobe sur un de mes PC ---> ne voulant pas faire de bourdes
:arrow: : je vire lequels ?

Surtout le HP -> Image

Voilà sur Le Toshiba -> Image

Merci à vous :D
vistane :coucou: :D
Modifié en dernier par vistane le 03 mars 2011, 19:26, modifié 1 fois.
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par Dupneu »

Si ces versions sont installées d'origine,il ne faut pas les supprimer sinon tu risques d'avoir des problémes pour lire des vidéos,ouvrir des PDF etc
Image

HP 110-125 EFM Windows8
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par vistane »

Dupneu a écrit :Si ces versions sont installées d'origine,il ne faut pas les supprimer sinon tu risques d'avoir des problémes pour lire des vidéos,ouvrir des PDF etc
Bonjour :D

Non : pas de version d'origine , mais des MAJ avec "téléchargement" avant "exécution" .

Bonsoir :coucou:
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane,

Pour Adobe Reader, tu ne conserves que la dernière version, la 10.0.1
Tu désinstalles donc les autres.

Pour Flash Player, il te faut garder les 2, car il faut un Flash est pour Firefox, et un autre est pour Internet Explorer.
Assure-toi que c'est bien la dernière version installée, c'est-à-dire la 10.2.152.26, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, vu les dates.
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par vistane »

Bonsoir chantal11 :D !

Là : j'ai sur le "Toshiba"
- "Adobe Flash Player10 ActiveX" version: 10.1.102.64 ; effectivement plus ancienne que 10.2.152.26
---> j'ai voulu l'installer en partant du lien et voilà :
Image

J'ai recommencé plusieurs fois = pareil :shock:
Je suis sous IE8 , jamais de Firefox ........
Que me conseillerais-tu ?

( je rajoute -> il ne faut désinstaller avant ?
mais si cela rate à nouveau :( )

Pour Flash Player, il te faut garder les 2, car il faut un Flash est pour Firefox, et un autre est pour Internet Explorer.
--> mais je n'en ai qu'un : tu dis les 2 ?
L'installation s'adapte à ton navigateur , ou il y en a un plus spécifique , selon ?

Grand merci !
vistane :coucou:

***** j'ai recommencé avant de me coucher 01h43 ! et j'ai maintenant "Adobe Flash Player10 ActiveX" 10.2.152.32 :shock: ----------> tu dirais quoi chantal11 ? :?
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane,
vistane a écrit :et j'ai maintenant "Adobe Flash Player10 ActiveX" 10.2.152.32 :shock: ----------> tu dirais quoi chantal11 ?
Que tu as récupéré la toute dernière version Flash Player éditée entre temps :mdr:

Tu es donc à jour :wink:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par vistane »

:mdr: :mdr: trop simple pour une vistane qui :oops:

Merci chantal11 ..... dont - en plus - l'avatar me rend le sourire et l'espoir :D

Si tu veux bien [ mais cela ne sera que tantôt ou ce soir ] ne pas raccrocher -> je vais faire le HP et si tu pouvais encore me tenir par la main :wink:
Sinon : OK pour les 2 qui doivent rester .

@+
vistane :coucou:
*************************************************************************************************************************
PS : cela signifie quoi cela ?
C'est " sorti " avec un mail de la Police Judiciaire :mdr: -----> cela vient d'eux et du matos has been ou de moi :lol:
Je fais assez attention sur " l'entretien " de tout ( ou presque :) ) Image
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane,

C'est à la réception d'un mail que cette fenêtre s'ouvre ?

C'est juste une fenêtre d'avertissement qui te spécifie que tes paramètres de sécurité ne permettent pas l'ouverture d'un activeX.

Si ce n'est pas un mail important, tu supprimes.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par vistane »

b'soir chantal :)

"C'est" les flics pour me dire que c'est OK pour me rembourser une erreur d'eux d'il y a 1 an 1/2 ---------------> j'espère qu'il ne sont pas virussés :mdr:

Sinon
- Toshiba --> les Adobe semblent OK sur
* programmes et f.
Image

* téléchargement
Image


- HP --> là , je me demande qui virer encore , parce que cela ne correspond pas :(
* téléchargement
Image

* programmes et f.
Image

Encore merci :D
vistane :coucou:
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Pareil, tu ne gardes que la dernière version Adobe Reader.

Les autres ne servent à rien puisqu'elles sont incluses dans les nouvelles versions :wink:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par vistane »

Bonjour chantal !

Je nettoie encore ... et te remercie de ta disponibilité :D
Vistane :coucou:


- dans Prog. et Fonctionnalités du HP

* Adobe Download manager ( je lisais sur G....le qu'il était nécessaire pour les flashs : or mon autre ordi ne l'a pas ) ===> je vire ?
- dans les téléchargements du HP
* adobe-reader-acrobat_adobe_reader_9.3.2_update_français_13628, un correctif de 1157 Ko( pas trouvé ce que cela est ) ===> je vire ?
* install_flash_player de 2724 Ko ===> je vire ?

Après cela : il me restera pour les 3 ordi = je :jesors:
* Adobe Flash Player 10 ActiveX la 10.2.152.26
* Adobe Reader X (10.0.1)
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par Dupneu »

Une fois que tu as supprimée tous les logiciels inutiles,tu peux passer un coup de néttoyage avec Ccleanner,et corriger le registre.
Image

HP 110-125 EFM Windows8
vistane
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Messages : 701
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:14

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par vistane »

Dupneu a écrit :Une fois que tu as supprimée tous les logiciels inutiles,tu peux passer un coup de néttoyage avec Ccleanner,et corriger le registre.
Bonjour Dupneu et merci pour le conseil :)
Ne t'inquiète pas pour cela : je suis informée +++ ; et le registre ------------------------>ben je n'y toucherais pas :mdr:
Demande aux pros ou cherche les conseils là-dessus :D

Merci de me laisser terminer avec chantal11 :coucou:
.... Adieu saison qui finissez .... Vous nous reviendrez aussi tendre ...... Image
Avatar du membre
Dupneu
Support
Support
Messages : 1080
Enregistré le : 12 oct. 2009, 09:49
Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par Dupneu »

Ah mais moi ca va,pas besoin de conseils moi!
Image

HP 110-125 EFM Windows8
Avatar du membre
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 12004
Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Localisation : Aude
Contact :

Re: Quels "Adobe" inutiles à ôter ? Merci !

Message par chantal11 »

Bonjour Vistane,

vistane a écrit :Adobe Download manager ( je lisais sur G....le qu'il était nécessaire pour les flashs : or mon autre ordi ne l'a pas ) ===> je vire ?
Tu peux en effet, le Download Manager ne sert qu'à aller chercher une mise à jour si elle existe.
Tu peux tout aussi bien aller la chercher toi-même.
vistane a écrit : adobe-reader-acrobat_adobe_reader_9.3.2_update_français_13628, un correctif de 1157 Ko( pas trouvé ce que cela est ) ===> je vire ?
Oui, la version est dépassée ... tu enlèves.
vistane a écrit : install_flash_player de 2724 Ko ===> je vire ?
vistane a écrit :install_flash_player de 2724 Ko ===> je vire ?
Oui aussi, tu téléchargeras le moment opportun le dernier install_flash_player pour installer la dernière version.
vistane a écrit :et le registre ------------------------>ben je n'y toucherais pas
Sage décision :wink:

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé