restauration à l'état d'usine
restauration à l'état d'usine
BOnjour j'ai restauré (ou du moins essayé) mon toshiba satellite a200 (il me sert de joujou pour m'amuser à comprendre un peu mieu les ordis) à l'état d'usine. Mais oups problème, processus qui semblait être simple, une erreur m'apparait, j'ai essayé de trouver sur internet, mais pas de réponse très précises voici ce qui est écris:
Widows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident [...]
Fichier: \Windiws\system32\drivers\acpi.sys
Statut: 0xc0000098
infos: Échec u chargement de windows car un pilote système critique est manquant
et comme de raison, je n'Ai pas de cd de restauration
Que ois-je faire?
Merci!
Widows n'a pas pu démarrer. une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident [...]
Fichier: \Windiws\system32\drivers\acpi.sys
Statut: 0xc0000098
infos: Échec u chargement de windows car un pilote système critique est manquant
et comme de raison, je n'Ai pas de cd de restauration
Que ois-je faire?
Merci!
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Re: restauration à l'état d'usine
Bonjour.
Est ce que l'installation va au bout et que ce message apparait au redémarrage du PC.????
Ou bien la réinstallation échoue pendant le processus.?????
@+
Est ce que l'installation va au bout et que ce message apparait au redémarrage du PC.????
Ou bien la réinstallation échoue pendant le processus.?????
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
la réisntallation a échoué. mon ordi a redémarré et ce message apparait
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
RE.
Donc tu ne peux plus accéder a ton bureau ??
As tu essayé en mode sans échec pour éviter que ce fichier system32\drivers\acpi.sys ne se charge ??
Ça permettra de voir si Vista s'est bien réinstallé et si c'est seulement ce fichier qui fait ch..r
@+
Donc tu ne peux plus accéder a ton bureau ??
As tu essayé en mode sans échec pour éviter que ce fichier system32\drivers\acpi.sys ne se charge ??
Ça permettra de voir si Vista s'est bien réinstallé et si c'est seulement ce fichier qui fait ch..r
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
le mode sans echec ne fonctionne pas.
Est-ce qu'il y a un moyen de trouver sur internet une image de recovery disk que je pourrais graver?
Est-ce qu'il y a un moyen de trouver sur internet une image de recovery disk que je pourrais graver?
- Dupneu
- Support
- Configuration matérielle : Tablette Android Tekniser + imprimante Epson XP 405
As tu éssayé de tapoter F8 apres l'allumage avant l'apparition du logo Windows pour accéder au menu de réparation?
L'image du disque pése environ 3 ou 4 Go donc bonne chance pour la télécharger,si c'est possible.
L'image du disque pése environ 3 ou 4 Go donc bonne chance pour la télécharger,si c'est possible.

HP 110-125 EFM Windows8
-
- Support
De toutes façons ça ne marcherait pas car c'est comme les CD que tu aurais du graver,c'est lié a la CM.pilou007 a écrit :le mode sans echec ne fonctionne pas.
La partition Recovery ne marche que sur le PC ou elle est installée et a condition que la carte mère ne soit pas changer.
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
bref mon windows n'est plus utilisable?
-
- Support
RE.
As tu tenté de relancer une installation ??
As tu tenté ce que te propose Alain 1 ou 2 message plus haut.
Sinon contacter Toshiba pour envoie de CD correspondant a ta machine (moyennant finance évidemment 30/40€ environ)
@+
As tu tenté de relancer une installation ??
As tu tenté ce que te propose Alain 1 ou 2 message plus haut.
Sinon contacter Toshiba pour envoie de CD correspondant a ta machine (moyennant finance évidemment 30/40€ environ)
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Je n'ai pas moyen de relancer une installation. Mon windows ne se lance pas. alors ni l'un ni l'autre ne fonctionne à moins qu'il y aie un moyen autre de créer un recevery disk...
et tant quà payer pour avoir un Windows, je voulais nettoyer mon ordi et ensuite installer lnux en dualboot. donc je vais tout siplement lancer Linux sans Win... dows
et tant quà payer pour avoir un Windows, je voulais nettoyer mon ordi et ensuite installer lnux en dualboot. donc je vais tout siplement lancer Linux sans Win... dows
-
- Support
RE.pilou007 a écrit :Je n'ai pas moyen de relancer une installation. Mon windows ne se lance pas. alors ni l'un ni l'autre ne fonctionne à moins qu'il y aie un moyen autre de créer un recevery disk...
Normalement sur les PC de marque(HP,Acer etc...) pas besoin de relancer Windows pour accéder a la ré-installation du système
Il suffit de taper une touche ou combinaison de touche pour accéder a un gestionnaire de recup systeme (F11 par exemple pour HP)
Renseigne toi sur le site de Toshiba pour connaitre la procédure.
A moins que même cette option ne marche pas, et la c'est rappé.
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
je peux me rendre sur le bios, mais la touche que tu parle, pour toshiba c'est F8, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas.
L'autre option que je vois c'est de runner mon ordi justement avec linux et par la suite aller extraire les données de mon disk... ça serait où sur le disque dur et comment crer un disque de sauvegarde sans windows?
-
- Support
RE.
Ce que tu peux faire sans installer Linux (juste en live CD) c'est récupérer tes données perso,mais il faut
un support externe pour les y mettre.
F8 normalement c'est la touche qui permet d'acceder aux options de démarrage avancées (mode sans echec,invite de commande,derniere bonne config connue,etc...)
Y'a pas sur Toshiba une touche qui permet au démarrage d'accéder a un gestionnaire de réinstallation système sans passer par Windows ??
@+
Ce que tu peux faire sans installer Linux (juste en live CD) c'est récupérer tes données perso,mais il faut
un support externe pour les y mettre.
F8 normalement c'est la touche qui permet d'acceder aux options de démarrage avancées (mode sans echec,invite de commande,derniere bonne config connue,etc...)
Y'a pas sur Toshiba une touche qui permet au démarrage d'accéder a un gestionnaire de réinstallation système sans passer par Windows ??
@+
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™