memoire non reconnue en totalite

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
yalta
Novice
Novice

memoire non reconnue en totalite

Message par yalta »

salut a tous j ai un petit soucis au niveau de ma ram j ai 4 barettes de 1gb corsair xms 2 en ddr2 800 mais vista ne me reconnais que 2gb !!!!!!!!!
j ais vista ultimate en 32 bites et ma carte mere est une asus commando
alors si quelqun peut m eclairer la dessus il serait le bien venu merci d avance :)
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,

essayes ceci :
executes

Code : Tout sélectionner

msconfig
onglet "Démarrer" puis bouton "Options avancées.." et là déclare manuellement ta ram, et dis voir.

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

Re,

c'est encore moi, en fait il semble que pour vista 32 ce soit 2GO max par proc, avec 2 proc ça peut aller jusqu'à 4GO max, ceci dit est ce que vista reconnait un dual core comme étant 2 proc? pas sur, donc j'ai bien peur que ma manip ne ge soit pas très utile, et que si tu veuilles profiter de tes 4GO il ta faille passer à la version 64 bits.

S'il y a bien un reproche que l'on puisse faire à vista c'est celui ci, je te l'accordes.

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut Yalta,

Moi j'ai le même problème, j'ai 4096 Mo de mémoire RAM et Vista ne reconnait que 3072 Mo. Mais c'est normal !! :D

Si tu veux que Vista prenne en compte tes 4 Go de RAM, alors prends la version 64 bits ... :D

En effet, avec 32 bits tu ne peux pas dépasser une certaine valeur de mémoire de 3Go de RAM pour des raisons d'adressage mémoire. Le seul moyen est d'activer le PAE sur les systèmes 32 bits pour passer cette barrière. Sous Vista même si tu actives le PAE comme sous XP (dans le fichier boot.ini), la mémoire reste à 3 Go max.

Ce qui est bizarre c'est que tu n'aies que 2 Go d'afficher !!
Ce peut-il que deux de tes barrettes ne fonctionnent pas ? Bizarre cela. Tu as vérifié au démarrage de l'ordinateur ?

J'espère que tu trouveras une explication, mais ne t'attends pas à avoir plus de 3 Go de RAM sur un Vista 32 bits.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

re, pour tester tes barettes utilises Memtest86, un guide ici:

http://www.depannetonpc.net/fiches-prat ... mtest.html

@+
Verrouillé