Installation mise à jour Vista SP2 impossible
Installation mise à jour Vista SP2 impossible
Bonjour,
Voilà je rencontre un problème pour installer la mise à jour Windows vista sp2. Le téléchargement s'arrête après l'étape 3 100% où il m'indique "Le service pack n'a pas été installé - annulation des modifications". J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même problème.
J'ai également essayer d'installer la mise à jour de façon manuelle mais ça ne marche toujours pas.
Pour info mon ordi est un Dell Inspiron 1525 avec Windows Vista Edition Fam Premium (32 bits), le service pack 1 est bien installé.
Si vous avez une solution à me proposer, merci de votre aide.
Voilà je rencontre un problème pour installer la mise à jour Windows vista sp2. Le téléchargement s'arrête après l'étape 3 100% où il m'indique "Le service pack n'a pas été installé - annulation des modifications". J'ai essayé plusieurs fois et toujours le même problème.
J'ai également essayer d'installer la mise à jour de façon manuelle mais ça ne marche toujours pas.
Pour info mon ordi est un Dell Inspiron 1525 avec Windows Vista Edition Fam Premium (32 bits), le service pack 1 est bien installé.
Si vous avez une solution à me proposer, merci de votre aide.
Re: Installation mise à jour Vista SP2 impossible
Bonsoir
dans l'impossibilité d'installer le SPack 2 tu dois avoir une erreur de génèrée et il faudrait que tu nous la donne .

dans l'impossibilité d'installer le SPack 2 tu dois avoir une erreur de génèrée et il faudrait que tu nous la donne .

Le code erreur indiqué est le 800706BE
Bonsoir
tenter ceci en premier lieu
http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... laylang=fr
ensuite
http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... layLang=fr
à voire aussi
http://support.microsoft.com/kb/947366/
ps: bien lire les trois liens et respecter l'ordre de ceux-ci

tenter ceci en premier lieu

ensuite

à voire aussi

ps: bien lire les trois liens et respecter l'ordre de ceux-ci

Bonsoir,
J'ai bien respecté l'ordre de ces trois liens:
1) La mise à jour KB955430 n'a pas marché, le message "La mise à jour ne s'applique pas à votre système" apparait.
2) L'installation de KB 948465-x86 n'a pas réussie -> erreur: E_Fail(0X80004005)
3) L'installation de l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour KB947821 a bien fonctionnée.
Puis j'ai réessayer de réinstaller le service pack 2 mais de nouveau à l'étape 3 à 100% le message "le service pack n'a pas été installé..."
J'ai bien respecté l'ordre de ces trois liens:
1) La mise à jour KB955430 n'a pas marché, le message "La mise à jour ne s'applique pas à votre système" apparait.
2) L'installation de KB 948465-x86 n'a pas réussie -> erreur: E_Fail(0X80004005)
3) L'installation de l'outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour KB947821 a bien fonctionnée.
Puis j'ai réessayer de réinstaller le service pack 2 mais de nouveau à l'étape 3 à 100% le message "le service pack n'a pas été installé..."
bonsoir
tente de l'installer en manuel ici puisque l'outil d'analyse a fonctionné
http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... c3199ea2b3

tente de l'installer en manuel ici puisque l'outil d'analyse a fonctionné
http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... c3199ea2b3

Malheureusement c'est avec ce lien que j'ai refait une tentative après l'installation de l'outil d'analyse et ça n'a pas donc pas fonctionné. 

Bonsoir
tu as bien le service pack1 d'installé
regarde dans démarrer ♦ panneau de config ♦ windows update ♦ afficher les mises à jour installées et tu dois avoir les réussies et celles en echecs .
redescend dans la liste à la première en échec et donne le kb.....
j'envoi un mp à chantal pour qu'elle vienne te dépatouiller si elle veut

tu as bien le service pack1 d'installé

regarde dans démarrer ♦ panneau de config ♦ windows update ♦ afficher les mises à jour installées et tu dois avoir les réussies et celles en echecs .
redescend dans la liste à la première en échec et donne le kb.....
j'envoi un mp à chantal pour qu'elle vienne te dépatouiller si elle veut

Merci beaucoup pour ton aide!
Le service pack 1 est bien installé même si d'après l'historique des mises à jours Windows il y a eu également de nombreuses tentatives avant que ça réussisse.
Pour ce qui concerne le pack 2, le 1er échec est avec le KB948465.
Le service pack 1 est bien installé même si d'après l'historique des mises à jours Windows il y a eu également de nombreuses tentatives avant que ça réussisse.
Pour ce qui concerne le pack 2, le 1er échec est avec le KB948465.
Bonsoir
aïe c'est bien ce que je pensais
je vais te donner deux liens pour tenter de déverrouiller ton soucis même si je pense que ta seule solution sera sûrement de sauvegarder toutes tes données en premier lieu en vu d'un formatage et d'une réinstallation de vista car tout ce que j'ai pu voir sur le forum et sur la toile à aboutit à un echec et une résolution par formatage.
et voiçi les deux sujets identiques a ton problème en espèrant que mais j'y crois pas trop
topic11647.html
http://www.chantal11.com/2009/05/vista- ... ack-2-sp2/
peut-être voir ceci aussi
http://www.forum-vista.net/retablir-le- ... 5#more-695
si non conclueant
est-ce-que tu as le dvd de vista avant de formater 

aïe c'est bien ce que je pensais

je vais te donner deux liens pour tenter de déverrouiller ton soucis même si je pense que ta seule solution sera sûrement de sauvegarder toutes tes données en premier lieu en vu d'un formatage et d'une réinstallation de vista car tout ce que j'ai pu voir sur le forum et sur la toile à aboutit à un echec et une résolution par formatage.
et voiçi les deux sujets identiques a ton problème en espèrant que mais j'y crois pas trop

peut-être voir ceci aussi

si non conclueant

Pour ton 3ème lien, je ne vois pas le fichier à exécuter sur le site donné.
Non je n'ai pas le dvd de vista pour le réinstaller.
Non je n'ai pas le dvd de vista pour le réinstaller.
Bonsoir
tu dois avoir une partition recovery ou les dvd de restaurations
marque et modèle de ton pc
et en attendant regarde et teste les liens 1 et 2 car le troisième j'ai vu tout comme toi qu'il n'est plus d'actualité comme proposé dans le forum vista

marque et modèle de ton pc

et en attendant regarde et teste les liens 1 et 2 car le troisième j'ai vu tout comme toi qu'il n'est plus d'actualité comme proposé dans le forum vista

Qu'est-ce qu'une "partition recovery"? désolé je suis pas très douée en langage informatique.
Sinon, je ne sais pas si j'ai le dvd de restauration, il faut que je regarde ça.
Mon ordi est un Dell Inspiron 1525.
Je vais tester les liens 1 et 2 et voir ce que ça donne.
Sinon, je ne sais pas si j'ai le dvd de restauration, il faut que je regarde ça.
Je vais tester les liens 1 et 2 et voir ce que ça donne.
Bonsoir Caro134
la partition recovery est la partition cachée qui contient l'installation de ton vista
je te laisse le lien très utile que tout le monde devrait avoir sous la main (idem pour les autres marques,voir avec les adresses de leur fabricants respectifs)
pour toi ce sera
en ce qui concerne la page d'accueil
mais encore l'info pour la réinstallation expliquée par ton fabricant si toutefois les solutions du post précèdent n'ont pas fonctionées
pour la restauration ou réinstallation du système
mais
avant de restaurer ton système tu devras sauvegarder toutes les données importantes que tu veux conserver sur dvd ou disque dur externe
ps: à partir de ce lien
http://support.euro.dell.com/support/in ... l=fr&s=dhs tu peux accèder à toutes les infos de ton pc et regarde bien sur la gauche dessous options de support et n'hésite pas à parcourir les chapitres pour en savoir encore plus
bonne lecture

Qu'est-ce qu'une "partition recovery"? désolé je suis pas très douée en langage informatique.
la partition recovery est la partition cachée qui contient l'installation de ton vista
je te laisse le lien très utile que tout le monde devrait avoir sous la main (idem pour les autres marques,voir avec les adresses de leur fabricants respectifs)
pour toi ce sera

mais encore l'info pour la réinstallation expliquée par ton fabricant si toutefois les solutions du post précèdent n'ont pas fonctionées

mais

ps: à partir de ce lien

bonne lecture

Merci pour tous ces liens. Je regarde ça demain et je te tiens au courant de ce que ça donne.
Bonne soirée.
Bonne soirée.