Problème Vista après installation nouveau DD
-
- Novice
- Configuration matérielle : Ignorée.
Problème Vista après installation nouveau DD
Bonjour à tous,
Pour continuer dans les problèmes avec mon ordi (il y a 3 mois, j'ai changé la carte graphique qui était morte), là, le disque dur vient de lacher.
Je vais donc en acheter un nouveau, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai voulu remettre vista sur le PC, de voir qu'il n'avait servit à rien de faire des DVD de sauvegarde, puisqu'il ne passait pas.
Après avoir tout fait et tout tenter, j'appele HP, qui pour ne pas me donner de réponse technique, me prend 19,90 E, juste pour me dire qu'il faut qu'il m'envoie Vista en CD, moyennant la somme de 38e.
On m'a dit que ce n'était qu'un problème de Tatouage du disque dur et que mes CD de récupération fonctionnerait si j'appelais HP pour qu'ils me tatoue mon nouveau DD avec le numéro de l'ancien, bien sur HP fait semblant de ne pas comprendre ce que je leur demande, et évite la question.
Si vous avez une solution, d'avance merci.
Je trouve honteux d'acheter un PC et d'être obligé en cas de problème, de payer à nouveau pour avoir la même chose.
Pour continuer dans les problèmes avec mon ordi (il y a 3 mois, j'ai changé la carte graphique qui était morte), là, le disque dur vient de lacher.
Je vais donc en acheter un nouveau, et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai voulu remettre vista sur le PC, de voir qu'il n'avait servit à rien de faire des DVD de sauvegarde, puisqu'il ne passait pas.
Après avoir tout fait et tout tenter, j'appele HP, qui pour ne pas me donner de réponse technique, me prend 19,90 E, juste pour me dire qu'il faut qu'il m'envoie Vista en CD, moyennant la somme de 38e.
On m'a dit que ce n'était qu'un problème de Tatouage du disque dur et que mes CD de récupération fonctionnerait si j'appelais HP pour qu'ils me tatoue mon nouveau DD avec le numéro de l'ancien, bien sur HP fait semblant de ne pas comprendre ce que je leur demande, et évite la question.
Si vous avez une solution, d'avance merci.
Je trouve honteux d'acheter un PC et d'être obligé en cas de problème, de payer à nouveau pour avoir la même chose.
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Problème Vista après installation nouveau DD
Bonsoir
tu as tenter de formater ton DD puis de tenter une nouvelle installe avec les DVD?
Les DVD ils bootent bien au moins?

tu as tenter de formater ton DD puis de tenter une nouvelle installe avec les DVD?
Les DVD ils bootent bien au moins?

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
Je l'ai bien formater, et XP est bien installer dessus.
Mais le prob, c'est que mon ordi n'a pas été monté avec les codecs qu'il faut, il a été fait pour recevoir Vista, donc vu que j'ai installé XP, je ne peux plus rien avoir, internet refuse de se connecter, ça rame comme si j'atais en 56k, et mes CD de récupération ne se lance pas, même quand je fais ce qu'il faut, le premier se lance, et il ne me demande jamais le 2.
Et bien sur HP ne veut pas entendre parler d'un certain tatouage, qui est apparement la solution selon mon revendeur.
Mais le prob, c'est que mon ordi n'a pas été monté avec les codecs qu'il faut, il a été fait pour recevoir Vista, donc vu que j'ai installé XP, je ne peux plus rien avoir, internet refuse de se connecter, ça rame comme si j'atais en 56k, et mes CD de récupération ne se lance pas, même quand je fais ce qu'il faut, le premier se lance, et il ne me demande jamais le 2.
Et bien sur HP ne veut pas entendre parler d'un certain tatouage, qui est apparement la solution selon mon revendeur.
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Tu as essayer de voir pour des pilotes ici.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il est vrai que certaine installation nouvelle commence a refuser que l'on installe des OS inférieur à celui installé.
Les constructeurs commence a appliquer cela de plus en plus.
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il est vrai que certaine installation nouvelle commence a refuser que l'on installe des OS inférieur à celui installé.
Les constructeurs commence a appliquer cela de plus en plus.
-
- Novice
Le problème c est que je ne peux pas me connecter a internet, ni en ethernet, ni en USB, ni en wifi.
La, j ai lancé un disque Vista, pour l installer, j y suis depuis 10h matin. Et jene sais pas quand Ca va etre fini.
Un pote m a donné un cd de Vista mais pour Dell, est ce que sur mon HP, Ca va passé ??
La, j ai lancé un disque Vista, pour l installer, j y suis depuis 10h matin. Et jene sais pas quand Ca va etre fini.
Un pote m a donné un cd de Vista mais pour Dell, est ce que sur mon HP, Ca va passé ??
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Inutile d'essayer le cd de Dell, tu risques d'aggraver la situation.
Procure-toi un dvd de la même version de Vista (Famille, Pro ou Intégrale, 32 ou 64 bit)
Puis tu installes en utilisant le numéro de licence qui est sur ton boitier.
Tu auras au pire quelques pilotes à recharger.
@+
Inutile d'essayer le cd de Dell, tu risques d'aggraver la situation.
Procure-toi un dvd de la même version de Vista (Famille, Pro ou Intégrale, 32 ou 64 bit)
Puis tu installes en utilisant le numéro de licence qui est sur ton boitier.
Tu auras au pire quelques pilotes à recharger.
@+
-
- Novice
Ba en fait HP me demande 38e, donc j ai pas trop envie de payer a nouveau pour un logiciel que j ai déjà payé dans le prix de mon ordi.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir,
Quand je dis "procure", cela peut être emprunte, non ?
@+
Quand je dis "procure", cela peut être emprunte, non ?

@+
-
- Support
- Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.
Bonjour.
J'ai moi même un PC de bureau HP parmi mes bécanes.Je suis très étonné que tu ne puisses pas
installer Vista sur un nouveau disque dur.J'ai déjà effectué cette manip en changeant le
Seagate d'origine par un Hitachi et l'instal' s'est déroulée sans problème.
Actuellement le tatouage chez HP est entre l'OS et la carte mère,le DD n'est en rien concerné,mais peut etre que
sur d'anciens modèles c'est diffèrent ??? .
C'est quoi ton modèle de PC,quels sont les messages d'erreurs, as tu mis un DD de même taille que l'original ????
@+
J'ai moi même un PC de bureau HP parmi mes bécanes.Je suis très étonné que tu ne puisses pas
installer Vista sur un nouveau disque dur.J'ai déjà effectué cette manip en changeant le
Seagate d'origine par un Hitachi et l'instal' s'est déroulée sans problème.
Actuellement le tatouage chez HP est entre l'OS et la carte mère,le DD n'est en rien concerné,mais peut etre que
sur d'anciens modèles c'est diffèrent ??? .
C'est quoi ton modèle de PC,quels sont les messages d'erreurs, as tu mis un DD de même taille que l'original ????
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Pierre Desproges
ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
-
- Novice
Merci a tous pour vos réponses.
Je me suis "procurer" Vista qui a mis pas moins de 12 heures a s installer, oui, 12 heures.
Maintenant nouveau problème, la configuration ne veut plus se changer, je m explique, il rame comme c est pas possible, il met environ 10 a 12 minutes a s allumer, et lorsque je veux changer le configuration de la taille de la police et de l ecran, vu que la police est énorme et les icônes monstrueux. Ca plante et Ca revient a l autre configuration.
Est ce que cela peut venir de la carte graphique qui je précise a été changée il y a 3 mois.
Attention, je précise, changée, mais pas essayée, quand j ai récupéré mon pc, rien ne marchait et le mec m a dit que Ca n avait rien a voir.
Merci pour vos futurs réponses.
Je me suis "procurer" Vista qui a mis pas moins de 12 heures a s installer, oui, 12 heures.
Maintenant nouveau problème, la configuration ne veut plus se changer, je m explique, il rame comme c est pas possible, il met environ 10 a 12 minutes a s allumer, et lorsque je veux changer le configuration de la taille de la police et de l ecran, vu que la police est énorme et les icônes monstrueux. Ca plante et Ca revient a l autre configuration.
Est ce que cela peut venir de la carte graphique qui je précise a été changée il y a 3 mois.
Attention, je précise, changée, mais pas essayée, quand j ai récupéré mon pc, rien ne marchait et le mec m a dit que Ca n avait rien a voir.
Merci pour vos futurs réponses.
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Quand tu marques "changée, mais pas essayée" elle est montée cette carte graphique ou pas?
Tu es sur la carte graphique intégrée?
Tu es sur la carte graphique intégrée?
-
- Novice
Elle a été montee, donc je paie, je rentre chez moi, et là tout ce qui est musique, photo ect ne marchent pas, donc je l appele et je lui dis, il me dit alors que Ca n'a rien a voir.
Je lui dis donc que quand je lui ai donné tout marchait bien, donc c est que depuis qu il l a eu, il y a unprobleme.
Il rajoute que ce n est pas son problème, et que je n ai qu a ré installer Vista. Pour tout remettre a zéro ou alors télécharger les codes qui vont avec, car Ca, ce n est pas son boulot.
Donc je vous passe tout ce que j ai perdu.
Bref, elle a été changée, mais j ai du faire les mise a jour toute seule. Et installer a nouveau Vista.
Et maintenant, le DD qui lâche, Ca commence a me saouler.
Je ne sais pas pourquoi il y a ce problème de configuration, et surtout pourquoi il rame comme Ca.
Prochaine étape, acheter un Mac.
Je lui dis donc que quand je lui ai donné tout marchait bien, donc c est que depuis qu il l a eu, il y a unprobleme.
Il rajoute que ce n est pas son problème, et que je n ai qu a ré installer Vista. Pour tout remettre a zéro ou alors télécharger les codes qui vont avec, car Ca, ce n est pas son boulot.
Donc je vous passe tout ce que j ai perdu.
Bref, elle a été changée, mais j ai du faire les mise a jour toute seule. Et installer a nouveau Vista.
Et maintenant, le DD qui lâche, Ca commence a me saouler.
Je ne sais pas pourquoi il y a ce problème de configuration, et surtout pourquoi il rame comme Ca.
Prochaine étape, acheter un Mac.
- bernard53
- Support
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Bon tu es tombé sur un informaticien pas très honnête.
Tu as vérifier sur tous mes drivers si tu en besoin de mettre a jour certains pilotes autres?
Fait ceci pour voir si ton DD est en bon état.
Télécharge Crystal Disk Info et tu le lances.
http://www.commentcamarche.net/download ... -disk-info

Tu as vérifier sur tous mes drivers si tu en besoin de mettre a jour certains pilotes autres?
Fait ceci pour voir si ton DD est en bon état.
Télécharge Crystal Disk Info et tu le lances.
http://www.commentcamarche.net/download ... -disk-info
-
- Novice
J aimerais bien télécharger, mais Ca rame tellement, aucune page internet ne s ouvre.
-
- Novice
- Configuration matérielle : Système d'exploitation
MS Windows Vista Home Premium 32-bit
Processeur
Intel Pentium E2140 @ 1.60GHz
Technologie Conroe 65nm
RAM
4.0 Go Canal-Double DDR2 @ 333 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
ASUSTek Computer INC. Leonite2 (Socket 775)
Graphiques
X193W (1152x864@75Hz)
ATI Radeon HD 2350 (MSI)
Disques durs
313 Go Hitachi Hitachi HDT725032VLA380 (SATA)
Probléme de Carte graphique! HELP ME! SVP
Bonsoir je voudrai savoir si quelqu'un pouvait m'aidez SVP!