Bonjour,
Voilà un problème apparemment mystérieux et probablement compliqué.
Il y a 3 mois j'ai visionné sur ArteLiveWeb un ballet en streaming vidéo via mon ordi portable avec Vista, Internet-firefox et la Freebox, et un vidéoprojecteur en Hdmi (HD).
Nickel.
Avant Noël, j'ai recommencé pour un autre ballet, mais là le streaming est devenu irrégulier (image et son se figent pendant 2-3 secondes toutes les 5-10 secondes, et un disque de "patience" tourne tout en haut à gauche de l'écran).
J'ai essayé au moins 3 fois d'autres jours à d'autres heures (moins fréquentées, hypothèse pour la Freebox, à Paris) : pareil
J'ai essayé plusieurs navigateurs : mais c'est pareil.
J'ai essayé le même soir (juste après) avec un autre ordi sous XP (et avec un cable VGA standard) et là le phénomène existe encore mais il est considérablement diminué (en fréquence et en durée).
C'est insupportable et oblige à tout arrêter (surtout pour une pièce de théâtre, également testé).
Voici l'adresse du service (très bon, la 1ère fois et très intéressant, ce n'est pas le souci) : http://liveweb.arte.tv/
J'ai penché pour d'autres pistes (mémoire vidéo sur l'ordi, Freebox, service Arte, Hdmi vs Vga) et il est possible que cela soit tout à la fois.
Merci de vos avis et conseils
Steph
affichage vidéo streaming ArteLiveWeb et Vista [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Dell XPS 1330, Windows Vista Premium
affichage vidéo streaming ArteLiveWeb et Vista [résolu]
Modifié en dernier par stephdem le 11 janv. 2011, 12:54, modifié 1 fois.
Re: Problème d'affichage vidéo streaming ArteLiveWeb et Vist
Bonjour
voir au niveau de ta connection peut-être
et de l'espace du disque dur
ou des pilotes
pour plus d'info [Tuto] Comment lire les vidéos et le streaming sans pépins ?
içi
La lecture des vidéos et du streaming
+
sujet ressemblant sous firefox avec l'aide d'un plugin içi
Video en streaming et problème d'affichage Arté
peut-être que tu pourras résoudre ton soucis

voir au niveau de ta connection peut-être
et de l'espace du disque dur
ou des pilotes
pour plus d'info [Tuto] Comment lire les vidéos et le streaming sans pépins ?
içi

+
sujet ressemblant sous firefox avec l'aide d'un plugin içi

peut-être que tu pourras résoudre ton soucis

-
- Novice
- Configuration matérielle : Dell XPS 1330, Windows Vista Premium
Re: Problème d'affichage vidéo streaming ArteLiveWeb et Vist
Bonjour grimpeur,
Merci vivement de ta réaction rapide.
Le second lien, même ancien (obsolète dans le cas présent), m'a poussé vers la solution.
Cliquer droit sur la vidéo active, même si déficiente.
Ouvrir totalement toutes les options.
Redémarrer, et c'est réglé.
Note : ce qui me bloquait et ce pourquoi je n'avais pas tenté un clic droit dans la vidéo, c'est que quelques semaines avant, la première fois, tout baignait ; il est probable que les options étaient alors déjà ouvertes et qu'à l'occasion d'une mise à jour de Windows ou d'Adobe (le lecteur d'Arte) les options se sont remises automatiquement par défaut.
A nouveau, merci
Steph
Merci vivement de ta réaction rapide.
Le second lien, même ancien (obsolète dans le cas présent), m'a poussé vers la solution.
Cliquer droit sur la vidéo active, même si déficiente.
Ouvrir totalement toutes les options.
Redémarrer, et c'est réglé.
Note : ce qui me bloquait et ce pourquoi je n'avais pas tenté un clic droit dans la vidéo, c'est que quelques semaines avant, la première fois, tout baignait ; il est probable que les options étaient alors déjà ouvertes et qu'à l'occasion d'une mise à jour de Windows ou d'Adobe (le lecteur d'Arte) les options se sont remises automatiquement par défaut.
A nouveau, merci
Steph