bonjour à tous
depuis vendredi soir, je suis déconnecté régulièrement, la box reste
au vert mais le débit tombe à zéro. je dois donc éteindre la box et
la rallumer toutes les 10 mns...
rien installé de particulier, tout au plus je note la présence du centre
de synchronisation au démarrage, mais je suppose que ça n'a aucune
incidence. j'ai évidemment contacté mon provider, mais je regarde de
mon coté si vista serait en cause en attendant leur réponse.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? j'ai un nouveau pc depuis deux
mois et je ne suis pas encore rodé aux subtilités de vista (aucun souci
jusqu'ici).
d'avance merci à tous.
déconnexions intempestives
- shattered_faith
- Support
Salut,
Je pense qu'il y a assez peu de chance pour que ton soucis provienne de Vista. Dans la mesure où tu parviens a te connecter en temps normal, cela montre que la config au niveau de ton pc est la bonne. J'irais plutot chercher un problème de ligne (malheureusement si c'est le cas c'est vraiment pas le plus facile à résoudre
).
Pour en avoir le coeur net, essaie de te connecter a ta box lorsque tu es déconnecté en tapant 192.168.1.1 dans une page internet vierge. Autre solution, effectuer une requete de ping quand tu es déconnecté : dans executer tu tapes cmd puis dans le fenetre tu écris simplement : ping 192.168.1.1 Si la commande passe cela signifie que la liaison entre ton pc et la box est encore existant et que c'est sans doute un problème de ligne...
Quelques questions :
- Quelle est ta box ?
- Comment ton pc est il connecté à celle-ci (wifi, USB, ethernet) ?
@+
Je pense qu'il y a assez peu de chance pour que ton soucis provienne de Vista. Dans la mesure où tu parviens a te connecter en temps normal, cela montre que la config au niveau de ton pc est la bonne. J'irais plutot chercher un problème de ligne (malheureusement si c'est le cas c'est vraiment pas le plus facile à résoudre

Pour en avoir le coeur net, essaie de te connecter a ta box lorsque tu es déconnecté en tapant 192.168.1.1 dans une page internet vierge. Autre solution, effectuer une requete de ping quand tu es déconnecté : dans executer tu tapes cmd puis dans le fenetre tu écris simplement : ping 192.168.1.1 Si la commande passe cela signifie que la liaison entre ton pc et la box est encore existant et que c'est sans doute un problème de ligne...
Quelques questions :
- Quelle est ta box ?
- Comment ton pc est il connecté à celle-ci (wifi, USB, ethernet) ?
@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre

- shattered_faith
- Support