bonjour,
J'ai un réél problème.
J'ai réinstallé ma carte mère sur hp pavilion 6223fr, une ECS MCP61PH-HM.
A la suite de cette réinstallation, aucuns problèmes, hormi le fait que je n'ai plus de son sur la sortie HDMI.
J'ai bien vérifier dans le gestionnaire HD realtek et dans le panneau de config, l'affichage des périphériques déconnectés et déconnectés est activé mais aucune sortie HDMI n'est présente.
J'ai aussi essayé de changé la carte graphique par une autre du même type (nvidia 8500GT) qui fonctionne parfaitement (son et image sur la sortie HDMI ok dans le pc d'origine où elle est installée), mais le problème persiste.
J'ai réinstalle les drivers les plus récents, chipset nvidia, pilotes CG et pilote realtek.
J'ai aussi essayé de changer les branchements internes, entrée SPDIF sur la CG mis sur SPDIF out de la CM puis sur HD audio (3 pin, j'ai essayé dans tut les sens).
Je suis aussi allé voir dans le bios, mais aucun onglet sur la sortie SPDIF vers HDMI n'est présent pour l'activer.
JE GALÈRE +++, AIDEZ MOI SVP !!!
pas de son sur HDMI
Re: pas de son sur HDMI
Bonjour
est-ce-que tu as regardé dans la barre de tâche sur le haut parleur
clic droit /périphériques de lecture
tu dois avoir les haut-parleurs et ta sortie hdmi

est-ce-que tu as regardé dans la barre de tâche sur le haut parleur

clic droit /périphériques de lecture
tu dois avoir les haut-parleurs et ta sortie hdmi

Re: pas de son sur HDMI
oui, j'ai bien fait cela, mais il n'y a que :
- les hauts parleurs (normal...)
- realtek digital output (ça correspond à la sortie S-PDIF qui est sur la carte mère)
Avant, j'avais bien une sortie HDMI mais elle a disparu. (Elle n'est pas masquée car j'ai bien fait le clic droit et activé les périphériques désactivés et déconnectés)
J'ai réinstallé les pilotes/drivers :
- son (origine + MAJ)
- chipset nvidia
- un pack pour nforce 430, le 15.00G_nforce_winvista_32bit_international
Mais toujours rien... c'est pas mal agaçant.
Pour info, j'ai aussi tester avec une autre carte graphique qui fonctionne parfaitement (HDMI présent dans le panneaux de config du son sur l'ordi où elle est installée).
Je pense à un problème de pilote, j'ai trouvé sur nvidia des pilotes HDMI mais ils ne sont pas compatible avec ma carte mère.
- les hauts parleurs (normal...)
- realtek digital output (ça correspond à la sortie S-PDIF qui est sur la carte mère)
Avant, j'avais bien une sortie HDMI mais elle a disparu. (Elle n'est pas masquée car j'ai bien fait le clic droit et activé les périphériques désactivés et déconnectés)
J'ai réinstallé les pilotes/drivers :
- son (origine + MAJ)
- chipset nvidia
- un pack pour nforce 430, le 15.00G_nforce_winvista_32bit_international
Mais toujours rien... c'est pas mal agaçant.
Pour info, j'ai aussi tester avec une autre carte graphique qui fonctionne parfaitement (HDMI présent dans le panneaux de config du son sur l'ordi où elle est installée).
Je pense à un problème de pilote, j'ai trouvé sur nvidia des pilotes HDMI mais ils ne sont pas compatible avec ma carte mère.