dépression nerveuse

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
olisep
Novice
Novice
Configuration matérielle : hp pavilion dv6620em
intel pentium dual cpu t2310
windows vista édition familiale premium (32 bit)

dépression nerveuse

Message par olisep »

bonjour à tous
je suis au bord de passer mon pc par la fenêtre!
depuis presque deux ans il essaye tous les jours de mettre à jour vista en tentant d'installer le service pack 1... a chaque fois c'est un échec....
du coup aujourd'hui bcp de programme comme msn ne peuvent plus se mettre à jour correctement car je n'ai pas le service pack 2 qu'il est impossible d'avoir s'il on a pas le service pack 1.... (vous avez dit serpent qui se mord la queue....)

le message d'erreur est le suivant: code 80070002

mon pc est un hp DV6620 em
vista familiale premium 32

je précise que j'ai déjà essayer les truc basic comme couper l'antivirus ou d'autre boubouille de ce genre...

merci à tous bon dimanche
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: dépression nerveuse

Message par chantal11 »

Bonjour,

Et depuis 2 ans, il ne t'est pas venu à l'esprit de ré-installer Vista tout simplement ?
C'est la meilleure des choses que tu aies à faire, en l'état actuel de ton système.

Tu peux ré-installer via la partition Recovery ou via les DVD de Recovery (si tu les as gravés).

Dès que Vista est ré-installé, tu lances immédiatement plusieurs recherches de MaJ via Windows Update et ce, jusqu'à l'obtention du SP2 et jusqu'à ce que le système déclare qu'il est à jour.
Ceci avant l'installation de toute ta panoplie de logiciels bien sûr.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé