Compression de fichiers (Résolu)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Alix35
Novice
Novice
Configuration matérielle : Fujitsu-Siemens Scaleo L - DD 360Go - 4 Go Ram- radeon HD 5450 1024 Mo -
Vista Home Premium SP2 32 bits - Athlon 64X2 Dual Core 2.9 GHz

Compression de fichiers (Résolu)

Message par Alix35 »

Bonjour à tous,

Je commence à manquer de place sur mon disque dur. Puis-je compresser certains programmes et fichiers, voire l'intégralité du disque sans danger ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
Modifié en dernier par Alix35 le 14 déc. 2010, 13:26, modifié 1 fois.
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Re: Compression de fichiers

Message par alain 64 »

bonjour
il est fortement déconseillé de compresser un disque
tu vas peut être gagner en espace mais tu vas ralentir considérablement ton système
un fichier compressé pour qu'il soit exploitable doit être dans un premier temps décompresser
donc immagine le temps qu'il faudra pour décompresser tous les fichiers système sans parler des risques de pertes de données
tu peux eventuellement compresser des fichiers de données personnelles dont tu ne te sers pas souvent mais surtout pas de fichiers système et encore moins le disque entier
pour gagner de l'espace tu peux supprimerles points de restaurations a l'exeption du dernier:
.

Ouvrez le menu Démarrer puis cliquez sur Ordinateur. Faites ensuite un clic droit sur la lettre de votre ou d'un de vos disques durs et optez pour Propriétés.

Etape 1 - Cliquez alors sur Nettoyage de disque puis, dans la boîte de dialogue suivante, choisissez Les fichiers de tous les utilisateurs.

Cliquez sur Continuer, puis, dans la fenêtre qui s'affiche par la suite, sur l'onglet Autres options. Cliquez enfin sur le bouton Nettoyer… situé dans la rubrique Restauration du système et clichés instantanés, puis sur Supprimer.

Etape 2 - Pour finir cette opération, cliquez sur OK puis sur le bouton Supprimer les fichiers et à nouveau sur OK.
a plus :coucou:
Alix35
Novice
Novice
Configuration matérielle : Fujitsu-Siemens Scaleo L - DD 360Go - 4 Go Ram- radeon HD 5450 1024 Mo -
Vista Home Premium SP2 32 bits - Athlon 64X2 Dual Core 2.9 GHz

Re: Compression de fichiers

Message par Alix35 »

Merci pour ta réponse alain 64, :)

Je pensais bien qu'il y avait un risque. La confirmation est faite.

Cordialement.
Verrouillé