reconnaissance périphériques bluetooth

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
lemanosquin
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable ACER 5920G 3go memoire vive os vista premium edition familiale service pack 2

reconnaissance périphériques bluetooth

Message par lemanosquin »

Depuis une semaine environ mes périphériques bluetooth ne s'affichent plus dans l'option bluetooth du panneau de configuration, alors que j'ai une clé sur port usb pour mon clavier bluetooth de chez logitech qui fonctionne correctement. j'ai fait l'acquisition d'un iphone 3G et mon portable ne veux pas le détecter alors qu'il est rendu détectable. Pour information je vous joins le détail du message affiché lorsque je veux configurer mes options bluetooth. Ma confi matériel est : portable acer 5920G 3go de mem vive et vista premium ed familiale service pack2.
Fenêtre de propriété de l'adaptateur bluetooth:
Options: découverte (case cochée) autoriser les périphériques à rechercher cet ordinateur. en validant une 2ème fenêtre intitulée : erreur de service bluetooth indique: une erreur s'est produite lorsque windows a enregistré vos param :le périph bluetooth est peut être débranché; les param suivants n'ont pas été enregistrés: param de découverte et param de connexion.
Merci pour votre aide.
:roll:
grimpeur

Re: reconnaissance périphériques bluetooth

Message par grimpeur »

Bonsoir
je crois qu'il te faut les drivers bluetooth pour ton pc acer 5920g
içi :http://support.acer-euro.com/drivers/no ... _5920.html
:coucou:
lemanosquin
Novice
Novice
Configuration matérielle : portable ACER 5920G 3go memoire vive os vista premium edition familiale service pack 2

Bonsoir,
Merci pour votre réponse: j'ai téléchargé sur le site ACER le logiciel bluetooth dans sa version de MAJ et j'ai donc dézipé pour exécuter le setup.exe et j'ai eu le message suivant: il n'y a pas de dispositif blutooth installé ?
Que faire d'autre ?
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour
tout portable ACER est doté en standard de la touche bluetooth.
Ceci n'implique en aucun cas l'intégration de la fonction sur le produit.
Nous vous conseillons l'utilisation d'une clé USB externe.
Voila ce que m 'a repondu le service acer lorsque je lui ai demandé pourquoi ma fonction bluetooth sur mon portable acer ne fonctionnait pas .

1 - Déterminer si un ordinateur est équipé d'un module Bluetooth
Mon ordinateur à-t-il un module Bluetooth ?

Si le Bluetooth est installé sur l'ordinateur, il y a une étiquette blanche positionnée en bas de l'ordinateur avec le mot «Bluetooth» et le logo du Bluetooth. Si l'étiquette n'est pas présente sur l'ordinateur, il n'est pas équipé d'un module Bluetooth.

Remarque: seulement certains modèles sont livrés déjà équipés d'un module Bluetooth. Des modèles peuvent être delivrés avec le logiciel Bluetooth, mais sans avoir le module Bluetooth installé pour la communication via Bluetooth.

Mais d'après ton post tout fonctionnait avant ,j'ai trouvé ceci :
2 - http://acer-fr.custhelp.com/app/answers ... 0bluetooth peut-être que tu pourras résoudre ton problème

3 - et regarde aussi là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... RJ3P89.jpg pilote bluetooth
içi:
http://www.acer.fr/acer/service.do?Lang ... 1143633635

:coucou:
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir
je confirme sur le 5920g de chez ACER il n'y a pas le module Bluetooth (j'ai le même :mrgreen: )
a plus :coucou:
lemanosquin
Novice
Novice

Bonsoir et merci pour la disponibilité et le temps consacré à la communauté des utilisateurs comme moi. :D
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi avant cet incident j'avais bien mes périphériques bluetooth qui s'affichaient (clavier, souris logitech et tel Samsung).
J'ai bien une clé installée sur un port USB pour gérer mon clavier ss fil. Maintenant plus rien ne s'affiche :?: .
Verrouillé