Problème de disque dur important

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
blackterror
Novice
Novice

Problème de disque dur important

Message par blackterror »

Salut,

J'ai un disque dur externe et je crois que j'ai fait une bétise, en voulant le partitionner j'ai fait clic droit sur poste de travail, gérer, j'ai cliqué sur gestionnaire de disque, j'ai fait clic droit sur mon disque dur externe et j'ai cliqué sur supprimer le volume. Et la mon disque dur n'apparait plus dans poste de travail par contre il apparait encore dans gestion de disque mais j'aimerai mettre des trucs dessus alors comment je fais pour qu'il réapparaisse dans poste de travail. Si je fais un clic droit dessus depuis gestionnaire de disque il y a une petite fenêtre et je peux cliquer sur aide mais il n'y a rien d'autre alors que dois-je faire svp ?
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Problème de disque dur important

Message par lool_lauris »

Salut,
blackterror a écrit :... j'ai fait clic droit sur mon disque dur externe et j'ai cliqué sur supprimer le volume. Et la mon disque dur n'apparait plus dans poste de travail par contre il apparait encore dans gestion de disque ...
Pas de problème, toujours au travers du gestionnaire de disque Windows, il te suffit de cliquer droit sur le disque en question (il doit y avoir la mention "non alloué") et de choisir "Nouveau volume simple".
Tu vas te retrouver dans l'assistant de création de volume simple.
Tu te laisses guider, tu choisis la taille max (qui doit t'être proposer par défaut), tu changes éventuellement la lettre attribuée, tu conserves NTFS.
Ton disque devrait normalement apparaitre dans l'explorateur Windows.

A+
lool
Verrouillé