probleme de bootmgr sur pc portable

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
kanack
Novice
Novice
Configuration matérielle : pc portable MSI PR210 , vista

probleme de bootmgr sur pc portable

Message par kanack »

salut tout le monde ,
depuis 2 semaine mon pcportable ( marque MSI ) ne demarre pas , il m'affiche bootmgr absent , j'ai bien suivis les methodes proposés deja dans ce forum , je tiens d'ailleurs a remercier infinement les menbres de ce forum qui donnent beaucoup d'effort pour aider les novices comme moi . chaque fois que je procede avec les methodes proposés par les amis , je reste bloqué sur bcdedit ( accés refusé ) , si quelqu'un peut m aider a recuperer le boot sans perdre mes fichiers , photos de mes enfants ... je vous remercie d avance , mes salutations
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: probleme de bootmgr sur pc portable

Message par lool_lauris »

Salut,

Est-ce que tu as essayé la réparation du démarrage.
Tu peux la lancer via les options avancées du démarrage (F8 au démarrage) ou via le DVD Vista si tu le possèdes ou bien encore via le CD WinRE.
Si tu optes pour le CD, vois ceci :
=>WinRE
pour Vista 32bits => c'est dans le tuto
pour Vista 64bits => http://neosmart.net/blog/2008/windows-v ... -download/
Lis ceci pour connaitre la procédure de téléchargement µtorrent => http://neosmart.net/blog/2008/download- ... very-disc/
Assure-toi bien que le CD comporte les 2 dossiers BOOT & SOURCES et le fichier BOOTMGR.

Et si tout ça reste infructueux, essaye les commandes bootrec :
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.

A+
lool
kanack
Novice
Novice

Message par kanack »

merci beaucoup a toi l'ami , exactement j'ai suivis la meme methode avec le cd winre , aussi que le cd de partiton wizard , sans resultat , je reste bloqué sur bcdedit aprés la 1 etape de diskpart , j'ai pas de dvd de restauration , merci encore une fois , j'attend votre aide , cordialement
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Salut,

Va voir ce post dans lequel j'avais proposé des manip à partir de WinRE, Diskpart, BCDedit & Bootrec pour retrouver un MBR (Master Boot Record). C'était pour Windows Seven mais c'est la même chose pour Vista.
=> http://www.forum-seven.com/forum/topic4566.html

Bye,
lool
kanack
Novice
Novice

Message par kanack »

salut

ça marche toujours pas , mais j'ai constaté quand je lance winre , dans la fenetre (option de recuperation system ) c'est vide , pour charger les pilotes , je sais pas comment , ni quel pilotes il faut , merci a toi l'ami de m'aider . mes salutations
Verrouillé