Bonsoir,
il y a environ 1 mois, la carte graphique (nvidia 8600GT) de mon pc a cramé (acer 9920g sous vista 64)
acer a réparé, dans des conditions tout à fait correctes, 2 semaines au total, 320 €
bien que ça peut arriver à tout matériel informatique de tomber en rade, je me demande pourquoi cette panne, mon pc ayant à peine 2 ans
c'est arrivé sans aucun signe précurseur, si ce n'est que le ventilo s'est mis en route en grande vitesse quelques minutes avant; j'ai remarqué ça car je n'avais pas fait grand chose si ce n'est écrire un texte pendant 45 mn, puis avait mis en veille.
c'est en tentant de sortir mon pc de veille que celui-ci est resté sans voix
or, je trouve que mon ventilo se met en route plus souvent qu'avant; j'ai téléchargé HMV Monitor, qui me donne comme température de la CG 64 °, du processeur 45° (core 2 duo T7800 mobile, 2,66 GHz)
je précise que j'ai changé le proc d'origine qui était un core 2 duo T 5450 1,66 GHz
sont ce là des valeurs qui vous paraissent normales svp ?
cette modif pourrait elle être en cause ?
peut-on mettre systématiquement son pc en veille quand on ne s'en sert plus, plusieurs fois par jour ?
merci de votre avis
question sur la température de fonctionnement de GPU et CPU
-
- Novice
- Configuration matérielle : vista 64
Re: question sur la température de fonctionnement de GPU et
euh, je disais HWMonitor
merci
merci
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: question sur la température de fonctionnement de GPU et
Bonjour
Gros problème ces températures dans les portables.
64°C pour la CG me semblent assez élevé
45°C pour le CPU est tout à fait correct
Le principal est de s'assurer que la ventilation du boîtier est correcte =>
Gros problème ces températures dans les portables.
64°C pour la CG me semblent assez élevé
45°C pour le CPU est tout à fait correct
Le principal est de s'assurer que la ventilation du boîtier est correcte =>
- Appareil posé sur une surface lisse et plane. Éviter les nappes en tissus ou autre "trucs" mous.
- S'assurer que les évents d'aération ne siont pas obstrués par la poussière ou autre objet.
- Idéalement surélever le PC à l'endroit où se trouvent les aérations sur le dessous du boîtier.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C