Ordinateur vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : Pc acer aspire 5738ZG,
Ordinateur vista
Depuis maintenant 4 mois, j'ai un problème avec mon pc, il se fige à n'importe quel moment de la journée quand je l'utilise et même la nuit quand je ne l'utilise pas, quand il se fige quand je regarde un film il fait un bruit bizarre en même temps, je suis obliger d'appuyer sur le bouton 15 sec pour qu'il s'éteigne et surtout pour qu'il se taise aussi ^^, je sais pas si c'est a cause d'un truc que jai pu telecharger ( et oui pourquoi le nier on telecharge tous), bref avez-vous idée de ou je pourrai chercher des reponse? j'ai microsoft security essentials comme anti virus et il n'a rien detecter, j'ai deja eu ce probleme avec mon autre pc qui lui est fixe et c'étais un packer ball, mon ordi portable est un acer, bref et pour mon ancien pc j'ai pas réussi a le réparer il est mort, et j'aimerais que mon pc portable creve lui aussi, a l'aide svp
-
- Novice
- Configuration matérielle : Pc acer aspire 5738ZG,
Re: Ordinateur vista
J'ai oublier de preciser que mon pc a bientot 1ans, et que sur mon ancien pc j'étais sir vista puis on n'a changer on a mis linux(ubuntu) puis seven et sa figer comme même, la avec le pc portable la carte graphique est mis a jour j'ai deja essayer quelque connerie qui marche pas(genre mise a jour, mettre l'ancienne version...)
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: Ordinateur vista
Salut,
On va vérifier et éventuellement réparer certains fichiers système :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool
On va vérifier et éventuellement réparer certains fichiers système :
Menu Démarrer / zone de recherche en bas, taper cmd => en haut de la fenêtre démarrer, clic droit sur cmd.exe "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper sfc /scannow (si tu as démarré en mode sans échec avec invite de commande, tu lances de suite sfc)
Laisser faire l'analyse (environ une 10zaine de minutes) puis noter le message.
Si celui-ci indique aucune violation d'intégrité du système, alors c'est OK.
Par contre, si des erreurs sont détectées, copier et coller la commande ci-dessous (tjs en tant qu'administrateur) :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt
puis rechercher sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32 et en poster le contenu.
A+
lool