Winre n'affiche rien dans le "box"

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
glouton
Novice
Novice

Winre n'affiche rien dans le "box"

Message par glouton »

Bonjour à tous.
Suite à un problème causé par le redémarrage forcé de mon pc.Je me retrouve avec un ecran noir à chaque démarrage avec un message me disans que winload est endommagé.J'ai suivis un tuto ou il fallait graver winRe puis cliquer en bas à gauche sur réparer. mais arrivé à ce stade il n'y rien dans le "box",seulement "load drivers" et "next".Quand je clique sur next les propositions pour réparer mon ordi s'affiche commême mais etant donné que winre n'a pas détecté vista quand je clique sur réparer,sa répare dans l'vent^.J'ai essayé avec l'invite de commande avec les commandes"fixmbr" et "fixboot" mais un message d'erreur me dit que windows n'a pas trouvé pu trouvé..quelque chose de ce genre.J'ai cherché partout nottament sur le topic de "Fourmi" mais rien n'y fait.Winre ne detecte toujours pas windows.
J'ai un pc Fujitju computers siemens 32bits.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Winre n'affiche rien dans le "box"

Message par lool_lauris »

Salut,

Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.

A+
lool
glouton
Novice
Novice

Message par glouton »

Salut lool et merci pour ta réponse.
Mais sa ne marche toujours pas.
Deja en entrant

c: j'ai un message d'erreur qui m'affiche "the system cannot find the drive specified" .
et pour

bcdedit /export C: BCD_Backup c'est pareil : "The store export operation has failed.The request system device cannot found".

Je pense que le problème viens tout simplement que winre n'a pas détecté vista.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

On va essayer de voir si le disque est endommagé :

Ouvre une invite de commande.
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, taper chkdsk <la lettre de ton disque:> /f /r
En supposant que la lettre de ton disque est bien C, suis bien la syntaxe : CHKDSK<espace>C:<espace>/F<espace>/R

Image Image

Tu auras un message t'indiquant que cette analyse se fera au prochain démarrage, accepte et redémarre ... cela peut prendre un peu de temps.

Note le résultat de l'analyse.

A+
lool
glouton
Novice
Novice

Message par glouton »

Houlla, je pense que mon systeme c: a été carrement supprimé.
Quand je tape "chkdsk c: /f /r"...message d'erreur: "cannot open volume for direct access.

Mais si je remplace le c par x sa me m'indique le type du systeme x puis "cannot lock current drive,windows cannot run disk checking on this volume because it is write protected".
Même en cliquant sur "load drivers" je ne vois que le systeme x de winre.
Je ne vois plus que la reinstallation complête de vista.. :shock:
lool_lauris
Support
Support

Si les tentatives successives de réparation ne fonctionnent pas, alors essaye ceci :

1/ Télécharge Partition Wizard Bootable CD => http://www.partitionwizard.com/download/pwhe5.iso (source : http://www.partitionwizard.com/download.html)

2/ Grave l'image disque sur un CD (tu peux utiliser un CD/RW)
Une fois gravé, ce CD doit contenir un dossier nommé BOOT qui lui même contient un dossier ISOLINUX et 3 fichiers BZIMAGE, TINYCORE.GZ & X86IMG
Le dossier ISOLINUX contient 5 fichiers : BOOT.CAT, ISOLINUX.BIN, ISOLINUX.CFG, SPLASH.JPG & VESAMENU.C32

3/ Insère le CD dans le lecteur et assure-toi de booter (démarrer) sur le CD (au besoin change tes options de boot dans le BIOS)

4/ dans le menu qui s'affiche, choisi la 1ère option : "Boot from Partition Wizard Boot disc"

5/ Laisse le display option par défaut

6/ Une fois Partition Wizard lancé, choisi "Rebuilt MBR" (dans le volet gauche), puis clique sur "Apply", puis sur "Yes"
Tu dois obtenir un message t'indiquant que l'opération a réussi. Termine en cliquant sur "OK"

7/ Ferme Partition Wizard en cliquant sur la croix en haut à droite.

Le PC doit redémarrer.

Si s'affiche à nouveau la fenêtre de boot de Partition Wizard, choisi "Boot from local drive".

Voilà c'est terminé, le PC doit redémarrer normalement.

A+
lool
glouton
Novice
Novice

Message par glouton »

je n'ai pas de fenêtre j'ai juste: "isolinux 3.75 2009-04-16 ETCD copyright...."
Sur un ecran noir
puis unknow keyword in config. file: = (avec 3 tiret le egal)
" " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " = (
Could not find kerne....
boot: et la je dois rentrer quelque chose

Je suppose que tu m'a passé le mauvais lien de l'iso ^^' car il manquait le fichier X86IMG
lool_lauris
Support
Support

Non, je ne t'ai pas donné de mauvais lien.
Une fois que tu as téléchargé le fichier iso, il faut que tu utilises la fonction "graver à partir d'une image iso" de ton logiciel de gravure.
Si tu n'en as pas, il y a celui-ci qui est en anglais mais qui fonctionne parfaitement => http://www.imgburn.fr/

Une fois l'image iso gravé, comme je te l'ai dit dans mon message précédent, tu dois trouver les fichiers suivant sur le CD :
un dossier nommé BOOT qui lui même contient un dossier ISOLINUX et 3 fichiers BZIMAGE, TINYCORE.GZ & X86IMG
Le dossier ISOLINUX contient 5 fichiers : BOOT.CAT, ISOLINUX.BIN, ISOLINUX.CFG, SPLASH.JPG & VESAMENU.C32

Puis suis ce que je t'ai donné dans mon message précédent.

A+
lool
glouton
Novice
Novice

Message par glouton »

Edit: tu va rire...ma connection avait coupé et donc l'iso n'était pas complet :jesors:
Je repars test
glouton
Novice
Novice

Message par glouton »

Toujours cet ecran noir erf...
lool_lauris
Support
Support

Pour voir si tu réussis à accéder à ton disque C, il faudrait que tu bootes sur un live CD.
Suis ce tuto => http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Dis-moi ce que tu réussis à voir.

A+
lool
glouton
Novice
Novice

Message par glouton »

Salut Lool

Pourrais t-on passer cette "vérification" avec liveCD?
N'aurais-tu pas une autre solution?

Parce que je commmence à être à court de CD :roll: (m'en reste plus que 2,donc..),pas besoin de me proposer la clé bootable,je n'en ai pas :jesors:
lool_lauris
Support
Support

Salut,

Cette manip avec le live CD n'a d'autre but que de vérifier si ton disque est toujours accessible.
Vu les différents symptômes et le déroulement de ce topic,il faut bien trouver des solutions pour avancer.
Tu peux très bien utiliser un CD RW et ainsi ne pas "manger" des CD R à tire larigot.

A+
lool
glouton
Novice
Novice

Message par glouton »

Bon ben je vais utiliser le live CD pour récuperer mes données et ensuite formater mon pc pour réinstaller vista,c'est mieux.
Dernière petite chose tu ne connaitrais pas un tuto regroupant à la fois tout ce que je t'ai dit plus haut? à savoir aussi remettre apres ses données avec liveCD
Merci de ton aide :p

Je te tiendrais au courant si j'ai reussi ou pas par mp.
lool_lauris
Support
Support

glouton a écrit :un tuto regroupant à la fois tout ce que je t'ai dit plus haut? à savoir aussi remettre apres ses données avec liveCD
Excuse-moi mais je ne comprends pas ce que tu veux ?
Peux-tu expliquer un peu plus en détail ?

glouton a écrit :je te tiendrais au courant si j'ai reussi ou pas par mp.
Non non, utilise la suite de ce topic, c'est mieux.
Et en fonction des résultats, on verra quoi faire derrière.

A+
lool
Verrouillé