Bonjour,
Mon problème est que je perds de la place sur mon disque sans rien faire, hier soir j'ai fait de la place comme j'ai pu et il me restait 2Go en l'éteignant, ce matin en l'allumant, il ne me restait plus que 700 Mo, j'ai perdu plus d'un Go en un nuit ... ce qui fait aussi que si je veux faire de la place, cela m'est impossible, j'ai déjà viré toutes mes vidéos, musiques et autres. Je ne sais plus quoi faire et j'aimerais récupérer mes Go car je n'en peux plus ...
J'ai fais une analyse avec un prog qui m'a détecté 6 infections qui ont été supprimé et pc redémarré mais je n'ai toujours pas récupéré, après calcul des propriété je devrais avoir a peu près 20Go de libre mais rien, je ne sais pas où ils sont utilisés et je n'ai pas non plus de point de restauration ...
Aidez moi SVP car je sais pas quoi faire ...
Merci
Problème de place
-
- Novice
- Configuration matérielle : Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle: HP Pavilion dv 6000
Processeur Genuine Intel (R) CPU T2130 @1.86GHz 1.87 GHz
Mémoire vive: 2038 Mo
Type du système: Système d'exploitation 32 bits
Edition windows: Windows Vista Edition Familiale Basique
- nardino
- Modérateurs
Re: Problème de place
Bonjour,
Il serait intéressant de savoir ce qui a été supprimé et par quel logiciel.
Pour avoir un premier aperçu des problèmes rencontrés sur ton ordinateur,
Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY
Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.46.exe (sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche
Exécuter un examen rapide, clique sur le bouton 
A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection
Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.
Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.
Clique sur
pour vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible.
Clique sur
pour lancer le scan.
Clique sur
quand le scan sera terminé pour mettre le rapport dans le presse-papier.
Poste ce dernier dans ta réponse en appuyant sur les touches CTRL+V
Referme l'outil.
Le rapport sera enregistré sur le bureau. 
Rappel pour faire un copier-coller.
@+
Il serait intéressant de savoir ce qui a été supprimé et par quel logiciel.
Pour avoir un premier aperçu des problèmes rencontrés sur ton ordinateur,

A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
- -Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware

Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche

Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

Clique sur
pour lancer l'installation.
Clique sur
pour lancer le programme.

- Appuie sur les touches CTRL+A pour sélectionner tout le rapport, puis sur CTRL+C pour tout copier dans le presse-papier.
Dans ta réponse tu appuies sur CTRL+V pour coller le contenu du presse-papier.
Tu renouvelles pour chaque rapport demandé.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle: HP Pavilion dv 6000
Processeur Genuine Intel (R) CPU T2130 @1.86GHz 1.87 GHz
Mémoire vive: 2038 Mo
Type du système: Système d'exploitation 32 bits
Edition windows: Windows Vista Edition Familiale Basique
Re: Problème de place
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications super détaillé, c'est un régale de voir ce genre de réponse ^^
J'ai installée Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY et j'ai sauvé le rapport.
On m'a aussi donné WinDirStat et HDGraph mais ce ne sont que pour avoir un aperçu de la place prit par tout ce qui compose mon portable mais je n'y comprends pas grand chose et pas vraiment d'explications ...
On m'a conseillé CCleaner en me disant que c'était radical et je confirme, c'est tellement radical que j'en ai perdu tout mes onglet Firefox :s
Je n'ai pas encore essayée ZHPDiag de Nicolas Coolman mais d'après un ami qui connait ce programme, il est très bon et avec les explications donné, ça devrait le faire car c'est super bien expliqué et encore merci pour ça.
Je tenais également à vous dire que je suis fan de WoW (World Of Warcraft), vous allez me dire que ça ne change pas grand chose mais il se fait que sous vista, quand on l'instal, au bout d'un moment il nous dit que pour la facilité du jeu et sa sécurité, qu'il doit continuer l'instal dans un dossier public hors, je ne sais pas si en faisant ça, il déplace le tout ou juste une partie ou ... je sais, c'est p-e pas facile à comprendre mais je sais que d'autre étant sous vista ont le même soucis que moi avec ce jeu alors qu'en l'installant sous XP il ne fait pas cette demande et tt va bien ... Avec les fameux programme qui donne l'aperçu, on voit bien la place que ça prend ...
Je peux recommencer l'analyse avec Malwarebytes Anti-Malware et installer ZHPDiag, faire aussi l'analyse et vous mettre les 2 rapport, ils seront tout frais d'aujourd'hui
Désolée pour le pavé mais mieux vaut en dire trop pour p-e trouvé le soucis que pas assé et nager dans le vide ^^
Merci :-)
Merci beaucoup pour ta réponse et tes explications super détaillé, c'est un régale de voir ce genre de réponse ^^
J'ai installée Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY et j'ai sauvé le rapport.
On m'a aussi donné WinDirStat et HDGraph mais ce ne sont que pour avoir un aperçu de la place prit par tout ce qui compose mon portable mais je n'y comprends pas grand chose et pas vraiment d'explications ...
On m'a conseillé CCleaner en me disant que c'était radical et je confirme, c'est tellement radical que j'en ai perdu tout mes onglet Firefox :s
Je n'ai pas encore essayée ZHPDiag de Nicolas Coolman mais d'après un ami qui connait ce programme, il est très bon et avec les explications donné, ça devrait le faire car c'est super bien expliqué et encore merci pour ça.
Je tenais également à vous dire que je suis fan de WoW (World Of Warcraft), vous allez me dire que ça ne change pas grand chose mais il se fait que sous vista, quand on l'instal, au bout d'un moment il nous dit que pour la facilité du jeu et sa sécurité, qu'il doit continuer l'instal dans un dossier public hors, je ne sais pas si en faisant ça, il déplace le tout ou juste une partie ou ... je sais, c'est p-e pas facile à comprendre mais je sais que d'autre étant sous vista ont le même soucis que moi avec ce jeu alors qu'en l'installant sous XP il ne fait pas cette demande et tt va bien ... Avec les fameux programme qui donne l'aperçu, on voit bien la place que ça prend ...
Je peux recommencer l'analyse avec Malwarebytes Anti-Malware et installer ZHPDiag, faire aussi l'analyse et vous mettre les 2 rapport, ils seront tout frais d'aujourd'hui
Désolée pour le pavé mais mieux vaut en dire trop pour p-e trouvé le soucis que pas assé et nager dans le vide ^^
Merci :-)