windows vista version oem avec pc acer m3100

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
max5962
Novice
Novice

windows vista version oem avec pc acer m3100

Message par max5962 »

Bonjour,
J'ai ma fille qui a vista home prenium version OEM sur un PC acer M3100. PC livré sans logiciel.
Elle possède ce PC depuis Avril 2008.
Elle n'a pas fait de restauration.
et, elle ne possède plus le logiciel de restauration pour cela il a été effacé.
Ma question est la suivante.
Nous avons téléchargé les pilotes du PC sur le site ACER.
Au cas si il y aurait problème :
Question 1)
Peut-elle intaller un vista OEM d'une autre personne en y mettant sa clef inscrit sur le stycker de son PC et est ce que cela va fonctionner.
question 2)
Si c'est oui peut-on télécharger un vista sans clef puisque elle a sa clef sur le stycker et à quelle adresse.

Merci de vos réponses
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: windows vista version oem avec pc acer m3100

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu peux en effet installer un Vista et activer avec ta propre clé produit.
Seulement ce ne peut-être qu'un Vista provenant d'un DVD estampillé Microsoft, il faut en outre que ce soit la même version 32 bits (en présumant que le Vista pré-installé par Acer était en 32 bits), et que ce soit une édition Home Premium ou une édition Intégrale.
A moins que tu connaisses quelqu'un qui a exactement le même PC et qui aurait pris la peine de créer les disques de Restauration qui permettent de remettre le PC en configuration d'usine ?

Il n'est pas possible de télécharger Vista, il faut donc que tu fasses le tour de tes relations pour te faire prêter un DVD d'installation de Vista qui répond aux critères ci-dessus.

Tu peux aussi envisager de migrer vers Windows 7 (une promotion est prévue pour le 22 octobre sur le pack Familial Windows 7, licence pour 3 PC).

La partition Recovery sur ce Acer a été totalement supprimée ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
max5962
Novice
Novice

Message par max5962 »

Bonjour,
C'est un windows vista home prenium
32 bits c'est ce qui est noté sur son stycker

recovery n'existe plus sur son pc.
Merci de la reponse rapide.

J'ai un collègue qui a un PC acer et je vais lui demander si il a un vista et a cemoment là nous utiliserons la clef qu'elle possède sur son stycker
Merci
max5962
Novice
Novice

Message par max5962 »

Moi personnellement je suis sous windows 7
J'avais Xp auparavant windows 7 est génial pour sa stabilité.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce que ta fille est étudiante ?
Regarde cette offre Windows 7 pour les étudiants à 35€
Pour être éligible à cette offre, il faut qu'elle soit dans un de ces établissements -> http://store.digitalriver.com/store/mss ... ies-France

@+
Image
max5962
Novice
Novice

Message par max5962 »

merci
mais elle travaille
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Salut,

Au cas où tu ne trouverais personne pour te prêter un DVD de Vista, tu as aussi d'autres solutions qui sont totalement gratuites mais qui nécessitent un peu d'apprentissage personnel.
Il y a en effet les distributions GNU/Linux qui malgré leur gratuité ne sont aucunement des OS au rabais.
Celle-ci par exemple => http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Il y a également un bouquin que l'on peut télécharger gratuitement et qui permet d'être opérationnel très rapidement (mais qui peut également être acheté pour soutenir le mouvement) => http://www.framabook.org/ubuntu.html

Bye,
lool
max5962
Novice
Novice

Message par max5962 »

merci
mais elle aime bien son windows qui fonctionne avec beaucoup de logiciel
Rama
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP Pavilion
Windows Vista " édition familiale premium"
AMD64x2 duo
Ram 2G.

Message par Rama »

lool_lauris a écrit :Salut,

Au cas où tu ne trouverais personne pour te prêter un DVD de Vista, tu as aussi d'autres solutions qui sont totalement gratuites mais qui nécessitent un peu d'apprentissage personnel.
Il y a en effet les distributions GNU/Linux qui malgré leur gratuité ne sont aucunement des OS au rabais.
Celle-ci par exemple => http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Il y a également un bouquin que l'on peut télécharger gratuitement et qui permet d'être opérationnel très rapidement (mais qui peut également être acheté pour soutenir le mouvement) => http://www.framabook.org/ubuntu.html

Bye,
lool
Comme le dis lool_lauris, il y a Ubuntu lucid 10.4 LST par exemple que j'ai installé sur mon ordi après bien des démêlés avec Vista. Aucun problème, installation facile pour un ignare en informatique comme moi. Si ta fille aime les jeux windows, il y a Wine qui permet à des applications windows de tourner sous Ubuntu. :wink:

Bonne journée

HP avec Ubuntu, ACER avec vista, Compaq avec seven
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je pense que si max5962 et sa fille avaient voulu remplacer Vista par Ubuntu ou autre distribution (il n'y a pas que Ubuntu comme choix), ils se seraient inscrits directement sur un forum approprié.

Leur demande est toute autre et bien ciblée.

@+
Image
max5962
Novice
Novice

Message par max5962 »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Je pense que si max5962 et sa fille avaient voulu remplacer Vista par Ubuntu ou autre distribution (il n'y a pas que Ubuntu comme choix), ils se seraient inscrits directement sur un forum approprié.

Leur demande est toute autre et bien ciblée.

@+
merci de vos reponses
mais c'est vrai on veut rester sur windows.
mon frere est sur unbentu et il jongle avec windows
je prefere windows .
ma fille a vista depuis 2008 elle n'a rien a lui reprocher
elle n'a pas fait ses restaurations mais cela c'est de sa faute.
je lui avait dis de ne pas acheter en hyper
moi c'est chez un assembleur j'ai mes pilotes et mon os et je l'ai configuré comme j'ai voulu.

merci
max5962
Novice
Novice

Message par max5962 »

Merci pour tout
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Salut,
max5962 a écrit :ma fille a vista depuis 2008 elle n'a rien a lui reprocher
L'alternative qui t'a été proposée ne l'a pas été par rapport à un quelconque reproche envers l'OS mais simplement comme solution de dépannage au cas où tu ne réussirais pas à réinstaller légalement Windows, n'ayant plus les supports d'installation. C'était juste une information sur l'état de l'existant.

Si un jour tu devais réinstaller Vista, j'espère que tu trouveras la solution qui te convient le mieux.
En tout cas, maintenant tu as toutes les informations sur les différentes possibilités qui s'offrent à toi.

Bonne continuation :)
lool
max5962
Novice
Novice

Message par max5962 »

Bonsoir,
comme je vous l'ai dis je vous remercie de vos différentes reponses
et surtout de la rapidité.
Ce qui est important pour ma fille c'est que si il y a problème elle retrouve son pc dans l'état ou il était avant.
Verrouillé