Débloquer Internet Explorer8 sur Vista
Posté : 01 sept. 2010, 20:40
Je rencontre des difficultés avec Internet Explorer 8 depuis plusieurs semaines (mai 2010). Il refuse généralement d'ouvrir et les rares fois qu'il commence à ouvrir (la fenêtre s’affiche) je reçois après des minutes d'attente le message «Internet Explorer ne répond pas». Quand je la ferme (par la croix blanche sur fond rouge en haut à droite) je reçois une invite soit à attendre que le programme démarre (vainement !), soit à le fermer (là ça marche!), soit à rechercher une solution… Je clique alors sur « rechercher une solution … » et après quelques secondes, soit la fenêtre entière disparaît (dans 80% des cas) ou une autre fenêtre m’informe que le dernier accès a été fermé inopinément et m’invite soit à le restaurer ou à atteindre la page de démarrage. La première option n’aboutit jamais à rien. La deuxième aboutit le plus souvent à la disparition de la fenêtre mais quelques rares fois INTERNET EXPLORER OUVRE !!! J’en profite mais dès que je ferme l’accès je retombe à la case départ. Pendant que l’accès est ouvert il est impossible d’ouvrir un autre accès parallèlement.
Voici les dernières manipulations j’ai faites sans aucun début de solution:
• démarrage sans modules complémentaires,
• désactivation des modules complémentaires,
• mise à jour (non réussie) de l’explorateur,
• restauration du système réussie, mais la dernière date de restauration prise en compte se situe dans la période où internet Explorer était déjà bloqué,
• réinitialisation des paramètre de Internet Explorer 8 réussie,
• désinstallation de Internet Explorer 8 (réussie) et réinstallation (réussie) de sa version téléchargée. Avant cette désinstallation la version téléchargée récemment était systématiquement rejetée parce que plus ancienne que celle de mon ordinateur.
• Téléchargement (réussi) et lancement (échoué) d’un service automatisé Microsoft de résolution de problème (Mats Run performance)
En plus du désagrément de ne pas pouvoir jouir de Internet explorer 8, je n’arrive plus à ouvrir mes nombreux documents téléchargés de type HTML (Internet explorer) ni certains programmes qui, me semble-t-il, utilisent ce type de documents, du moins c’est mon explication de cette coïncidence.
SOS ! Que dois-je faire maintenant ? Merci de m’aider. J’utilise Windows Vista et la base virale de mon antivirus (version familiale) est régulièrement mise à jour.
Voici les dernières manipulations j’ai faites sans aucun début de solution:
• démarrage sans modules complémentaires,
• désactivation des modules complémentaires,
• mise à jour (non réussie) de l’explorateur,
• restauration du système réussie, mais la dernière date de restauration prise en compte se situe dans la période où internet Explorer était déjà bloqué,
• réinitialisation des paramètre de Internet Explorer 8 réussie,
• désinstallation de Internet Explorer 8 (réussie) et réinstallation (réussie) de sa version téléchargée. Avant cette désinstallation la version téléchargée récemment était systématiquement rejetée parce que plus ancienne que celle de mon ordinateur.
• Téléchargement (réussi) et lancement (échoué) d’un service automatisé Microsoft de résolution de problème (Mats Run performance)
En plus du désagrément de ne pas pouvoir jouir de Internet explorer 8, je n’arrive plus à ouvrir mes nombreux documents téléchargés de type HTML (Internet explorer) ni certains programmes qui, me semble-t-il, utilisent ce type de documents, du moins c’est mon explication de cette coïncidence.
SOS ! Que dois-je faire maintenant ? Merci de m’aider. J’utilise Windows Vista et la base virale de mon antivirus (version familiale) est régulièrement mise à jour.