reinstallation sur disque partitionné

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
badaboum
Novice
Novice

reinstallation sur disque partitionné

Message par badaboum »

Bonjour à tous :D

Ayant des problèmes de démarrage, je m'apprête à réinstaller

j'ai une question :

Mon disque dur est partitioné en 3 :

1 système Vista

2 documents A

3 documents B

quand je vais mettre mon cd d'installation est-ce qu'à un moment ou un autre j'aurais la possibilité de choisir d'installer uniquement à la place de la partition 1 (système) de manière à ne pas effacer mes partitions 2 et 3 ?

D'autre part aurais-je une demande de formatage avant l'installation et le cas échéant pourrais-je être sûr de ne formater que la partition 1 sans affecter les 2 et 3 ?

Merci :wink:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: reinstallation sur disque partitionné

Message par lool_lauris »

Salut,

Pas de problème, tu pourras choisir la partition pour l'installation sans que cela ne perturbe les autres partitions.
Tu peux effectivement procéder à un formatage sur la partition qui recevra le système.
Cependant, pour garantir la préservation de tes données, sauvegarde-les sur un autre média ... c'est plus prudent, on ne sait jamais.

Bye;
lool
badaboum
Novice
Novice

Message par badaboum »

Merci :wink:
SYNTAX-ERROR
Support
Support
Configuration matérielle : HP Pavilion a6720fr.Vista fam basic.SP2.WINDOWS 7 RC 7100. AMD athlonX2/64 Carte graphique nvidia geforce9100.

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Ça dépend avec quoi tu réinstalles.
Si c'est avec un DVD Windows version boite pas de problème en choisissant installation personnalisée.
Si c'est avec les DVD de récup que tu as gravé toi même, ou a l'aide de la partition Recovery,la tu n'as aucun choix possible
ça réinstalle un point c'est tout,et pour HP par exemple dans le manuel il est bien précisé qu'en remettant aux parametres usine
on perd toutes les partitions créées pour retrouver son DD tel qu'au 1er jour.
Renseigne toi pour Toshiba.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Verrouillé