Problème avec WinRE

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
e_lodie
Novice
Novice

Problème avec WinRE

Message par e_lodie »

Bonjour,

J'ai voulu reformater à l'état d'usine mon ordinateur portable (un toshiba satellite A300 - 19Q) mais le pc s'est éteint tout seul pendant le processus. Résultat : "bootmgr absent".
J'ai donc essayé de suivre les instructions données dans le topic "Réparer Vista avec WinRE". Tout c'est bien passé jusqu'au moment où l'on doit choisir le système d'exploitation vista : il n'est pas marqué !
Est-ce que je dois chercher dans les pilotes ? Si c'est le cas je ne sais pas où...

Aidez moi!! :? :cry:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Problème avec WinRE

Message par lool_lauris »

Salut,

Si le bouton suivant est actif, lance quand même le processus.
Puis choisis "Réparation de démarrage".

A+
lool
e_lodie
Novice
Novice

Message par e_lodie »

J'ai essayé mais ça ne marche pas. Il essaye de réparer mais il n'y arrive pas... Je sais plus quoi faire là...
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonsoir,

Si la réparation avec WinRe a échouée, essaye alors les commandes bootrec.exe.
Toujours avec la console de réparation winre, ouvre une invite de commande et tape les commandes suivantes en validant par "Entrée" entre chaque (1 ligne = 1 commande) :

c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utilise :
c:
cd\
cd boot
bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utilise :
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retire le CD winRe du lecteur et redémarre.

A+
lool
e_lodie
Novice
Novice

Message par e_lodie »

Bonjour,

A la fin de la première invite de commande, c'est marqué "opération réussie". Je fais quoi après ?
lool_lauris
Support
Support

Salut,

Est-ce que ton PC démarre normalement maintenant et ne donne plus le message "bootmgr absent" ?

Peux-tu maintenant procéder à la réinstallation tel que tu l'envisageais ?

A+
lool
e_lodie
Novice
Novice

Message par e_lodie »

Non, le bootmgr est toujours absent...

J'ai essayé les deux autres invites mais elles ne marchent pas.
lool_lauris
Support
Support

Re,

Retente chacune des manip "bootrec" plusieurs fois.
Il arrive communément que plusieurs tentatives de réparation successives soient nécessaires.
Essaye 2 ou 3 fois.

A+
lool
lool_lauris
Support
Support

Si les tentatives successives de réparation ne fonctionnent pas, alors essaye ceci :

1/ Télécharge Partition Wizard Bootable CD => http://www.partitionwizard.com/download/pwhe5.iso (source : http://www.partitionwizard.com/download.html)

2/ Grave l'image disque sur un CD (tu peux utiliser un CD/RW)
Une fois gravé, ce CD doit contenir un dossier nommé BOOT qui lui même contient un dossier ISOLINUX et 3 fichiers BZIMAGE, TINYCORE.GZ & X86IMG
Le dossier ISOLINUX contient 5 fichiers : BOOT.CAT, ISOLINUX.BIN, ISOLINUX.CFG, SPLASH.JPG & VESAMENU.C32

3/ Insère le CD dans le lecteur et assure-toi de booter (démarrer) sur le CD (au besoin change tes options de boot dans le BIOS)

4/ dans le menu qui s'affiche, choisi la 1ère option : "Boot from Partition Wizard Boot disc"

5/ Laisse le display option par défaut

6/ Une fois Partition Wizard lancé, choisi "Rebuilt MBR" (dans le volet gauche), puis clique sur "Apply", puis sur "Yes"
Tu dois obtenir un message t'indiquant que l'opération a réussi. Termine en cliquant sur "OK"

7/ Ferme Partition Wizard en cliquant sur la croix en haut à droite.

Le PC doit redémarrer.

Si s'affiche à nouveau la fenêtre de boot de Partition Wizard, choisi "Boot from local drive".

Voilà c'est terminé, le PC doit redémarrer normalement.

A+
lool
e_lodie
Novice
Novice

Message par e_lodie »

J'ai réessayé plusieurs fois les invites mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi essayé avec Wisard. La partition s'est lancée normalement et j'ai bien reçu le message comme quoi l'opération a réussi mais quand l'ordinateur redémarre ça marque toujours "bootmgr absent" et aucune nouvelle fenêtre de boot de Wisard ne s'affiche...
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Ça devient dur ...
Vois ce sujet dans lequel j'ai employé une autre méthode pour tenter de réparer le MBR => http://www.forum-seven.com/forum/topic4566-10.html
Essaye les manip BCDEDIT avec DISKPART.

A+
lool
e_lodie
Novice
Novice

Message par e_lodie »

J'ai essayé les invites de commande avec diskpart mais ça me marque toujours "Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Le fichier spécifié est introuvable" quand j'essaye d'entrer bcdedit...

Ca devient un peu énervant là.. lol

Mais sinon j'ai vu que dupont33 a formaté son disque dur et installé xp! Je peux faire le même chose ? (en sachant que je voulais de toute façon reformater mon ordinateur à l'état d'usine donc que ce soit sur vista ou xp ne change rien pour moi)
Par contre je ne sais pas comment il faut faire.
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,

Est-ce que tu disposes de DVD Vista ou XP ?

A+
lool
e_lodie
Novice
Novice

Message par e_lodie »

Non, aucun des deux.
lool_lauris
Support
Support

Tu ne pourras donc rien réinstaller.
La seule solution est la restauration usine mais seulement si l'on arrive à réparer le MBR.
Verrouillé