Utiliser un serial sur plusieurs ordinateurs ? [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
abcdef
Novice
Novice

Utiliser un serial sur plusieurs ordinateurs ? [Résolu]

Message par abcdef »

Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible d'utiliser mon serial actuel de windows vista sur une autre machine (si par exemple je veux l'installer sur mon ordinateur portable) ?
Cela fonctionnera ou il y aura une erreur ?

(je me pose la question pour seven aussi, mais je pense que c'est la même chose pour les deux OS)

Merci beaucoup d'avance !!
Modifié en dernier par abcdef le 09 août 2010, 22:59, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Utiliser un serial sur plusieurs ordinateurs ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Je suppose que tu veux parler du Vista que tu as actuellement sur une machine et que tu souhaites installer sur un autre PC, c'est bien ça !?
Alors, µsoft n'accorde les droits pour 1 licence que sur une seule machine.
Si tu possèdes une version boite original µsoft, tu peux la désinstaller de la machine actuelle et l'installer sur une autre machine.
Si tu possèdes une version OEM, alors celle-ci est liée au matériel, plus particulièrement à la carte mère, ce qui fait que tu ne peux l'installer que sur cette seule et unique machine.
Ceci est également valable pour Seven.

Maintenant, si tu souhaites conserver ton Vista sur le PC actuel et que tu désires installer un OS sur un autre PC, tu peux t'orienter vers une distribution GNU/Linux.
Ubuntu par exemple est très simple d'emploi et les fonctionnalités et la quantité de logiciels libres (donc gratuits) que tu peux y installer, dépassent très largement ce que tu peux faire avec Windows.
Vois ceci => http://www.ubuntu-fr.org/

Bye,
lool
abcdef
Novice
Novice

Message par abcdef »

Ok merci pour la réponse, je m'en doutais.
Mais tu dis juste que c'est interdit en théorie, mais dans la pratique si j'utilise un même numéro de série pour valider deux mêmes systèmes d'exploitation, est-ce que ça va fonctionner ?
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

abcdef a écrit :tu dis juste que c'est interdit en théorie, mais dans la pratique si j'utilise un même numéro de série pour valider deux mêmes systèmes d'exploitation, est-ce que ça va fonctionner ?
Tu penses que c'est aussi simple ?
Et bien tu ne pourras pas activer 2 fois la même licence sur 2 machines différentes. Tu risques même le blocage de l'activation sur les 2 machines.
Et une fois que Windows n'est plus activé, plus aucune mises à jour n'est possible ... et à partir de ce moment là tu vas te retrouver avec de plus en plus de failles de sécurité, jusqu'au jour où ton système sera tellement vérolé qu'il ne démarrera même plus ...

C'est pour ça que je t'ai proposé une alternative qui fonctionne parfaitement et en toute sécurité avec Ubuntu (ou une autre distribution) ... à toi de voir !

Bye,
lool
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
La réponse a été apportée à cette question.
Le sujet est donc fermé.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lool_lauris
Support
Support

Rebonsoir Nardino,

Mais c'est quoi cette façon de passer derrière moi et de verrouiller les sujets !?
Ça fait 2 ce soir !

Je suis capable de gérer, et quand je jugerai que le sujet aura besoin d'être verrouillé, je le ferai.
Pour l'instant aucune ligne jaune n'a été franchie.
Si quelque chose t'inquiète, merci de me le faire savoir par MP.

Bye,
lool
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
La chose est vite réglée, je ne vais plus intervenir en temps que modo.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
abcdef
Novice
Novice

Message par abcdef »

Euh... je suis désolé pour ce qui se passe en ce moment si c'est de ma faute... faites l'amour pas la guerre hein ^^

Sinon encore merci lool pour tes réponses =)
lool_lauris
Support
Support

Re: [Réglé]Utiliser un serial sur plusieurs ordinateurs ?

Pas de souci !
Ce n'est pas la guerre, juste un petit différent qui est réglé je pense.

Bye,
lool
Verrouillé