Re: pps impossible a ouvrir ( résolu )

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Novice
Configuration matérielle : i5 . gtx285 . vista 64bits sp2

Re: pps impossible a ouvrir ( résolu )

Message par karma »

bonjour a tous
depuis quelques temps je n'arrive plus a lire mes pps , j'ai bien fais un dossier pour les enregistrer sur mon DD , au début j'avais pris powerpoint 2007 ca fonctionnait trés bien et un jour plus moyen de les ouvrirs , j'ai alors téléchargé powerpoint 2003 mais ca n'a pas resolu le probléme , j'ai alors supprimé 2003 , désinstallé 2007 et réinstallé mais rien a faire ca marche pas quand je clic sur un pps rien ne se passe pourtant les pps sont bien définis pour être ouverts par powerpoint 2007 , savez vous ce que je dois faire , merci de votre aide
ensuite je ferais la manip que j'ai lu sur chantal11 pour les ouvrirs directement dans les mail , une fois ce probléme résolu , merci :D
Modifié en dernier par karma le 14 août 2010, 13:47, modifié 1 fois.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: pps impossible a ouvrir

Message par chantal11 »

Bonjour Karma,

Que se passe-t-il, si tu fais clic-droit sur un pps, puis Ouvrir avec et tu pointes vers Powerpoint 2007 ?

D'autre part, tes pps sont enregistrés à quel endroit ?
Dans un dossier sur C ?

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Novice

Message par karma »

bonjour chantal et un grand merci pour votre réponse , je trouve votre site vraiment excellent , j'apprends plein de chose grace a vous .
j'ai effectivement mis mes pps non pas sur C etant mon DD d'OS mais sur E mon autre DD car sur C je n'ai pas beacoup de place , cela fonctionnait parfaitement au debut , je pouvais lire les pps , et un jour sans raison apparente pouf plus rien , que je fasse double clic sur le pps ou que je fasse clic droit et ouvrir avec powerpoint 2007 il ne se passe strictement rien ,j'ai pourtant vérifié les pps sont définis pour être ouvert avec powerpoint 2007, méme pas un symbole de chargement ou de recherche , rien !!!! :o
J'ai aussi essayé de les ouvrir avec IE mais mes paramétres de sécurité ne le permettes pas , mais je ne pense pas que ca vienne de la , je n'ai rien changé aux paramêtres entre le temps ou cela fonctionnait et aprés !!!
a bientot bonne journée
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Vérifie dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut -> Associer un type de fichier ou un protocole à un programme que .pps soit bien associé à Powerpoint 2007.
Mais , même si c'est le cas, il te faut redéfinir l'association.
Donc tu cliques sur la ligne .pps, puis sur Changer le programme et tu pointes sur le programme Microsoft PowerPoint.
Tu valides et tu redémarres le PC.

Qu'est-ce que cela donne ?

@+
Image
Novice

Message par karma »

bonsoir chantal et merci du temps que tu m'accordes
j'ai comme tu me l'as proposé essayé d'aller dans le panneau de config , puis programme tenté d'associer les pps a powerpoint 2007 mais ça n'a malheureusement pas résolu le probléme , il ne se passe toujours rien quand je double clic sur un pps ou quand je fais ouvrir avec , powerpoint 2007 même chose , et si je veux l'ouvrir avec IE mes paramêtres de sécurité ne permet pas de l'ouvrir ggrrrr, et au pire je préfére ne pas pouvoir accéder aux pps que prendre des risques sur internet , de nos jours on est jamais trop prudent malheureusement , ça fait un moment que je peux plus les ouvrir et mes amis m'envoient pleins de pps auxquels je n'ai pas accés , ça m'ennerve lol :roll: :roll:
si tu as une autre proposition je suis tout ouîe :lol:
a bientôt bizzz
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

:arrow: Désinstalle Powerpoint 2007 avec Revo Uninstaller en choisissant le mode avancé dans Revo Uninstaller, afin de supprimer toute traçe dans la Base de Registre.

:arrow: Redémarre le système

:arrow: Re-télécharge PowerPoint 2007 et enregistre le dans ton dossier Téléchargements (afin de bénéficier d'un nouveau fichier d'installation non altéré) et installe PowerPoint 2007

:arrow: Teste un pps

@+
Image
Novice

Message par karma »

bonjour chantal et bon week end
merci pour ton aide precieuse , qui a dit que les femmes n'y connaissent rien en informatique lol ; j'ai conseillé votre forum a plusieurs amis .
peux tu me dire s'il te plait si je peux prendre Ccleaner au lieu de revo uninstaller car seul la version payante est compatible avec vista 64bits ou sinon je n'aurais que la version d'essaie et je prefere ne pas installer trop de programme surtout si j'en ai deja un apparenté j'ai deja des tonnes de programmes c'est pour ca , m'enfin si il faut je prefere le prendre et faire une désinstalle correcte . merci a bientot
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Non, CCleaner ne désinstallera le programme que de la même manière que par Programmes et fonctionnalités.

Essaye alors avec Total Uninstall qui est totalement compatible 64 bits.

ou Uninstall Tool aussi compatible 64 bits.

Sinon, tu peux télécharger la version d'essai de Revo Uninstaller Pro que tu désinstalleras après utilisation.

@+
Image
Novice

Message par karma »

ok merci chantal j'essaie ca demain , ce soir je vais bosser snifff
je te tiens au courant demain .
encore merci ,bonne soirée bizzz
Novice

Message par karma »

bonjour chantal
comme tu me l'as conseillé j'ai chargé total uninstall que j'ai pu mettre a l'epreuve tout de suite car j'avais une démo de jeu impossible a désinstaller avec le désinstallateur vista ni avec Ccleaner et elle n'a pas fait long feu avec total uninstall , excellent log , merci
pour en revenir a notre affaire , une fois powerpoint désinstallé le fichier d'installation [ application ] est dans le dossier que j'avais créé pour lui lors de la 1er installation, est ce normal et est ce que je peux le mettre a la corbeille avant de télécharger a nouveau powerpoint ? j'imagine que oui , question un peu c** lol mais je preferais être sur .
autre question - avant la désinstallation de ma démo de jeu , total uninstall a fait une sauvegarde du fichier , faut il supprimer ce fichier ? et si oui, ou se trouve t'il ?
bonne journée , bientot pour de nouvelles aventures. :lol:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,
karma a écrit :une fois powerpoint désinstallé le fichier d'installation [ application ] est dans le dossier que j'avais créé pour lui lors de la 1er installation
Oui supprime-le.
Mais quand tu ré-installes PowerPoint, laisse le dossier de destination par défaut, celui choisi par Windows.
karma a écrit :total uninstall a fait une sauvegarde du fichier , faut il supprimer ce fichier ? et si oui, ou se trouve t'il ?
Oui, tu peux supprimer le fichier, mais je ne saurais te dire où Uninstall l'a sauvegardé.
Fais une recherche par le nom du dossier, tu devrais le trouver.

@+
Image
theberliner
Novice
Novice
Configuration matérielle : Windows 7

Message par theberliner »

Bonjour Karma,

Avez vous pu régler votre soucis avec la solution apportée ? Juste parce que je suis intéressé par votre retour d'expérience au cas ou un visiteur de mon site n'arriverait pas à ouvrir un pps.

Merci
PPS et Diaporamas sur ppsmania.fr
Novice

Message par karma »

bonjour chantal vraiment desole de pas donner de nouvelles je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment entre le taf et un probléme familial , je vais essayer la solution gentillement proposé par chantal demain si je fais pas d'heures sup , je vous tiens au courant d'ici peu , merci a bientot
Novice

Message par karma »

rebonjour chantal
désolé pour le retard de la réponse , je suis un peu overbooké en ce moment
j'ai bien essayé de désinstalller powerpoint avec total uninstall ; le fichier d'installation etait encore dans le dossier powerpoint je l'ai supprimé aussi puis vidé la corbeille ; puis réinstallé powerpoint entiérement mais le bougre résiste , ca marche toujours pas , mon pc est en dualboot avec seven je vais voir si powerpoint fonctionne sous seven , a tout a l'heure , merci
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour karma,

Essaye alors cette Visionneuse PowerPoint du 07/06/2010

Désinstalle PowerPoint 2007 auparavant.

@+
Image
Verrouillé