Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Secunews a édité un petit dossier qui liste les 10 pièges à éviter sur les réseaux sociaux :
1. N'acceptez pas les contacts inconnus
2. Masquez votre identité
3. Ne vous connectez pas n'importe où
4. Restez discret sur votre vie
5. Ne mélangez pas vie personnelle et vie professionnelle
6. Triez les photos que vous publiez
7. Protégez-vous contre le harcèlement
8. Faites attention aux (trop) bonnes affaires
9. Choisissez les groupes auxquels vous adhérez
10. Ayez conscience du temps passé
bonjour
que faire quand cela arrive comme c'est notre cas en ce moment
l'ex femme a recuperer des fotos sur mon facebook
pour se servir de ca pour son divorce et recuperer plus de pension
aidez nous j'en ai ras le bol de tt ca
merci
cordialement
Vous avez publiée des photos, sur un réseau social, ou tout le monde peut avoir accès, il fallait ….. déjà, limiter leurs accès à certaines personnes ou les rendre inaccessibles.
Tout dépend des photos, si celles ci, n’ont pas un caractère ‘’S’ spéciale, pas grand chose à craindre, ensuite, si celles-ci ont été prises après la séparation, là encore pas grand chose à craindre, vous avez ….. vous et votre ami, avez tout à fait le droit d’avoir une vie privée, après, une séparation, tant que celle-ci, ne se vie pas sous le même toi que l’ ’’ex’’
De plus, c’est à vous, avec votre avocat, de prouver que vous n’êtes pas ‘’amie’’ avec l’ ‘’ex’’ sur ‘’facebook’’ et qu’elle a récupérer ces photos, que dans le seul but de vous nuire !
A partir du moment, où vous n’êtes pas amie avec cette personne et qu’elle ne fait pas partie de vos contacts sur facebook, elle n’a pas le droit d’utiliser vos photos, elle peut consulter votre profil, en fonction des autorisations que vous avez configurées, mais, en aucun cas, elle a le droit d’enregistrer et d’utiliser le contenu de votre profil, en l’occurrence vos photos, encore moins, dans le but de vous nuire.
Le mieux, serait d’en informer votre avocat, il y a des ‘’Lois’’ qui spécifient tout ceci et qui condamnent les personnes qui utilisent des photos, sans l’autorisation de l’auteur !
La première précaution est de ne pas s'inscrire sur un réseau "social".
Je garantie l'efficacité de la chose à 100%.
Je ne vois nullement l'intérêt d'aller s'afficher sur ce genre de truc.
Sur Internet on commence par réfléchir et on clique après.
Désolé mais ceci ne concerne en aucun cas un forum comme le nôtre.
Je doute même que le recours à un juriste te t'aide à grand chose, les serveurs Fesse Bouc ne sont pas hébergés en France et échappent à la juridiction nationale.