Bonjour
Quelqu'un saurait-il comment je pourrais remettre les bons paramètres dans vista pour retrouver ma vitesse de connexion à internet?
J'explique: après un nettoyage complet avec Ccleaner, certains sites comme google aol mmsn et bien d'autres sont très lent et même ne s'affichent pas les téléchargement de logiciels sont extrèmement lents.
Je pense que le problème vient de vista car sur ma connexion à numéricable j'ai un routeur sur lequel sont branchés 2 autres ordis sous windows XP(ethernet) et ils n'ont pas de problème.
Je précise que j'ai essayé avec internet explorer firefox et opéra, le parefeu de windows est inactif, j'utilise avast et je n'ai trouvé aucune limitation pour les sites cités plus haut dans avast. J'ai effectué un scan complet de l'ordi avec spybot et ad-aware qui ont trouvé leur lot de pub mais rien de grave.
Je suis là dessus depuis 3 jours et je ne sais plus comment aborder le sujet pour le résoudre (j'ai essayé je crois tout ce qu'on dit à ce propos sur le net sans résultat)
Je n'ai pas de cd de vista pour restaurer les fichiers systems de vista (OEM) et j'aimerais ne pas avoir à tout formater , la réinstallation complète de mes logiciels et applications prendrait trop de temps.
Je me tiens à votre disposition pour plus de détails.
Merci d'avance
rtt69
connexion très lente à internet après nettoyage [Résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : windows vista édition familiale basic
connexion très lente à internet après nettoyage [Résolu]
Modifié en dernier par rtt69 le 29 juil. 2010, 18:31, modifié 1 fois.
- gillou66
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : hp pavillon dv7
Re: connexion très lente à internet après nettoyage avec Ccl
bonjour........
et de 5............
Encore un client pour Nardino.........
@+
et de 5............

Encore un client pour Nardino.........

-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Salut,
Reviens à un point de restauration antérieur à ton "nettoyage" avec Ccleaner (petit conseil en passant, laisse tomber cer pseudo optimiseurs qui font plus de dégats qu'autres choses).
Tu redémarres le PC en mode sans échec. Ce n'est pas une obligation mais la restauration a plus de chance de succès dans ce mode.
L'aspect du bureau sera changé (résolution écran plus basse).
Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes RSTRUI, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).
Tu coches "Choisir un autre point de restauration" puis "Suivant"
Tu coches éventuellement "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.
Laisse se dérouler le processus. Le PC redémarrera.
A+
lool
Reviens à un point de restauration antérieur à ton "nettoyage" avec Ccleaner (petit conseil en passant, laisse tomber cer pseudo optimiseurs qui font plus de dégats qu'autres choses).
Tu redémarres le PC en mode sans échec. Ce n'est pas une obligation mais la restauration a plus de chance de succès dans ce mode.
L'aspect du bureau sera changé (résolution écran plus basse).
Tu appuies simultanément sur les touches "Windows" + "R", dans l'invite qui vient de s'ouvrir tu tapes RSTRUI, tu acceptes l'élévation de privilège (UAC).
Tu coches "Choisir un autre point de restauration" puis "Suivant"
Tu coches éventuellement "Afficher les points de restauration de plus de 5 jours" et tu choisis celui qui te semble le plus approprié.
Laisse se dérouler le processus. Le PC redémarrera.
A+
lool
-
- Novice
Merci lool_lauris pour ta réponse rapide. Mais j'ai un problème supplémentaire: lorsque je veux restaurer le système je n'ai pas l'option "choisir un autre point de restauration", sans doute parce que les anciens ont été effacés! puis je m'en sortir quand même?
Merci pour ta patience...
rtt69
Merci pour ta patience...
rtt69
-
- Novice
Re: connexion très lente à internet après nettoyage Résolu
Mille excuses à ceux que j'ai dérangé pour rien! Je suis un gros Boulet! En fait le problème était un bug avec mon routeur D-link sans doute, car après une ultime tentative pour faire un reset la connexion est revenue (pourtant je l'avais déconnecté plusieurs fois avant mais sans appuyer sur le bouton reset...!) encore mes excuses les plus plates. Cette "expérience" m'aura au moins permis de vous trouver sur le net et maintenant je sais qu'un jour vous pourrez m'aider.
A plus
Rtt69
A plus
Rtt69
-
- Support
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Re: connexion très lente à internet après nettoyage [Résolu
Salut,
Tu n'as pas à t'excuser pour cela.
Tu avais un souci, tu as bien fait de demander de l'aide ... le forum est là pour ça, c'est son unique raison d'exister !
Et en plus, tu t'es dépanné tout seul !
En tous cas, merci du retour.
Bye,
lool
Tu n'as pas à t'excuser pour cela.
Tu avais un souci, tu as bien fait de demander de l'aide ... le forum est là pour ça, c'est son unique raison d'exister !
Et en plus, tu t'es dépanné tout seul !
En tous cas, merci du retour.
Bye,
lool