j'espère pouvoir trouver ici une ame charitable qui m'aidera avant que mon portable ne finisse écrasé sur les murs de ma maison!

je m'explique depuis quelques temps, l'ordi ne me retrouve plus le micro intégré, il n'est pas dans le mélangeur, dans le panneau de config, dans son , il me met " périphérique non connecté" et quand je vais dessus, il me met "ce périphérique fonctionne parfaitement"!! donc soit il se fout de moi cet ordi , soit je suis devenu fou, et ça .........

c'est donc plutot génant sur msn car personne ne m'entend m'égoziller comme un malade et c'est fatiguant de gesticuler dans tous les sens!!
j'ai remarqué que cela le fait depuis que ma femme (je sais c'est facile, mais elle est pas là!) a installé un cd pour apprendre l'espagnol avec un micro casque que j'ai malencontreusement bousillé en fermant un tiroir et ce qui était bizarre c'est que quand j'allais sur le net pour visionner des vidéos, il fallait que je branche ce micro casque avant d'aller sur le site car si je le faisait pendant ben cela ne fonctionnait pas... je ne sais pas s'il y a un rapport mais au cas où.....
merci d'avance pour prendre le temps de me lire et pour ceux qui vont peut etre me répondre
phoxy
ps: portable packard bell et bien évidemment sous vista