probleme de reconnaissance du micro intégré

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
phoxinus
Novice
Novice
Configuration matérielle : houlala!! micro portable packard bell

probleme de reconnaissance du micro intégré

Message par phoxinus »

bonjour à tous
j'espère pouvoir trouver ici une ame charitable qui m'aidera avant que mon portable ne finisse écrasé sur les murs de ma maison! :mrgreen:
je m'explique depuis quelques temps, l'ordi ne me retrouve plus le micro intégré, il n'est pas dans le mélangeur, dans le panneau de config, dans son , il me met " périphérique non connecté" et quand je vais dessus, il me met "ce périphérique fonctionne parfaitement"!! donc soit il se fout de moi cet ordi , soit je suis devenu fou, et ça ......... :jesors:

c'est donc plutot génant sur msn car personne ne m'entend m'égoziller comme un malade et c'est fatiguant de gesticuler dans tous les sens!!

j'ai remarqué que cela le fait depuis que ma femme (je sais c'est facile, mais elle est pas là!) a installé un cd pour apprendre l'espagnol avec un micro casque que j'ai malencontreusement bousillé en fermant un tiroir et ce qui était bizarre c'est que quand j'allais sur le net pour visionner des vidéos, il fallait que je branche ce micro casque avant d'aller sur le site car si je le faisait pendant ben cela ne fonctionnait pas... je ne sais pas s'il y a un rapport mais au cas où.....

merci d'avance pour prendre le temps de me lire et pour ceux qui vont peut etre me répondre

phoxy

ps: portable packard bell et bien évidemment sous vista
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: probleme de reconnaissance du micro intégré

Message par Ycor »

Bonjour
Peux-tu nous préciser quel type de packard bell et quel type de carte/chip son tu as ?

Normalement, sous Vista tu as dans les proptroétés du Son, Onglet enregistrement, le choix du micro à utiliser. Peut-être ton problème se situe là.

Essaie ceci :
Clique-droit sur le haut-parleur blanc en bas à droite -> Son
Va dans l'onglet enregistrement et contrôle l'état du micro, le cas échéant active-le
Image

Si tu ne le vois pas, clique-droit dans une zone vide de la fenêtre et coche "Afficher les préiphériques désactivés" et "Afficher les périphériques déconnectés"

Contrôle également les niveaux :
Clic droit sur Microphone (une fois activé) -> Propriétés -> Onglet "Niveaux"
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
phoxinus
Novice
Novice

Message par phoxinus »

bonjour et merci de t'intéresser à mon soucis:

voici ce que j'ai trouvé avec aida32, si ça ne va pas, dis moi comment faire...

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows Longhorn Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 7.0.6001.18000

Carte mère
Type de processeur Unknown, 1500 MHz (7 x 214)
Nom de la carte mère PACKARD BELL BV EasyNote_ME35
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1789 Mo
Type de BIOS Phoenix (10/13/07)

Moniteur
Carte vidéo ATI Radeon Xpress 1250 (256 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon Xpress 1250 (256 Mo)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]

Multimédia
Carte audio Haut-parleurs (Périphérique Hig

Stockage
Disque dur ST9160821AS ATA Device
Lecteur optique MATSHITA UJ-850D ATA Device

Partitions
C: (NTFS) 144427 Mo (67043 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port Pointing Device

Périphériques
Imprimante EPSON Stylus DX3800 Series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Realtek RTL8187B Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
Périphérique USB USB2.0 Camera
Périphérique USB USB2.0 Camera

pour la carte son, je suis pas sur mais j'ai trouvé ceci

midi-out.0 0001 001B Microsoft GS Wavetable Synth
mixer.0 0001 0068 Haut-parleurs (Périphérique Hig
mixer.1 FFFF FFFF Interface audionumérique (USB2.
wave-in.0 FFFF FFFF Interface audionumérique (USB2.
wave-out.0 0001 0064 Haut-parleurs (Périphérique Hig

pour la manip, je l'avais déjà faite, mais le micro apparait activé puisque qu'avec un clic droit je ne vois pas activé mais désactivé mais en gris clair et non accessible tout comme propriété d'ailleurs, le reste est coché , pas de soucis et accessible

voila merci
merci
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Eh bien, ça n'aide pas trop, la seule ligene utilée est tronquée : "Multimédia Carte audio Haut-parleurs (Périphérique Hig......" :mrgreen:
Heureusement qu'il y a la référence de ton PC. :D

Tu as une carte Connexant audio HD

Je ne comprends pas :shock: Si tu me dis que
phoxinus a écrit :mais le micro apparait activé puisque qu'avec un clic droit je ne vois pas activé mais désactivé mais en gris clair et non accessible tout comme propriété d'ailleurs
Cela signifie que ton micro doit être en status "Non connecté" => tu as un problème matériel.
Peux-tu me mettre l'image semblable à celle que je t'ai postée ?

Tu peux également essayer de résintaller le driver en le téléchargeant ici
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
phoxinus
Novice
Novice

Message par phoxinus »

bon lol alors voila ce que je vois:

Image

phoxy
phoxinus
Novice
Novice

Message par phoxinus »

voila, driver réinstallé; redemaraage et ........ben tout pareil!! :( :(
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par Ycor »

Bonjour
Effectivement, le gestionnaire indique que ton micro n'est pas connecté.
  • Dans le cas d'une tour avec un micro "à fil" cela signifie que la prise n'est pas ou mal branchée.
  • Dans le cas d'un portable avec un micro integré, cela peut signifier que le micro est physiquement mort. En tout cas le PC ne le voit pas branché.
Je ne connais pas le pilote connexant (je n'ai que des Realteck), n'y a-t-il pas quelque part une possibilité de swicher entre le micro interne et externe qui serait mal définie ?

As-tu essayé de brancher un micro externe ?
Image
phoxinus
Novice
Novice

Message par phoxinus »

salut, effectivement c'est bien un portable!! :( donc mon micro est p'tete mourruuuuuuuu!!! snif!
j'ai essayé de brancher un micro casque et ça marchait bien jusqu'au jour où j'ai eu un soucis avec l'ordi puis peut être une mauvaise manip en faisant une restauration et depuis ben j'avais (avant d'exploser ce micro casque en fermant très doucement ce fichu tiroir) des soucis! quand je voulais l'utiliser sur le net pour voir par ex une vidéo ben il fallait absolument le brancher avant de lancer mozilla sinon aucun son ne sortait des écouteurs ni des haut parleur intégrés. dans le cas où je faisais la bonne manip, cad le brancher puis ouverture de mozilla pas de soucis! si je retirais la fiche puis la reconnectait je me retrouvais de nouveau sans son !!pfffffffffffffffffff

je sais pas quoi faire du coup!!
:?

phoxy
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par Ycor »

Bonjour
phoxinus a écrit :je sais pas quoi faire du coup!!
As-tu essayé ces jours avec une micro externe ?
Image
phoxinus
Novice
Novice

Message par phoxinus »

bonsoir,
non je vais essayer de m'en procurer un........
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé

Message par Ycor »

Salut
Si tu as des écouteurs de balladeur, tu peux les brancher dans la prise micro. Un écouteur n'est qu'un mini-haut parleur et un haut parleur n'est qu'un gros micro qui fonctionne à l'envers (ou un micro est un écouteur qui fonctione à l'envers, c'est comme tu veux).

Petit apparté philosophique :
C'est génial non ?
En mettant du courant alternatif modulé dans un écouteur on entend un son, en mettant du son dans un écouteur, on obtient un courant alternatif modulé.
D'ailleurs en faisant tourner une dynamo, on obtient du courant et en mettant du courant dans une dynamo on la fait tourner.
Dommage que ça ne marche pas la même chose avec les ampoules électriques :cry: On aurait résolu le problème des centrales nucléaires.
Image
Verrouillé