impossible de se connecter a tout type de connexion [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
momobel88
Novice
Novice

impossible de se connecter a tout type de connexion [Résolu]

Message par momobel88 »

salut tout le monde
Hier après midi , j'ai essayé de me connecter comme d'hab mais la connexion wifi n'a pas pu s'effectuer , j'ai alors essayé avec le câble réseau mais le même message d'erreur persistait " un problème est peut être survenu sur une ou plusieurs cartes réseau sur cet ordinateur " .
et en guise de solution on m'affiche " la carte réseau ... rencontre des problèmes de pilote ou de matériel , cliquez ici pour obtenir plus d'informations " ou bien " vérifiez que vos liaisons IP sont correctes , cliquez ici pour vérifier les paramètres de configurations de la carte " .
Pour la première solution je suis allé dans panneau de configuration et gestionnaire des périphérique et j'ai bien vérifié que les périphériques des cartes réseau fonctionnent correctement , je les ai même désactiver et réactiver de nouveau. Idem pour le protocole ip j'ai vérifié les paramètres du protocole dans les connexions et tout semblait normal, je sais pas alors d'ou peut survenir l'erreur.
J'espère que vous m'aideriez parce que la je suis en pleine préparation de ma soutenance et j'ai plus que jamais besoin d'internet :( .
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: impossible de se connecter a tout type de connexion

Message par lool_lauris »

Salut,

Bon, et bien s'il n'y a rien d'anormal dans le gestionnaire de périphériques, fais ce qui suit pour réinitialiser les paramètres de connexion :

Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur et copie et colle les commandes suivantes (tu colles une commande et tu valides par Entrée puis tu passes à la suivante) :

ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Tu redémarres le PC.

A+
lool
momobel88
Novice
Novice

Message par momobel88 »

le même problème persiste encore après la réinitialisation des configurations de connexion
lorsque je clique sur diagnostiquer et réparer le message affiché est : " la carte réseau n'est pas configuré pour utiliser le protocole IP " . Et en consultant l'etat de connexion réseau l'etat de la connectivité ipv4 et ipv6 est : non connecté alorqu'il devrait etre internet pour ipv4 et limité pour ipv6. j'ai meme donné des @ip statiques et une @ de la passerelle par défaut statique en fonction de mon @ ip et ça n'a rien changé !!!!!!
Ce qui est intrigant dans toute cette histoire c'est que le matin l'internet marchait normalement et personne n'a touché à l'ordinateur a part moi.
ça me rend fou d'autant plus que je suis un technicien supérieur en réseau informatique , ce genre de problème est d'habitude ma tasse de thé mais la franchement je suis impuissant :x :(
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Salut,

Truc bête, mais as-tu essayé de reseter la box ?

A+
lool
momobel88
Novice
Novice

Message par momobel88 »

oui plein de fois.
J'ai essayé la connexion avec l'ordinateur d'un ami et tout marchait normalement !!
momobel88
Novice
Novice

Message par momobel88 »

apparemment , a ce que j'ai pu comprendre , l'ordinateur n'est pas entrain de lira l'@ IP que lui fournit le routeur !!! Pourquoi ? ça j'en sais rien
momobel88
Novice
Novice

Message par momobel88 »

j'ai trouvé la solution , mon antivirus a bloqué tout le traffic IP sur le PC , il a fallu juste debloquer ça lol
Verrouillé