CAPI2 [RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

CAPI2 [RESOLU]

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Aujourd'hui les évènements d'administration me donnent au moins 10 fois la même erreur: source CAPI2; Id de l'évènement 11; que cela signifie-t-il et faut il entreprendre quelque chose?
Merci de m'clairer à ce sujet
Cordialement.

Jean-Da
Modifié en dernier par Jean-Da le 16 sept. 2010, 13:24, modifié 1 fois.
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: CAPI2

Message par lool_lauris »

Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Re: CAPI2

Message par Jean-Da »

lool_lauris a écrit :Salut,

Vois ceci => http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 10%29.aspx

Bye,
lool
Merci, mais l'anglais informatique m'est assez imperméable !!!
Que faut-il faire exactement? J'ai fait une restauration système qui n'a rien changé!
Le probléme CAPI2 reste toujours à l'ouverture de Vista. La machine tourne très bien...
Merci de me donner plus de renseignements.
Cordialement

Jeam-Da
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: CAPI2

Message par lool_lauris »

Salut,

Une solution de contournement est donnée ici => http://blogs.technet.com/b/domaineetsec ... capi2.aspx
Pour les manip décrites, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur.

Bye,
lool
Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Re: CAPI2

Message par Jean-Da »

lool_lauris a écrit :Salut,

Vois ceci => http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 10%29.aspx

Bye,
lool
Bonjour,
Un grand merci pour toutes ces procédures.
Question: Faut-il toutes les exécuter ? et dans quel ordre?
Merci de me répondre, mais je n'aimerais pas faire lle bronx dans ma machine.

Cordialement

Jean-Da
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: CAPI2

Message par lool_lauris »

Salut,

Je ne connais pas ce problème lié à CAPI2.
Le mieux serait de contacter directement µsoft ou un forum µsoft, par exemple :
=> http://www.forum-microsoft.org/
=> http://social.microsoft.com/forums/fr-FR/categories/

Ils te diront si ton problème est vraiment rédhibitoire et te donneront probablement la marche à suivre.

Bye,
lool
Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Re: CAPI2

Message par Jean-Da »

lool_lauris a écrit :Salut,

Je ne connais pas ce problème lié à CAPI2.
Le mieux serait de contacter directement µsoft ou un forum µsoft, par exemple :
=> http://www.forum-microsoft.org/
=> http://social.microsoft.com/forums/fr-FR/categories/

Ils te diront si ton problème est vraiment rédhibitoire et te donneront probablement la marche à suivre.

Bye,
lool
Merci pour tout
Cordialement
Jean-Da
Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Re: CAPI2

Message par Jean-Da »

Jean-Da a écrit :
lool_lauris a écrit :Salut,

Je ne connais pas ce problème lié à CAPI2.
Le mieux serait de contacter directement µsoft ou un forum µsoft, par exemple :
=> http://www.forum-microsoft.org/
=> http://social.microsoft.com/forums/fr-FR/categories/

Ils te diront si ton problème est vraiment rédhibitoire et te donneront probablement la marche à suivre.

Bye,
lool
Merci pour tout
Cordialement
Jean-Da

Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu cette erreur CAPI2
C'est désepérant
Jean-Da :cry:
Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Re: CAPI2

Message par Jean-Da »

Jean-Da a écrit :
Jean-Da a écrit :
lool_lauris a écrit :Salut,

Je ne connais pas ce problème lié à CAPI2.
Le mieux serait de contacter directement µsoft ou un forum µsoft, par exemple :
=> http://www.forum-microsoft.org/
=> http://social.microsoft.com/forums/fr-FR/categories/

Ils te diront si ton problème est vraiment rédhibitoire et te donneront probablement la marche à suivre.

Bye,
lool
Merci pour tout
Cordialement
Jean-Da

Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu cette erreur CAPI2
C'est désepérant
Jean-Da :cry:
Je ne trouve toujours pas comment résoudre cette erreur CAPI2
Toutes mes recherches ont été infructueuses.
Cordialement,
Jean-Da
Avatar du membre
bernard53
Support
Support
Messages : 3516
Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive

disque dur samsung 160Go

Re: CAPI2

Message par bernard53 »

Bonjour a tous

As tu exécuter les commandes dans l'ordre comme signalé dans le lien de "lool_lauris" :cry:

j'ai vu ceci aussi qui peux être intéressant.

http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... S.10).aspx

au besoin si l'anglais n'est pas ta tasse de thé fait une traduction vis Google.


Par précaution crée un point de restauration avant toutes manipulations.
:coucou:

PS: fait un copier coller du lien via ton navigateur au besoin si tu as une page avec l'indication "no foud" quand tu veux le valider .

PS; a lire aussi.

http://support.microsoft.com/kb/976235/fr
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Re: CAPI2

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Je vous donne ci-dessous la réponse que le service de dépannage McAfee m'a donnée:

Bonjour Monsieur/Madame ,

Merci d'avoir contacte le support technique de McAfee.

Les messages que vous voyez sont souvent liés à des erreurs de registre ou de clés de registre invalides. Cela pourrait être causé par une programme de nettoyage de registre ou comme dans votre cas - restauration du système. Si vous n'avez pas des problèmes avec le système operationnel ou le produit McAfee, c'est plustot que ces messages sont des traces de clés de registre invalides qui ne sont plus en service après la restauration du système.

Vous pouvez les supprimés avec une nouvelle installation de Windows, ce qui n'est pas nécessaire si tous fonctionne bien.

Votre numero de reference est le suivant: 533768459
Je vous invite à nous recontacter si vous avez d'autres questions.
Contact sur http://service.mcafee.com ((Note: Vous pouvez changer la langue en sélectionnant votre pays en haut de la page à droite.)

Cordialement,
Kremena Ivanova

Support Technique McAfee EMEA


Cordialement, Jean-Da
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: CAPI2

Message par lool_lauris »

Salut,

Comme suggéré par le support Mcafee, utilises-tu un nettoyeur de registre ?
Si oui, alors il y a effectivement de fortes probabilités que tes ennuis proviennent de là.
Et tu risques à plus ou moins courts termes d'avoir d'autres soucis.
Dans ce cas, tu n'auras pas d'autres alternatives que de réinstaller Windows ...

Mais peut-être n'utilises-tu pas de nettoyeur !?

A+
lool
Jean-Da
Débutant
Débutant
Messages : 197
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium

Re: CAPI2

Message par Jean-Da »

Bonjour,
J'utilise QuickClean de McAfee depuis l'achat de la machine (Acer) il y a bientôt 3 ans. Ce logiciel fait partie intégrante d'internet security de McAfee installé sur la machine à l'achat. Je n'ai fait que prolonger la licence chaque année.
Question: faut-il arrêter de me servir de QuickClean?
Merci de la réponse.
Cordialement.
Jean-Da
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: CAPI2

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Je ne sais pas ce que fait QuickClean ... Je vais essayé de me renseigner sur les "performances" de cet outil.

A+
lool
lool_lauris
Support
Support
Messages : 2922
Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
Localisation : Vaucluse

Re: CAPI2

Message par lool_lauris »

Re,

Après examen de la doc Quick Clean Mcafee, il en en ressort que l'outil va bien trifouiller dans la base de registre pour supprimer des clés qu'il juge invalides ou inutiles.
Si tu utilises cet outil depuis maintenant un certain temps, il est fort probable que le registre en ait été altéré.
D'ailleurs, toujours d'après la doc Mcafee, Quick Clean est donné pour les Windows jusqu'à XP.
Il faut savoir que Vista et Seven sont très sensibles quant à l'intégrité de leur base de registre.

Personnellement, je ne suis pas pour ces outils d'optimisation et de nettoyage qui finissent toujours à plus ou moins long terme par altérer le système.
D'autant plus que Windows, possède son propre outil de nettoyage et que les navigateurs internet en sont également pourvus.
Moi, à ta place, je cesserai d'utiliser ce truc ... Mais ce n'est qu'un conseil.

Pour ton problème présent, je ne vois pas vraiment de solutions, si ce n'est une réinstallation du système. À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Cela dit, si tu as bien sauvegardé tes données perso (fichiers, paramètrages, etc.), que tu es sûr du media qui les contient, que tu disposes bien des sources pour réinstaller, alors ça peut valoir le coup de repartir sur des bases saines. Et dans ce cas, n'utilise plus Quick Clean et autre outil du même genre.

Bye,
lool
Verrouillé