CAPI2 [RESOLU]
-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
CAPI2 [RESOLU]
Bonjour,
Aujourd'hui les évènements d'administration me donnent au moins 10 fois la même erreur: source CAPI2; Id de l'évènement 11; que cela signifie-t-il et faut il entreprendre quelque chose?
Merci de m'clairer à ce sujet
Cordialement.
Jean-Da
Aujourd'hui les évènements d'administration me donnent au moins 10 fois la même erreur: source CAPI2; Id de l'évènement 11; que cela signifie-t-il et faut il entreprendre quelque chose?
Merci de m'clairer à ce sujet
Cordialement.
Jean-Da
Modifié en dernier par Jean-Da le 16 sept. 2010, 13:24, modifié 1 fois.
-
- Support
- Messages : 2922
- Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
- Localisation : Vaucluse
-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Re: CAPI2
Merci, mais l'anglais informatique m'est assez imperméable !!!lool_lauris a écrit :Salut,
Vois ceci => http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 10%29.aspx
Bye,
lool
Que faut-il faire exactement? J'ai fait une restauration système qui n'a rien changé!
Le probléme CAPI2 reste toujours à l'ouverture de Vista. La machine tourne très bien...
Merci de me donner plus de renseignements.
Cordialement
Jeam-Da
-
- Support
- Messages : 2922
- Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
- Localisation : Vaucluse
Re: CAPI2
Salut,
Une solution de contournement est donnée ici => http://blogs.technet.com/b/domaineetsec ... capi2.aspx
Pour les manip décrites, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur.
Bye,
lool
Une solution de contournement est donnée ici => http://blogs.technet.com/b/domaineetsec ... capi2.aspx
Pour les manip décrites, ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur.
Bye,
lool
-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Re: CAPI2
Bonjour,lool_lauris a écrit :Salut,
Vois ceci => http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... 10%29.aspx
Bye,
lool
Un grand merci pour toutes ces procédures.
Question: Faut-il toutes les exécuter ? et dans quel ordre?
Merci de me répondre, mais je n'aimerais pas faire lle bronx dans ma machine.
Cordialement
Jean-Da
-
- Support
- Messages : 2922
- Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
- Localisation : Vaucluse
Re: CAPI2
Salut,
Je ne connais pas ce problème lié à CAPI2.
Le mieux serait de contacter directement µsoft ou un forum µsoft, par exemple :
=> http://www.forum-microsoft.org/
=> http://social.microsoft.com/forums/fr-FR/categories/
Ils te diront si ton problème est vraiment rédhibitoire et te donneront probablement la marche à suivre.
Bye,
lool
Je ne connais pas ce problème lié à CAPI2.
Le mieux serait de contacter directement µsoft ou un forum µsoft, par exemple :
=> http://www.forum-microsoft.org/
=> http://social.microsoft.com/forums/fr-FR/categories/
Ils te diront si ton problème est vraiment rédhibitoire et te donneront probablement la marche à suivre.
Bye,
lool
-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Re: CAPI2
Merci pour toutlool_lauris a écrit :Salut,
Je ne connais pas ce problème lié à CAPI2.
Le mieux serait de contacter directement µsoft ou un forum µsoft, par exemple :
=> http://www.forum-microsoft.org/
=> http://social.microsoft.com/forums/fr-FR/categories/
Ils te diront si ton problème est vraiment rédhibitoire et te donneront probablement la marche à suivre.
Bye,
lool
Cordialement
Jean-Da
-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Re: CAPI2
Jean-Da a écrit :Merci pour toutlool_lauris a écrit :Salut,
Je ne connais pas ce problème lié à CAPI2.
Le mieux serait de contacter directement µsoft ou un forum µsoft, par exemple :
=> http://www.forum-microsoft.org/
=> http://social.microsoft.com/forums/fr-FR/categories/
Ils te diront si ton problème est vraiment rédhibitoire et te donneront probablement la marche à suivre.
Bye,
lool
Cordialement
Jean-Da
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu cette erreur CAPI2
C'est désepérant
Jean-Da

-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Re: CAPI2
Je ne trouve toujours pas comment résoudre cette erreur CAPI2Jean-Da a écrit :Jean-Da a écrit :Merci pour toutlool_lauris a écrit :Salut,
Je ne connais pas ce problème lié à CAPI2.
Le mieux serait de contacter directement µsoft ou un forum µsoft, par exemple :
=> http://www.forum-microsoft.org/
=> http://social.microsoft.com/forums/fr-FR/categories/
Ils te diront si ton problème est vraiment rédhibitoire et te donneront probablement la marche à suivre.
Bye,
lool
Cordialement
Jean-Da
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu cette erreur CAPI2
C'est désepérant
Jean-Da
Toutes mes recherches ont été infructueuses.
Cordialement,
Jean-Da
- bernard53
- Support
- Messages : 3516
- Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: CAPI2
Bonjour a tous
As tu exécuter les commandes dans l'ordre comme signalé dans le lien de "lool_lauris"
j'ai vu ceci aussi qui peux être intéressant.
http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... S.10).aspx
au besoin si l'anglais n'est pas ta tasse de thé fait une traduction vis Google.
Par précaution crée un point de restauration avant toutes manipulations.

PS: fait un copier coller du lien via ton navigateur au besoin si tu as une page avec l'indication "no foud" quand tu veux le valider .
PS; a lire aussi.
http://support.microsoft.com/kb/976235/fr
As tu exécuter les commandes dans l'ordre comme signalé dans le lien de "lool_lauris"

j'ai vu ceci aussi qui peux être intéressant.
http://technet.microsoft.com/en-us/libr ... S.10).aspx
au besoin si l'anglais n'est pas ta tasse de thé fait une traduction vis Google.
Par précaution crée un point de restauration avant toutes manipulations.

PS: fait un copier coller du lien via ton navigateur au besoin si tu as une page avec l'indication "no foud" quand tu veux le valider .
PS; a lire aussi.
http://support.microsoft.com/kb/976235/fr
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Re: CAPI2
Bonjour,
Je vous donne ci-dessous la réponse que le service de dépannage McAfee m'a donnée:
Bonjour Monsieur/Madame ,
Merci d'avoir contacte le support technique de McAfee.
Les messages que vous voyez sont souvent liés à des erreurs de registre ou de clés de registre invalides. Cela pourrait être causé par une programme de nettoyage de registre ou comme dans votre cas - restauration du système. Si vous n'avez pas des problèmes avec le système operationnel ou le produit McAfee, c'est plustot que ces messages sont des traces de clés de registre invalides qui ne sont plus en service après la restauration du système.
Vous pouvez les supprimés avec une nouvelle installation de Windows, ce qui n'est pas nécessaire si tous fonctionne bien.
Votre numero de reference est le suivant: 533768459
Je vous invite à nous recontacter si vous avez d'autres questions.
Contact sur http://service.mcafee.com ((Note: Vous pouvez changer la langue en sélectionnant votre pays en haut de la page à droite.)
Cordialement,
Kremena Ivanova
Support Technique McAfee EMEA
Cordialement, Jean-Da
Je vous donne ci-dessous la réponse que le service de dépannage McAfee m'a donnée:
Bonjour Monsieur/Madame ,
Merci d'avoir contacte le support technique de McAfee.
Les messages que vous voyez sont souvent liés à des erreurs de registre ou de clés de registre invalides. Cela pourrait être causé par une programme de nettoyage de registre ou comme dans votre cas - restauration du système. Si vous n'avez pas des problèmes avec le système operationnel ou le produit McAfee, c'est plustot que ces messages sont des traces de clés de registre invalides qui ne sont plus en service après la restauration du système.
Vous pouvez les supprimés avec une nouvelle installation de Windows, ce qui n'est pas nécessaire si tous fonctionne bien.
Votre numero de reference est le suivant: 533768459
Je vous invite à nous recontacter si vous avez d'autres questions.
Contact sur http://service.mcafee.com ((Note: Vous pouvez changer la langue en sélectionnant votre pays en haut de la page à droite.)
Cordialement,
Kremena Ivanova
Support Technique McAfee EMEA
Cordialement, Jean-Da
-
- Support
- Messages : 2922
- Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
- Localisation : Vaucluse
Re: CAPI2
Salut,
Comme suggéré par le support Mcafee, utilises-tu un nettoyeur de registre ?
Si oui, alors il y a effectivement de fortes probabilités que tes ennuis proviennent de là.
Et tu risques à plus ou moins courts termes d'avoir d'autres soucis.
Dans ce cas, tu n'auras pas d'autres alternatives que de réinstaller Windows ...
Mais peut-être n'utilises-tu pas de nettoyeur !?
A+
lool
Comme suggéré par le support Mcafee, utilises-tu un nettoyeur de registre ?
Si oui, alors il y a effectivement de fortes probabilités que tes ennuis proviennent de là.
Et tu risques à plus ou moins courts termes d'avoir d'autres soucis.
Dans ce cas, tu n'auras pas d'autres alternatives que de réinstaller Windows ...
Mais peut-être n'utilises-tu pas de nettoyeur !?
A+
lool
-
- Débutant
- Messages : 197
- Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:47
- Configuration matérielle : Acer Aspire 6920
Windows Vista premium
Re: CAPI2
Bonjour,
J'utilise QuickClean de McAfee depuis l'achat de la machine (Acer) il y a bientôt 3 ans. Ce logiciel fait partie intégrante d'internet security de McAfee installé sur la machine à l'achat. Je n'ai fait que prolonger la licence chaque année.
Question: faut-il arrêter de me servir de QuickClean?
Merci de la réponse.
Cordialement.
Jean-Da
J'utilise QuickClean de McAfee depuis l'achat de la machine (Acer) il y a bientôt 3 ans. Ce logiciel fait partie intégrante d'internet security de McAfee installé sur la machine à l'achat. Je n'ai fait que prolonger la licence chaque année.
Question: faut-il arrêter de me servir de QuickClean?
Merci de la réponse.
Cordialement.
Jean-Da
-
- Support
- Messages : 2922
- Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
- Localisation : Vaucluse
Re: CAPI2
Bonjour,
Je ne sais pas ce que fait QuickClean ... Je vais essayé de me renseigner sur les "performances" de cet outil.
A+
lool
Je ne sais pas ce que fait QuickClean ... Je vais essayé de me renseigner sur les "performances" de cet outil.
A+
lool
-
- Support
- Messages : 2922
- Enregistré le : 21 mars 2008, 22:14
- Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits
- Localisation : Vaucluse
Re: CAPI2
Re,
Après examen de la doc Quick Clean Mcafee, il en en ressort que l'outil va bien trifouiller dans la base de registre pour supprimer des clés qu'il juge invalides ou inutiles.
Si tu utilises cet outil depuis maintenant un certain temps, il est fort probable que le registre en ait été altéré.
D'ailleurs, toujours d'après la doc Mcafee, Quick Clean est donné pour les Windows jusqu'à XP.
Il faut savoir que Vista et Seven sont très sensibles quant à l'intégrité de leur base de registre.
Personnellement, je ne suis pas pour ces outils d'optimisation et de nettoyage qui finissent toujours à plus ou moins long terme par altérer le système.
D'autant plus que Windows, possède son propre outil de nettoyage et que les navigateurs internet en sont également pourvus.
Moi, à ta place, je cesserai d'utiliser ce truc ... Mais ce n'est qu'un conseil.
Pour ton problème présent, je ne vois pas vraiment de solutions, si ce n'est une réinstallation du système. À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Cela dit, si tu as bien sauvegardé tes données perso (fichiers, paramètrages, etc.), que tu es sûr du media qui les contient, que tu disposes bien des sources pour réinstaller, alors ça peut valoir le coup de repartir sur des bases saines. Et dans ce cas, n'utilise plus Quick Clean et autre outil du même genre.
Bye,
lool
Après examen de la doc Quick Clean Mcafee, il en en ressort que l'outil va bien trifouiller dans la base de registre pour supprimer des clés qu'il juge invalides ou inutiles.
Si tu utilises cet outil depuis maintenant un certain temps, il est fort probable que le registre en ait été altéré.
D'ailleurs, toujours d'après la doc Mcafee, Quick Clean est donné pour les Windows jusqu'à XP.
Il faut savoir que Vista et Seven sont très sensibles quant à l'intégrité de leur base de registre.
Personnellement, je ne suis pas pour ces outils d'optimisation et de nettoyage qui finissent toujours à plus ou moins long terme par altérer le système.
D'autant plus que Windows, possède son propre outil de nettoyage et que les navigateurs internet en sont également pourvus.
Moi, à ta place, je cesserai d'utiliser ce truc ... Mais ce n'est qu'un conseil.
Pour ton problème présent, je ne vois pas vraiment de solutions, si ce n'est une réinstallation du système. À toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Cela dit, si tu as bien sauvegardé tes données perso (fichiers, paramètrages, etc.), que tu es sûr du media qui les contient, que tu disposes bien des sources pour réinstaller, alors ça peut valoir le coup de repartir sur des bases saines. Et dans ce cas, n'utilise plus Quick Clean et autre outil du même genre.
Bye,
lool